Comment éliminer les cafards avec du dentifrice

Malgré vos nombreuses tentatives pour les éliminer, vous retrouvez fréquemment des cafards dans les fissures, les placards, sous l’évier, près du réfrigérateur, des poubelles ou encore des appareils ménagers. Cafards et blattes ont tendance à envahir nos habitations et à se répandre dans nos cuisines et dans des endroits stratégiques de la maison à la recherche de restes de nourriture. Dans cet article, découvrez comment utiliser du dentifrice comme répulsif anti-cafards.

Les cafards font partie des insectes nuisibles les plus gênants dans une maison. Ces insectes rampants et/ou volants viennent à la maison et se cachent dans plusieurs recoins du domicile. Préférant les endroits chauds et humides, ces bestioles ont tendance à se manifester l’été et à envoyer des signaux grâce à leurs phéromones pour inviter leurs congénères à les rejoindre. Ainsi, une forte infestation peut se présenter et résister à nos tentatives d’extermination.

Si certains optent pour des fumigènes ou d’autres insecticides remplis de produits chimiques, il existe des astuces simples, écologiques et peu coûteuses pour mettre fin à l’invasion des insectes à la maison. Pour vous aider à vous débarrasser des cafards, voici une recette d’insecticide efficace contre ces nuisibles.

Comment utiliser du dentifrice pour éradiquer les cafards ?

Blatte, cafard ou cancrelat sont autant de noms donnés à un même insecte qui appartient à l’ordre des blattoptères, tout comme les termites. Les cafards sont des petites bêtes nocturnes qui se retrouvent dans des endroits sombres à la recherche de miettes et de denrées alimentaires. Mâles et femelles peuvent se reproduire très rapidement, formant alors une colonie difficile à exterminer. Pour prévenir leur invasion, voici un appât contre les cafards à préparer sans plus attendre.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de sucre
  • 4 cuillères à café de farine
  • 2 à 3 cuillères à café de dentifrice
  • 3 cuillères à café d’eau

Préparation :

dentifrice

Le dentifrice aide à exterminer les cafards au plus vite – Source : Diy Joy

  • Dans un bol, mélangez les ingrédients cités pour obtenir une sorte de pâte.
  • Formez des boulettes à l’aide de vos mains
  • Répartissez ces petites boules dans les lieux de passage des cafards pour les piéger
boules dentifrice

Répartissez les boules dans des endroits stratégiques  – Source : Diy Joy

Mise en garde : Cette astuce est à éviter si vous avez des animaux de compagnie susceptibles d’ingérer ces boulettes.

D’autres répulsifs naturels contre les cafards

Pour chasser les cafards, il existe des solutions écologiques que vous pouvez mettre en place. Parmi les meilleurs insecticides naturels, on retrouve :

1. Le bicarbonate de soude

Produit indispensable à avoir chez soi, le bicarbonate de soude peut être utilisé à la maison pour nettoyer les taches, faire briller votre argenterie, désodoriser votre espace de vie ou encore blanchir vos dents. En réalité, le bicarbonate de sodium est un produit multi-usage sans danger pour la santé et qui peut vous permettre de faire des économies au quotidien. Pour lutter contre les cafards et procéder à une désinsectisation, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau sucrée. Versez la préparation dans un spray pulvérisateur et vaporisez-la les lieux de passage des cafards.

2. La terre de Diatomée

Répulsif naturel, la terre de Diatomée est très efficace pour éradiquer les moustiques, les puces, les punaises de lit et les cafards. Pour lutter contre l’invasion des cafards qui peuvent infester votre espace de vie, saupoudrez ce produit dans des coupelles et répartissez-les dans plusieurs recoins de votre maison.

3. L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus dégage une odeur agréable pour les humains mais que les cafards ont du mal à supporter. Pour exterminer ces insectes rampants, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur toutes les surfaces où les cafards ont tendance à se déplacer. Ce simple geste mettra fin à leur prolifération au sein de votre habitation.

4. Le vinaigre blanc

Pour se débarrasser des cafards en utilisant un produit non toxique, nombreuses sont les personnes qui optent pour un nettoyant hors pair pour la maison : le vinaigre blanc. Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser ce produit dans tous les endroits de la maison où les cafards peuvent passer. Grâce à l’odeur répulsive de cette source d’acide acétique, vous pouvez être sûr d’éradiquer les cafards en un rien de temps.

Lire aussi Insecticide naturel fait maison pour éliminer les mouches et les cafards définitivement

Contenus sponsorisés