Quelles sont les plantes qui attirent les mauvaises ondes d’après le Feng-Shui ?

Les plus superstitieux vous le diront : certaines plantes à la maison peuvent porter malheur et attirer la malchance. Mais ils ne sont pas les seuls à le penser. La très populaire discipline chinoise « Feng Shui » partage également cette croyance. Alors que vous y croyez ou non, pour éviter les mauvaises énergies, autant se débarrasser de ces éléments qui portent malchance, non ? Pour drainer les bonnes ondes et ramener la chance de votre côté, voici donc les plantes à bannir de votre domicile d’après le Feng Shui.

Miroirs fissurés

Miroirs fissurés – Source : spm

Halte aux énergies négatives qui attirent la malchance !

Vous avez sûrement déjà entendu quelque part que certains objets portent malheur dans la maison. Les experts en manipulation d’énergie mettent souvent en garde contre les éléments qui éloignent le bonheur, l’abondance et l’humeur positive à l’intérieur du foyer. A l’inverse, bien-sûr, il existe nombre d’objets qui attirent la chance, la richesse et le bien-être. Il est vrai que les asiatiques sont très friands de ce type de croyance. Si bien que la doctrine ancestrale chinoise Feng Shui a intégré tout un volet sur ce sujet dans ses principes fondamentaux. Mais de nos jours, cette discipline s’est largement répandue à travers le monde. Nombre de designers internationaux et architectes d’intérieur ne jurent que par ses bons conseils en matière d’équilibre énergétique et d’harmonie.

A travers un emplacement adéquat du mobilier, le choix de la décoration, des couleurs et des plantes, le Feng Shui nous aide ainsi à attirer les bonnes ondes et l’abondance. Dans le même sens, la discipline affirme qu’il faut absolument se débarrasser de certaines choses encombrantes qui peuvent affecter nos vies négativement. Certaines personnes prétendent même avoir atteint une parfaite harmonie et un apaisement de l’esprit en suivant ces préceptes.

Les plantes qui attirent les mauvaises ondes d’après le Feng-Shui

L’hortensia 

Bien qu’ils soient beaux et luxuriants, avec une palette de couleurs vives et joyeuses, les hortensias représentent la solitude, l’isolement et la tristesse. D’après le Feng Shui, il n’est pas conseillé de les avoir à l’intérieur de la maison, car ces fleurs absorbent la bonne énergie et créent des tensions entre les membres du foyer. En revanche, vous pouvez les installer à l’extérieur dans le balcon ou sur la terrasse.

Le Cactus 

Selon le Feng Shui, les épines du cactus conservent une mauvaise énergie, transformant l’humeur des hôtes en exacerbant l’anxiété, la colère et le stress. Il faut donc surtout éviter de le placer dans la chambre conjugale, car il peut déclencher de vives disputes.

Les plantes suspendues 

Si vous voulez préserver l’harmonie dans le couple,  évitez de suspendre vos végétaux. Cela porte malheur en amour. Il s’avère que les plantes qui poussent vers le bas ont tendance à diminuer l’énergie vitale, à provoquer les sentiments négatifs et l’apathie en général.

Les plantes fanées 

Vous l’ignoriez peut-être, mais d’après le Feng Shui, une plante sur le point de mourir ou déjà morte est de très mauvais augure. Vous devez vous en débarrasser sans tarder, sauf s’il y a moyen de la sauver bien-sûr. Car, cette charge morbide est très négative pour le propriétaire de la maison.

Les plantes qui attirent les bonnes ondes d’après le Feng-Shui

Misez plutôt sur les plantes qui attirent l’argent ! D’un point de vue logique, imaginer qu’il existe des plantes qui attirent l’argent et la prospérité est quelque peu absurde. Mais, d’après diverses croyances, certaines espèces végétales sont considérées comme des talismans depuis des siècles. Qu’on adhère ou pas au concept, que perd-t-on à se donner un petit coup de pouce pour tenter de s’enrichir ? Puisque certaines plantes sont considérées comme des aimants d’abondance, autant leur trouver un petit coin  à la maison. Car, en plus d’être luxuriantes et dépolluantes, si elles peuvent renflouer notre porte-monnaie, d’une manière ou d’une autre, qui refuserait une telle aubaine ?
Voici donc les plantes à garder à la maison ou au bureau pour attirer la bonne fortune et l’abondance :

  • Le bambou porte-bonheur

Son nom en dit déjà long. Il est réputé pour attirer la richesse, mais c’est aussi une plante zen capable de ramener l’énergie positive à la maison. Et pour couronner le tout : le bambou n’est pas exigeant et reste très facile à entretenir.

  • Le jasmin

Rares sont les plantes qui ont autant d’attraits que le jasmin. Généreux dans sa floraison, il ne nécessite pas de grandes connaissances en jardinage ni d’entretien pointu. Et en plus d’être très joli à admirer, il se dote d’un parfum unique et enivrant qui embaume la maison d’une merveilleuse senteur. Comme si tout cela ne suffisait pas, il fait également partie de la liste des plantes qui attirent l’argent et la prospérité. En un mot, la plante idéale à garder précieusement chez soi !

  • Le basilic

D’une pierre deux coups : d’un côté, vous profitez de son pouvoir mystique sensé attirer la prospérité et l’abondance. D’un autre côté, en avoir à profusion vous permet de faire quelques économies, puisque cette herbe aromatique assaisonne et parfume bon nombre de recettes culinaires. Enfin, le basilic est réputé pour conjurer l’énergie négative. En somme, voilà une plante « magique » que vous devez cultiver à la maison dès que possible !

Contenus sponsorisés