Les choix de cette femme lui ont permis de perdre 40 Kg !

Sommaire

Avant : 100 kilos

Après : 60 kilos

Le style de vie
J’ai été en surpoids la plus grande partie de ma vie. Je mangeais tout ce que je voulais et je ne faisais pas de sport du tout. Pour le petit déjeuner, je mangeais un bagel, et le déjeuner se composait d’un sandwich de charcuterie ou d’une pizza. Outre le choix des aliments qui ne sont pas vraiment faibles en calories, mon plus gros problème était la suralimentation. Je mangeais jusqu’à me sentir vraiment pleine.

Même si j’étais grosse, je n’étais pas préoccupée par mon aspect. Je supposais que c’était mon corps et qu’il n’y avait rien à faire à ce sujet. De plus, j’avais une bonne relation avec mon mari, donc je ne voyais aucune raison de changer quoi que ce soit. J’étais heureuse.

Quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, je pesais environ 75 kilos, ce qui n’est pas l’idéal pour quelqu’un qui mesure 1m60. A partir de là, les choses se sont un peu dégradées. Je commençais à manger des frites de fromage pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et j’utilisais ma grossesse comme excuse pour manger tout ce que je voulais. Pendant la grossesse, j’ai pris environ 30 kilos.

image7

Le Changement

Quand j’ai réalisé à quel point j’étais devenue grosse, j’ai décidé d’adhérer à un programme nutritionnel pour favoriser ma perte de poids. J’ai été choquée de voir que j’étais en suralimentation. Je ne savais pas que certains aliments que je pensais faibles en calories-comme le granola- ne l’étaient  pas du tout. J’ai appris beaucoup de choses sur la nutrition et la façon de choisir des options plus saines à l’épicerie. J’ai troqué le pain blanc pour du pain de blé entier, le yogourt régulier pour un ayant une haute teneur en protéines comme le yaourt grec, et j’ai acheté des fruits à grignoter plutôt que des croustilles.

Après avoir perdu environ 10 kilos en trois mois, je pesais 90 kilos et je commençais à me sentir mieux dans ma peau. Je pensais qu’il était temps de quitter le programme et d’essayer de garder les bonnes habitudes. Finalement, je suis revenue à mon ancien régime alimentaire. Je suis tombée enceinte aussi peu de temps après. J’ai repris 20 kilos.

Après avoir eu mon deuxième bébé, ma compagnie d’assurances nous a demandé à mon mari et à moi de faire des examens médicaux. Les médecins m’ont dit que j’avais des niveaux élevés de triglycérides, et j’étais dégoûtée. Je savais que je devais changer mon style de vie, donc je me suis réinscrite au programme nutritionnel.

Cette fois-ci, c’était tellement différent. J’étais motivée pour vivre une vie non seulement en étant mince mais sportive. J’ai commencé par marcher un kilomètre par jour et j’ai augmenté à trois kilomètres progressivement. Après cela, j’ai commencé à courir. Je me sentais comme si je prenais possession de mon corps. J’avais tellement plus d’énergie et j’étais beaucoup moins stressée.

Malgré cela, il était difficile de trouver du temps pour pratiquer le sport avec deux enfants. Je commençais à en faire dans la matinée. En plus de cela, je continuais à choisir des options moins caloriques,comme la dinde hachée au lieu du bœuf. Après six mois, j’ai perdu 30 kilos et je suis de nouveau tombée enceinte.

Je ne sais pas si c’était parce que je prenais finalement soin de moi-même ou parce que j’avais déjà eu deux enfants, mais cela a été la grossesse la plus facile et de loin. Je n’avais pas autant de mal à dormir et je n’étais pas aussi mal à l’aise que je l’avais été avec mes deux premiers enfants. J’ai pris environ 15 kilos et je pesais 90 kilos.

La première chose que j’ai faite en rentrant de l’hôpital était de me réinscrire encore au même programme, je savais ce que c’était d’être en bonne santé, et je voulais revenir à cela.

Puis, ma cousine m’a parlé d’un site de régime pour perdre du poids. Le site vous permet de parier que vous allez perdre 4% de votre poids corporel ; si vous perdez, vous récupérez votre argent, plus l’argent des autres qui ne remplissaient pas leur objectif. Je pensais que c’était une bonne idée pour financer ma participation à mon programme et de rester motivée. Après un an de bonnes habitudes, j’ai perdu 27 kilos pour atteindre 60 kilos.

image4

La récompense

Ma plus grande récompense, au-delà d’avoir perdu 40 kilos, est d’avoir inspiré d’autres personnes autour de moi pour avoir un mode de vie plus sain. J’ai eu des amis et membres de la famille qui me demandaient ce que je faisais pour être en forme et me disaient que je les avais motivés pour changer leurs modes de vie. Personne ne m’a dit que perdre du poids peut être facile si l’on fait les bons changements. Je souhaite l’avoir su plus tôt. Cela me fait du bien d’aider les autres à comprendre comment améliorer leurs vies.

Conseils de Stéphanie

Modifiez vos habitudes alimentaires, faites le suivi de vos calories, optez pour des repas sains et buvez abondamment de l’eau.

Bougez autant que vous le pouvez. J’ai appris que la perte de poids va beaucoup plus vite quand on brûle des calories en faisant du sport au lieu de simplement manger moins. Commencez par marcher de longues distances, cela vous aidera à faire la transition vers la course beaucoup plus facilement et de façon moins frustrante.

image8

Lire aussi 10 exercices pour raffermir les bras flasques et perdre la graisse

Contenus sponsorisés