Comment utiliser l’huile d’olive pour nettoyer vos surfaces vitrées ?

Si l’huile d’olive est connue pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, elle peut aussi être utilisée pour l’entretien de votre maison. C’est un allié idéal pour nettoyer les meubles de votre appartement et les faire briller. Elle vous évitera d’utiliser des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour vous et votre environnement. Cette huile possède de nombreuses propriétés qui en font un atout pour la santé et également pour effectuer certaines tâches ménagères. Elle peut ainsi vous aider à nettoyer également vos vitres.

Découvrez cette méthode qui va vous faciliter le quotidien et vous permettre de gagner du temps en nettoyant vos vitres et votre maison.

Comment utiliser l’huile d’olive pour nettoyer vos surfaces vitrées ?

huile dolive

L’huile d’olive – Source : spm

L’huile d’olive est une huile végétale riche en bienfaits pour la santé mais également pour l’entretien de votre maison. Mais pour un usage domestique, rien ne sert d’utiliser votre huile d’olive la plus chère, prenez en une qui est accessible que vous pourrez utiliser pour la maison. Elle vous permet d’économiser en évitant d’acheter différents produits ménagers pour toutes les surfaces de votre maison.

Pour nettoyer vos surfaces en verre comme vos vitres et vos miroirs, vous pouvez utiliser cet ingrédient miracle pour enlever toutes traces de résidus sur vos fenêtres par exemple. Pour retirer des autocollants ou des traces de résine sur vos fenêtres ou surfaces en verre, prenez du papier journal et imbibez-le avec quelques gouttes d’huile d’olive. Frottez vos surfaces en verre ou vos fenêtres avec le papier journal jusqu’à disparition des traces. Rincez ensuite à l’eau chaude savonneuse et séchez avec un chiffon doux.

Autres utilisations de l’huile d’olive au quotidien

Cet aliment de base qui se trouve dans presque tous les foyers, a d’autres utilisations dans toute la maison.

– Retirer une tache de résine ou de sève sur la peau avec l’huile d’olive

Si vous vous retrouvez avec de la résine ou de la sève collée sur la peau parce-que vous vous êtes un peu trop rapprochés des arbres, voici une astuce pour la retirer. Frottez votre peau avec quelques gouttes d’huile d’olive et la résine disparaîtra naturellement. Votre peau sera de nouveau propre et les vertus hydratantes d’huile d’olive vous laisseront une peau toute douce et nourrie.

– Entretenir les meubles en bois et en cuir avec de l’huile d’olive

entretenir meuble bois

Entretenir les meubles en bois – Source : spm

L’huile d’olive est idéale pour l’entretien de vos meubles en cuir et en bois, c’est un produit multi-usage. Elle ravive la couleur de votre bois et nourrit le cuir en profondeur. Pour cela, dans un flacon vaporisateur, mélangez 5 cuillères d’huile d’olive avec 6 cuillères de vinaigre blanc. Vaporisez la surface à nettoyer et essuyez avec un chiffon en microfibre. Si vous versez maladroitement de l’eau sur vos surfaces en bois, cela peut créer une tache qui peut être parfois difficile à retirer. Mais grâce à l’huile d’olive, vous pourrez révéler la brillance de tous vos meubles en bois ou en cuir. Appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon et laissez l’huile d’olive imprégner la tache pendant quelques minutes puis laissez agir. Lorsque la tache a disparu, essuyez avec un chiffon sec.

Pour entretenir vos canapés en cuir et pour les imperméabiliser, rien de tel que l’huile de l’olive. Elle va permettre de les protéger et de prolonger leur durée de vie. Pour cela, utilisez un chiffon doux avec un peu d’huile et essuyez toute la surface en cuir de manière homogène. Cette astuce peut également servir pour tous vos vêtements en cuir.

– Utiliser de l’huile d’olive pour entretenir vos plantes

Pour entretenir vos plantes d’intérieur, l’huile d’olive est votre alliée. Elle permettrait de raviver une plante qui se serait un peu ramollie avec le temps. Pour lui redonner vie et du tonus, versez quelques gouttes d’huile sur le terreau. Elle peut aussi servir de répulsif pour les nuisibles qui attaqueraient vos plantes à fleurs.

Lire aussi Comment choisir ses huiles essentielles de qualité ?

Contenus sponsorisés