Recette : la délicieuse tarte aux pommes fondante en bouche, sans sucre, sans beurre, sans gluten et qui rend fou les enfants

Quoi de plus réconfortant qu’un délicieux goûter à savourer en famille ou avec des amis ? Si vous êtes en panne d’idées pour cette collation de l’après-midi, nous en avons une toute trouvée. Et c’est un classique incontournable de la pâtisserie puisqu’il s’agit de la célébrissime tarte aux pommes mais plus moelleuse avec une pâte s'apparentant à celle d'un gâteau. Apprenez à bien la préparer afin qu’elle soit réussie à tous les coups !

Fermez les yeux et imaginez-vous que vous croquez dans une tranche fondante de tarte aux pommes. Ça fait rêver, non ? Saviez-vous que vous pouviez la préparer aussi délicieuse que dans une pâtisserie ? La raison est simple : elle est facile à réaliser et elle sera toute fumante à peine sortie du four. Pour ne rien gâcher, vous pourrez profiter de la saveur de ce fruit riche en fibres excellent pour la santé !

La tarte aux pommes : un indémodable de la cuisine

Appréciée des petits comme des grands, il s’agit là d’un classique qui fait souvent l’unanimité. Seulement, cette tarte de nos grands-mères peut être ratée pour les moins initiés. Alors, qu’à cela ne tienne, voici une manière de réaliser ce dessert incontournable simplement et rapidement.

Armez-vous d’amour et d’enthousiasme et faites fondre cette délicieuse pâte sur laquelle est nappée de délicieuses tranches de pommes subtilement cuites. Indémodable, elle ne nécessite que des ingrédients présents dans toutes les cuisines. En plus de cela, vous pouvez la personnaliser à loisir en y ajoutant quelques épices sucrées comme de la cannelle ou l’agrémenter d’autres touches de fruits !

Ce met est également une recette pratique pour vos enfants affamés en sortant de l’école. Elle donne de l’énergie avec de bons sucres naturels et est moins culpabilisante qu’une gourmandise pleine d’additifs et de conservateurs. Voici, sans plus attendre, la recette de cette collation qui fait saliver.

Comment préparer ma tarte aux pommes moelleuse ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 300 grammes de farine sans gluten (150 g de farine de riz, 100 g de farine de maïs, 50 g de poudre d’amande) + deux cuillères à café de psyllium ou de gomme guar ou Xanthane
– 200 grammes de fructose
– Une cuillère à café de levure pâtissière
– 3 œufs de poules élevées en plein air
– 130 millilitres d’eau
– 100 millilitres d’huile végétale
– 3 pommes Granny ou Golden
– Un citron de taille moyenne

tarte aux pommes

Préparation :

–  Battez les œufs avec le fructose dans un mixeur pendant dix minutes jusqu’à ce que le mélange soit volumineux. Ensuite, pelez et râpez une pomme et coupez les deux autres en tranches fines de deux centimètres.

–  Humidifiez ces dernières de jus de citron afin qu’elles ne brunissent pas. Dans le mélange des œufs, incorporez doucement l’eau, l’huile, la pomme râpée, la farine mélangée à la levure et un peu de zeste de citron.  Voilà, la pâte est prête à être nappée de ces délicieux fruits moelleux !

–  Versez la préparation dans un moule circulaire et placez-y vos tranches de pommes afin qu’elles y dorent. Vous pouvez également saupoudrer le dessert de zeste de citron et d’une dernière touche de fructose. Laissez ensuite cuire 50 minutes au four préchauffé à 180 degrés. Surveillez régulièrement la cuisson pour vérifier l’apparence des fruits.

–  Sortez du four et coupez en grosses parts carrées ou triangulaires. Il n’y a plus qu’à servir et se régaler ! Vous pouvez saupoudrer cette gourmandise de cannelle pour relever son goût délicat.

tarte aux pommes1

Comment accompagner ce dessert ?

L’avantage avec la tarte aux pommes est qu’elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez rehausser son goût de cannelle pour rappeler la saveur de la compote. Les restaurants accompagnent également cet incontournable dessert de boule de glace à la vanille.

En guise de collation ou de douceur au petit déjeuner, cette gourmandise est parfaite car elle apporte avec elle les bienfaits de la pomme, un fruit rempli d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire prématuré et de l’apparition de maladies.

Cet aliment est également une source imparable de fibres qui enclenchent la sensation de satiété afin d’éviter les fringales intempestives qui peuvent tasser notre silhouette ! C’est donc une façon de lier l’utile à l’agréable mais également de profiter d’un moment convivial auprès de ceux qu’on aime avec cette saveur d’antan si chérie de nos grands-mères !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close