Mettez les clés de voiture au congélateur : l’astuce futée que tout le monde fait

Les clés de voiture ont évolué avec le temps. Elles sont désormais dotées d'un système électronique qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la voiture à distance, grâce à une puce électronique. Cette clé remplace la clé traditionnelle qui ne comporte aucun élément électronique et qui permet d'ouvrir mécaniquement les portières. Toutefois, cette évolution technologique ne protège pas tout à fait votre voiture du vol. En effet, les voleurs peuvent s’emparer de votre voiture à travers simplement le signal qu’émet votre clé électronique.

La technologie est certes au service de l’Homme, mais elle peut parfois se retourner contre lui. En effet, si les clés électroniques sont plus pratiques et commodes, il n’en reste pas moins qu’elles peuvent être piratées. Les voleurs peuvent ainsi dérober votre voiture, sans même voler vos clés. Découvrez comment protéger votre voiture, grâce à une astuce simple et pratique.

Mettre les clés de la voiture dans le congélateur

Clé électronique d’une voiture

Clé électronique d’une voiture. Source : spm

L’idée peut paraitre surprenante et inattendu, mais le fait de mettre les clés au congélateur peut être salvateur ! Vous pouvez vous faire voler votre voiture, sans même que le voleur ne s’empare de vos clés, et cela à travers le vol électronique. Dans ce cas, le voleur se tient proche de votre résidence et utilise un logiciel qui permet de capter le signal de la clé électronique de votre voiture. En effet, à l’intérieur de chaque clé se trouve une puce électronique qui permet d’ouvrir la portière, grâce au signal qu’elle envoie.

Grâce à des logiciels, les voleurs peuvent pirater le code de la puce, et c’est ainsi qu’ils arrivent à déverrouiller votre voiture et à la voler. Ils peuvent même créer une copie de la clé, grâce simplement au signal qu’ils ont pu capter. Cela dit, pour protéger vos clés du vol, mettez-les dans le congélateur ou le réfrigérateur. Les couches de métal de votre équipement électroménager bloquent le signal qu’émettent vos clés, et ainsi les voleurs ne pourront pas le pirater. Notez toutefois qu’il est important de vérifier d’abord auprès du constructeur que le gel ne risquerait pas d’endommager vos clés.

Déverrouiller la voiture

Déverrouiller la voiture. Source : spm

Quelles sont les autres astuces pour protéger les clés de voiture du vol ?

En plus de mettre vos clés dans le congélateur, vous pouvez recourir à ces astuces suivantes, pour empêcher les voleurs de capter le signal de vos clés.

  • Utiliser le papier d’aluminium pour protéger les clés de voiture

Pour éviter que les voleurs ne piratent vos clés, enveloppez-les dans une feuille de papier aluminium. Ainsi, les voleurs ne pourront pas capter le signal de vos clés.

  • Utiliser le micro-ondes pour empêcher le vol des clés de voiture

Au lieu de mettre vos clés au congélateur, vous pouvez envisager de les garder dans le four à micro-ondes. Là encore, le cadre métallique de votre appareil électroménager protégera le signal de vos clés du piratage. Faites toutefois attention à ne pas allumer le micro-ondes, au risque de causer de graves dommages.

  • Utiliser les bloqueurs RFID pour protéger les clés de voiture

La RFID ou la Radio Frequency Identification est une technologie qui permet de mémoriser et de récupérer des données à distance. Cette technologie est utilisée également pour les cartes de crédit sans contact. Pour éviter qu’un voleur ne récupère le signal de votre clé, vous pouvez investir dans une pochette anti RFID qui bloquera le signal de votre clé, et empêchera ainsi toute tentative de vol.

En plus de ces astuces, il est également conseillé de ne pas laisser vos clés électroniques près de votre voiture ou de votre porte d’entrée, pour que leur signal ne soit pas facile à capter.

Lire aussi Laissez vos clés de voiture au micro-ondes : le truc malin que tout le monde fait

Contenus sponsorisés