Un restaurant accroche un panneau après avoir attrapé des sans-abris manger des restes de repas dans une poubelle

Si certains doutent de la générosité et la bonté qui existent dans ce monde, un restaurant de la chaîne américaine Little Caesars pourrait bien leur prouver le contraire. Cette histoire touchante s’est déroulée à Fargo aux Etats-Unis, où la propriétaire d’un établissement n’a pas hésité à agir pour apporter son aide aux sans-abris. Un témoignage émouvant relayé par nos confrères du média britannique The Sun.

Situé à Fargo, dans le Dakota du Nord, le restaurant de la chaîne Little Caesars sert habituellement des repas à ses nombreux clients tout au long de la journée. Jusqu’au jour où les employés ont remarqué un SDF qui cherchait des restes de nourriture dans une benne à ordures.

Pizza little caesars

Un acte de générosité exemplaire

Attristé par cette situation, l’établissement a pris une décision radicale qui n’a pas manqué de susciter l’admiration et le respect de ses clients.

En effet, le restaurant a affiché une pancarte sur la vitrine, à l’entrée, invitant toutes les personnes sans-abri à venir manger gratuitement des tranches de pizzas chaudes servies avec un verre d’eau frais.

affiche pizzeria

En effet, cette superbe idée est venue à l’esprit de la gérante du restaurant Little Caesars, Michelle Lussier, qui a vu des sans-abris chercher des restes dans une poubelle à ordures. Dans un entretien accordé à une chaîne locale, elle a tenu à partager son message une nouvelle fois pour inciter les plus démunis à répondre à son invitation: « Ne vous sentez pas gêné si vous avez faim et que vous ne voulez pas faire ce que les autres font, vous savez, faire la manche sur un coin de trottoir. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de faire ça, vous êtes plus que le bienvenu à venir chercher à manger à l’intérieur. »

La bienveillance, une valeur essentielle pour la dignité

Michelle a aussi expliqué que tout être humain a droit à la dignité, au respect et à de la nourriture propre, quelle que soit sa situation. En offrant des repas aux sans-abris, cette dernière a démontré que la bienveillance envers les autres existe encore et, que tout individu qui passe par ses portes pour manger est traité avec respect et bonté.

local little caesars

En effet, Little Caesars fait constamment preuve de générosité envers sa communauté. En dehors des repas offerts sur place, le restaurant veille à distribuer ses invendus aux associations locales destinées à prendre soin des sans-abris.

pizzas sans abri

Une preuve touchante qui a engendré le respect et la fidélité de ses clients, qui peuvent également laisser quelques pièces de monnaie pour payer un repas à ceux qui sont dans le besoin.

La générosité, un baume réconfortant

La générosité est ce sentiment spontané et bienveillant qui consiste à faire du bien autour de soi. A travers un geste, un sourire ou une main tendue pour aider une personne dans le besoin, nous sommes à même de transformer le quotidien de ceux qui nous entourent, pour peu que cette bonté soit transmise de manière collective. En effet, pour toucher l’âme et le coeur d’une personne, sachez qu’il n’en faut que très peu, bien moins que ce que l’on pourrait croire.

Parfois, il suffit simplement d’afficher un sourire pour remonter le moral d’une personne. L’humour est également un atout de taille car le rire est contagieux et peut rapprocher dans les moments difficiles. Privilégiez le respect, la galanterie, l’affection, et des valeurs nobles pour améliorer vos rapports avec les autres. Si une personne a besoin de parler, montrez-vous attentif et sachez écouter sans empiéter sur la vie de l’autre.

Enfin, sachez que le bénévolat et l’aide aux sans-abris sont accessibles à tous. À grande échelle ou grâce à des actions ponctuelles et locales, chacun d’entre nous peut s’investir pour aider ceux qui sont dans le besoin. Comme le disait si bien Anne Frank, “personne n’est jamais devenu pauvre en donnant”. En effet, un sourire, un geste tendre ou un mot bienveillant font parfois toute la différence.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close