Le bouton secret sur la poignée de la voiture. Quel rôle joue-t-il réellement ? Peu de gens le savent

On passe une bonne partie de notre temps dans la voiture. Certains n'arrivent même plus à se passer de leur véhicule, tellement son utilité est vitale, symbole de liberté et de praticité. Mais en connaissez-vous tous les petits secrets ? Certes, chaque modèle à ses propres atouts et fonctionnalités pertinentes. Mais sauriez-vous dire quelle est l'utilité de ce petit bouton sur la poignée de sécurité à ressort à l'intérieur de la voiture ?

Incontestablement, vous avez tous déjà utilisé, au moins une fois, la poignée située au-dessus de la vitre latérale. Les propriétaires de voitures, du moins certains d’entre eux, savent déjà qu’il y a un bouton secret sur la poignée à l’intérieur de la voiture. Découvrez où se trouve ce bouton et quel est son rôle.

Le bouton secret de la voiture

poignée de la voiture

Poignée de la voiture – Source : spm

Les poignées à l’intérieur des voitures sont conçues pour que nous puissions mieux maintenir notre équilibre lorsque le véhicule est en mouvement, que ce soit dans les virages ou dans différentes situations. Elles sont ainsi équipées de ressorts qui les aident à se fermer automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Mais, au cas où vous ne le sauriez pas, cette poignée a un bouton secret dont l’utilité est souvent méconnue. Plus précisément, il s’agit d’un rabat avec lequel nous vous pouvez suspendre les costumes, les vestes, les chemises ou tout autre vêtement posé sur un cintre.

Comment une conductrice a réagi après avoir découvert le bouton secret sur la poignée ?

tenir poignée de la voiture

Tenir la poignée de la voiture – Source : spm

De nos jours, les constructeurs automobiles rivalisent d’inventivité et de créativité pour équiper leurs véhicules des dernières technologies les plus attractives et les plus fonctionnelles. Toutefois, même si la plupart des conducteurs utilisent leur voiture quotidiennement pour se déplacer, nombre d’entre eux sont peu curieux quant à l’utilité de certains composants.

Récemment sur les réseaux sociaux, Jess, une conductrice a révélé l’utilisation secrète et méconnue de la poignée à l’intérieur de la voiture. La femme a été étonnée de découvrir l’utilité très ingénieuse de ce bouton mystérieux qu’elle n’avait alors jamais utilisé jusque-là. Surprise par sa découverte, elle a souhaité l’évoquer sur les réseaux sociaux pour partager son expérience et voir si d’autres conducteurs étaient au courant de cette fonctionnalité.

Jess est connue pour avoir créé les fameuses vidéos « Ces choses que vous ne savez peut-être pas », qui rassemblent plus de 250 000 abonnés. La vidéo en question commence par une personne tirant la poignée d’une voiture, révélant un petit crochet. Cela permet simplement d’accrocher plus facilement des objets sur la poignée, comme des vêtements du pressing pour ne pas les froisser.

Cette vidéo est rapidement devenue virale, recueillant plus de 1,4 million de vues. Bien que cette option ne soit pas valable pour toutes les marques et tous les modèles de voitures, de nombreux utilisateurs ont été interpellés par cette découverte. En effet, beaucoup de gens ont été surpris de découvrir qu’il existe d’autres utilisations inattendues de cette poignée de voiture.

Autres options secrètes dans la voiture que de nombreux conducteurs ne connaissent pas

  • La flèche qui indique le côté où se trouve le réservoir d’essence dans votre voiture. Cette option est très pratique pour les débutants qui sont généralement mal orientés en voiture ou pour ceux qui viennent d’acheter une nouvelle voiture, sans s’y être encore bien familiarisés. Cette flèche se trouve à côté de la jauge à essence sur le tableau de bord.
  • Dans certains niveaux de finition des voitures modernes, il existe une option cachée supplémentaire sur le porte-clés. Si vous maintenez le bouton d’ouverture de la porte, les fenêtres peuvent descendre toutes seules. Vous pouvez facilement vérifier par vous-même si votre voiture dispose de cette option.
  • La grande majorité des conducteurs croient que le frein à main électronique est inutile dans la vie de tous les jours. Or, ce frein peut également vous sauver si les principaux ne fonctionnent pas.

Lire aussi Comment bloquer un numéro de téléphone indésirable ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton

Contenus sponsorisés