Mettez un verre de sel sous le radiateur : tout le monde le fait, pour une raison géniale

De nombreux articles existent au sujet des vertus absorbantes du sel pour lutter contre l’humidité, on serait tout de suite tenté de croire que sous le radiateur, le sel aura plus ou moins le même rôle à jouer. Mais il n’en est rien, car le sel tel que nous en parlons dans cet article, représente un moyen efficace de faire des nettoyages énergétiques. Plongeons nous plus profondément dans le Feng Shui pour en savoir plus.

Le Feng Shui est un art millénaire dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu et favoriser le bien-être de ses occupants. Il vous révèle pourquoi c’est important de mettre un verre de sel à certains emplacements de votre maison pour la purifier.

Comment le sel permet il de faire des nettoyages énergétiques ?

Sel de mer

Sel de mer. Source : spm

Selon le Feng Shui, purifier un lieu des forces et énergies négatives qui s’y trouvent, c’est aussi important que d’y enlever la poussière ou de le décrasser. En effet, sans qu’on ne s’en rende compte, l’atmosphère d’une maison peut être alourdie par des impressions négatives. C’est dans nos maisons que nous racontons parfois le pire et le meilleur de nos expériences de vie. Le Feng Shui, art ancestral chinois permet d’harmoniser l’énergie environnementale, appelée chi pour laisser la place aux ondes positives.

Lire aussi : Drain qui gargouille : comment résoudre ce problème ?

Suite à une dure journée ou un événement susceptible d’attirer de mauvaises ondes, il convient de purifier l’énergie dans notre espace et il existe plusieurs moyens de le faire. Lorsque l’atmosphère vous semble lourde, si vous avez des difficultés à trouver le sommeil après une série d’événements utilisez du gros sel pour purifier l’énergie de cet environnement et le rééquilibrer.

Placé dans un verre sous le radiateur, sous votre lit et à n’importe quel recoin de votre lieu d’habitation ou de travail, le sel absorbe toutes les énergies malfaisantes qu’elles soient récentes ou anciennes.

Autres astuces de nettoyage énergétique

Nettoyage énergétique avec de la sauge brûlante

Nettoyage énergétique avec de la sauge brûlante. Source : spm

Le nettoyage énergétique aide à se défaire du passé. D’une certaine façon, même ceux qui ne connaissent pas l’existence du Feng Shui pratiquent déjà cet art ancestral sans le savoir. Quand on fait du rangement, le seul fait de se défaire des objets qui ne servent plus, c’est déjà du Feng Shui car chaque objet est susceptible de porter un message positif ou négatif. En plus du rangement et du sel, vous pouvez expulser les mauvaises énergies avec de la sauge, du vinaigre blanc ou de la cannelle :

La sauge blanche pour faire un nettoyage énergétique

C’est la méthode classique. Faites là brûler dans tous coins de la maison. C’est une technique qui fonctionne pour purifier l’énergie d’un lieu.

Le vinaigre blanc pour un bon nettoyage énergétique

Le vinaigre blanc repousse les mauvaises ondes. Il est efficace pour nettoyer les énergies. Remplissez un seau d’eau et ajoutez y un verre de vinaigre blanc pour faire le ménage dans toute la maison.

Lire aussi : Cette fonction du four permet d’économiser de l’énergie. Vous devriez l’activer avant de cuisiner !

La cannelle pour un nettoyage énergétique tout en parfum

Elle permet d’ouvrir l’accès aux émotions et à l’harmonie. Faites bouillir des bâtons de cannelle dans une quantité d’eau pour remplir un seau et une fois que l’eau aura refroidi, utilisez là pour faire le ménage dans toute la maison. De plus, votre maison sera embaumée d’un parfum subtil et agréable.

Les nettoyages énergétiques apportent harmonie et tranquillité dans votre maison et dans  votre esprit. Faites-les aussi souvent que nécessaire.

Lire aussi : Ce produit surprenant que vous avez dans la cuisine débouche la douche en un rien de temps

Contenus sponsorisés