Les objets dont il faut vous débarrasser en janvier 2023 : ils attirent malchance et tristesse

Bien que nous essayons de le cacher, nous finissons toujours par faire preuve de superstition. Ancrée en nous, nous avons souvent tendance à associer malheur à une personne ou un objet. Selon les croyances populaires en France et le Feng Shui, certains objets portent bel et bien malheur. Peut-être en avez-vous dans votre maison ! Découvrons cela, ensemble. Cartésiens s’abstenir !

La maison est là où le cœur s’apaise. Entre bonheur et harmonie, cet espace est votre havre de paix, l’endroit où vous aimez vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis. Cependant, quelques détails ou plutôt objets, risquent de gâcher cette sérénité d’après des croyances populaires françaises et le Feng Shui. Certains d’entre eux peuvent attirer la malchance, ce qui influencera votre énergie. Partant de là, vous devriez vous débarrasser de ces objets afin d’attirer la chance et de retrouver l’harmonie au sein de votre foyer. Dans cet article, nous faisons le point sur les différents éléments susceptibles de vous porter malheur.

Quels sont les objets susceptibles d’attirer la malchance dans votre maison ?

C’est un fait, la superstition varie selon les croyances des personnes et leur culture. Pourtant, quelques règles font consensus général. Certains objets sont connus pour porter malheur et attirer la malchance. Voici donc une liste d’objets sources de mauvaises énergies au sein de votre maison.

Lire aussi : Découvrez la saveur des pignons de pins : trucs et astuces

  • Les cactus : bien qu’ils décorent votre salon, ces plantes d’intérieur attirent la malchance, sèment la discorde dans votre domicile et favorisent particulièrement les problèmes financiers.
Cactus en pots

Cactus en pots. Source : spm

  • Les fourrures et os animaliers : ce n’est plus un secret pour personne, les fourrures et os animaliers symbolisent la malchance et répandent une mauvaise énergie au sein de l’habitation.
  • Le fauteuil à bascule :  plus connu sous le nom de « Rocking Chair », ce célèbre fauteuil américain, émet des ondes négatives et répand de mauvaises énergies. En Irlande, on estime que cette chaise vide attire les esprits.
  • La couleur verte : Bien qu’elle ne soit pas réellement un objet, la couleur verte est devenue à travers le temps un véritable symbole de malchance. En France, celle-ci est considérée comme porte malheur,depuis la mort de Molière. En effet, ce dernier portait un costume vert lors de son dernier spectacle.

Au-delà de la malchance, les objets que vous utilisez pour l’organisation et la décoration de votre maison symbolisent tous des énergies différentes. Certains peuvent vous faire remémorer de bons souvenirs et des moments de joie, tandis que d’autres peuvent vous rappeler des moments difficiles, douloureux et tristes. Ces objets affectent considérablement votre bien-être et votre état d’esprit. Il est donc nécessaire de vous en débarrasser afin d’éloigner toute énergie négative. Nous vous recommandons aussi d’abandonner tous les vêtements dans lesquels vous avez vécu de mauvaises expériences ou des moments difficiles. Vous arriverez au fur et à mesure à vous libéérez de ces énergies négatives qui vous empêchent d’aller de l’avant.

Comment attirer l’énergie positive dans votre maison ?

Après avoir chassé toutes ces ondes négatives, en vous débarrassant de tous les objets qui attirent malchance, il serait temps de répandre de l’énergie positive au sein de votre intérieur !

Maison favorisant le bien-être d’une famille

Maison favorisant le bien-être d’une famille. Source : spm

Tout d’abord, pensez à aérer régulièrement votre maison. Quoi de mieux que des rayons de soleil pour illuminer vos journées ? De cette façon, vous sentirez une nouvelle énergie positive envahir votre intérieur. Pensez aussi à toujours bien ranger votre espace de vie car le désordre peut être une source considérable de stress et d’anxiété.

Lire aussi : L’astuce simple pour réparer une fermeture éclair coincée : tout ce dont vous avez besoin est un crayon

Par ailleurs, repensez également votre décoration en vous procurant des meubles et des objets qui émettent de bonnes vibrations. Voici une sélection qui pourrait vous être utile :

  • La couleur rouge : symbole de chance ;
  • Le fer à cheval : signe de chance et de bonheur ;
  • La statut de bouddha, qui symbolise la richesse et la réussite ;
  • Les attrapes rêves éloignent les cauchemars et contribuent à une bonne qualité de sommeil ;
  • Les cristaux repoussent les énergies négatives ;
  • Les bols chantants : symboles de calme et relaxation.

Porteurs de mauvaises ondes, certains objets attirent les ennuis et risquent de porter malheur au sein de votre maison. Vous l’aurez compris, s’en séparer s’avère nécessaire. Suivez nos conseils et la positivité envahira votre intérieur !

Lire aussi : Evitez de cacher votre argent dans ces endroits. Les cambrioleurs connaissent très bien ces cachettes !

Contenus sponsorisés