Un père et son fils meurent dans un accident de voiture. Le fils revient à la vie et indique ou se trouve son père

Un père et son fils meurent dans un accident de voiture. Le fils revient à la vie et indique ou se trouve son père


Un père et son fils meurent dans un accident de voiture

Bien des choses dans notre monde gardent leur entière part de mystère et ne trouvent leur explication ni dans l’analyse psychologique ni dans la science expérimentale. Certaines expériences vécues par beaucoup de gens restent dans cette catégorie et demeurent inexpliquées mais indiscutablement vraies et indéniables. L’histoire que nous sommes sur le point de vous relater en fait partie.

Un voyage familial qui tourne au drame

C’était pendant l’été de l’année 1997 que Julie, Andy et leur fils Landon étaient sur le chemin de retour, rentrant des vacances, bien heureux d’avoir passé de très bons moments ensemble. Mais ils ne se doutaient point qu’il se passerait quelque chose qui allait changer leurs vies à jamais.

Dans une intersection, ils ont croisé une ambulance qui, rentrant de mission, fonçait droit sur eux. Andy est mort immédiatement après, Julie quant à elle a pu être secourue à temps, néanmoins, personne ne s’attendait à ce qu’il y ait une troisième personne dans la voiture. Cette dernière était tellement endommagée que l’équipe de secours n’a pas pu apercevoir Landon, âgé de seulement 8 ans à l’époque. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont remarqué la présence d’une chaussure d’enfant qu’ils ont su qu’il y avait bel et bien quelqu’un d’autre à l’intérieur.

Landon a pu être réanimé puis transporté par voie aérienne au centre médical de la Caroline. Il a dû subir deux tentatives de réanimation ce jour-là. Les médecins se sont montrés particulièrement pessimistes quant à son cas, ils avaient annoncé à Julie que son fils allait rester pour toujours dans un état semblable à celui d’un enfant de 8 ans et qu’il n’allait plus pouvoir marcher, ni parler ni manger suite au traumatisme cérébral qu’il a eu. 

Un retour parmi les vivants, et des mots d’autant plus bouleversants 

Deux semaines plus tard, le miracle s’est produit et le petit Landon a bel et bien ouvert les yeux sous l’étonnement le plus total de toutes les personnes présentes ce jour-là, il ne manifestait pas le moindre signe d’endommagement du cerveau ! Mais ce qui allait suivre allait être davantage plus stupéfiant.
« J’ai demandé à Landon : où est ton père ? Il a alors répondu : Oui je sais où il est, je l’ai vu au paradis. » Explique la mère.

L’enfant miraculé a aussi expliqué qu’il avait aussi vu deux amis de la famille pendant qu’il était au paradis, mais ce n’était pas tout. Quelques instants plus tard, Landon s’est tourné vers sa mère et lui a dit avoir vu « deux autres enfants ». La mère dans le choc le plus total, ne savait pas de quoi il parlait exactement jusqu’à ce qu’elle réalise ce que son fils a réellement essayé de lui dire. Il avait fait référence aux deux fausses couches qu’elle avait eues avant la naissance de Landon, sachant que ce dernier ne savait absolument pas la moindre chose à ce sujet !

Julie poursuit son récit : « Il les a vus au paradis, alors que nous ne lui en avions jamais parlé. Il ne savait pas du tout que j’avais perdu deux enfants avant de l’avoir lui. »

Une histoire douloureuse à entendre certes, mais en y réfléchissant un petit peu, on réalise qu’elle pourrait aussi servir d’invitation à remettre en question un certain nombre d’aprioris que nous avons vis-à-vis de tout ce qui relève du paranormal, du spirituel ou de l’intangible. De tels faits peuvent en effet nous rappeler que dans cette vie, il n’y a pas que l’aspect matériel des choses qui est réel, mais qu’il existe bien des choses qui peuvent se dissimuler derrière et qui peuvent affecter nos vies respectives en profondeur.


Loading...