Des graines de café dans la voiture : tout le monde le fait pour résoudre ce gros problème

Une odeur nauséabonde dans votre voiture ? Rien de plus désagréable que de conduire un véhicule qui dégage des odeurs plus que désagréables. Dès lors, comment faire pour lutter contre de telles effluves qui agressent votre odorat ? La réponse est moins complexe qu’elle n’y paraît tant elle repose sur un ingrédient consommé quotidiennement par des milliers de personnes.

Odeur de tabac, d’essence, de renfermé, de moisi… Votre voiture peut renfermer des effluves dérangeants. Rassurez-vous, il existe un ingrédient miracle et qui plus est économique, pour venir à bout de ce problème.

Cet ingrédient populaire et apprécié de tous se chargera de chasser les mauvaises odeurs de votre voiture

Au réveil, chaque personne s’efforce à suivre son propre rituel. Et s’il y a bien une étape qu’il est hors de question de négliger ou même de zapper, c’est bien la fameuse tasse de café matinale. Pour des millions de personnes, cette boisson fait office de carburant pour la journée. Mais ce que plusieurs personnes ignorent, c’est que le marc de café possède également certaines vertus. Ce n’est donc pas un hasard, s’il est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes rencontrés au quotidien. Vous n’y aurez peut-être jamais songé, mais il peut également être utile à votre voiture.

Marc de café

Marc de café. Source : spm

Le marc de café pour désodoriser l’habitacle de votre voiture

Avec le temps et au fil des usages, votre voiture peut se retrouver envahie par de drôles d’odeurs qui peuvent quelquefois être vraiment répugnantes. Se retrouver enfermé au beau milieu d’une voiture qui sent mauvais, est une expérience qui est loin d’être agréable. Avoir recours à des désodorisants industriels, notamment ces fameux arbres magiques en forme de sapin qui s’accrochent sur le rétroviseur, n’est peut-être pas la meilleure solution pour lutter contre les mauvaises odeurs. En plus de diffuser des senteurs synthétiques, ces derniers contiennent pour la plupart des substances chimiques jugées nocives pour la santé.

Pour éviter d’être exposé à ce genre de produits, mieux vaut opter pour une solution plus naturelle et économique par la même occasion. L’utilisation du marc de café peut donc être une excellente alternative afin de lutter contre les mauvaises odeurs. Pour y parvenir, rien de plus simple. Lors de la préparation de votre café, pensez à garder le marc en le laissant sécher à l’air libre. Une fois sec, munissez-vous de sachets en tulle, dans lesquels vous mettez votre marc de café. Refermez les sachets à l’aide d’un ruban et placez-les un peu partout, à l’intérieur de votre voiture. Grâce à sa double action, le marc de café pourra absorber les odeurs et parfumer l’habitacle de votre véhicule. Et pour apporter une touche de fraîcheur, vous pourrez également glisser des écorces d’agrumes (citron, orange, clémentine…), à l’intérieur de vos sachets.

Voiture qui dégage de mauvaises odeurs

Voiture qui dégage de mauvaises odeurs. Source : spm

Comment recycler le marc de café autrement ?

Pour préserver l’environnement, vous pouvez toujours donner une seconde vie à votre marc de café. Récupéré, il pourra être utilisé de multiples manières et pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes.

  • Le marc de café pour réaliser un gommage

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau, vous pourrez toujours réaliser un gommage au marc de café. Ces petits grains se chargeront d’exfolier naturellement votre peau. Il suffit simplement de le mélanger à dose égale avec votre gel douche, et de l’appliquer de manière circulaire sur votre corps.

  • Le marc de café pour récurer les casseroles

Pour récupérer une casserole brûlée, vous pourrez toujours compter sur le marc de café. Il suffit d’en déposer une poignée sur une éponge et de frotter par la suite le fond de votre casserole. L’aspect granuleux du marc de café, permet de décoller plus rapidement et facilement les résidus de brûlé.

  • Le marc de café pour ôter les rayures des meubles en bois

Quelques rayures et voilà votre meuble en bois abîmé. Afin d’y remédier, vous pouvez toujours déposer un peu de marc de café humide, sur la brèche ou la fissure apparente. Laissez ensuite agir pendant 15 minutes, et essuyez à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié à l’eau chaude.

Parfum d’ambiance naturelle et chasseur de mauvaises odeurs, vous réfléchirez à deux fois avant de jeter dorénavant votre marc de café.

Lire aussi Voici la fonction secrète de la boîte à gant que la plupart des gens ignorent

Contenus sponsorisés