Voici comment nettoyer vos bijoux à la maison pour qu’ils brillent comme au premier jour

Si vos bijoux en argent ont perdu de leur brillance, vous pouvez leur donner une seconde vie. Vous pouvez éviter le noircissement et l’altération de la couleur avec une astuce infaillible. Grâce à cette technique simple, vous pouvez redonner son éclat à votre accessoire préféré !

L’argent peut vite s’oxyder et noircir ou prendre une teinte verdâtre. Vous pouvez redonner de l’éclat à votre bijou en argent en utilisant cette astuce qui fait briller votre accessoire. Vous donnerez une seconde vie à votre gourmette ou boucles d’oreilles favorites.

Comment nettoyer vos bijoux en argent avec une astuce infaillible ?

Parfois, nos bijoux en argent peuvent accumuler des saletés et avoir tendance à noircir. Pour faire briller ces accessoires et raviver leur couleur, il est inutile de faire main basse sur un produit de nettoyage car une technique de système D vous permettra d’en profiter à nouveau. Cette technique efface les traces qui peuvent tacher votre peau.

pendantif argent

Pendentif en argent – Source : spm

1- Cette astuce est très efficace pour lustrer vos bijoux en argent

Le nettoyage de bijoux est une tâche aisée pour peu que vous sachiez comment entretenir ce métal précieux. Pour éliminer la fine couche noire qui peut ternir votre accessoire préféré, il faudra vous munir d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude,  un ingrédient ménager redoutable, d’un bol, de papier aluminium, d’une casserole, de deux cuillères à soupe de sel et d’un essuie-tout. Pour avoir un bijou nettoyé, il faudra commencer par faire bouillir de l’eau dans la casserole avant d’ajouter le sel. Ensuite, placez la feuille d’aluminium dans le bol de façon à ce que la partie brillante soit tournée vers l’intérieur et versez-y l’eau. Faites tremper vos bijoux dans le récipient auquel vous ajouterez le bicarbonate. Laissez agir 15 minutes et vous verrez qu’une réaction chimique se produira.  Ce temps écoulé, il n’y a plus qu’à retirer et sécher vos accessoires. Frottez doucement avec un essuie-tout et ces derniers seront étincelants !

nettoyer largent

Nettoyer l’argent – Source : spm

D’autres astuces de grand-mère aident à nettoyer les bijoux en argent

Au-delà de la technique avec l’aluminium, vous pouvez donner le même éclat que le premier jour à vos bijoux en argent. Pour nettoyer ces derniers, il existe des techniques très efficaces pour retrouver vos accessoires dans un bon état. Vous pourrez dire adieu à la saleté !

1- Le dentifrice

Pour un effet nettoyant imparable sur votre bague en argent ou tout autre accessoire du même matériau, munissez-vous de dentifrice, d’eau tiède, de deux chiffons en microfibres et d’une brosse à dents à poils souples. Commencez par imbiber les deux chiffons avec de l’eau tiède. Profitez des effets abrasifs du dentifrice, qui peut vous aider pour 10 astuces, en recouvrant entièrement l’accessoire de cette pâte. Il faudra ensuite frotter à l’aide de la brosse à dents et du chiffon pour atteindre les recoins. Il n’y a plus qu’à rincer et à sécher. Vous pourrez dire adieu à la couleur terne de votre bijou préféré !

beaux bijoux

Beaux bijoux – Source : spm

2- Le jus de citron

Si vous souhaitez nettoyer en profondeur vos bijoux en métal argenté, le citron est tout indiqué. Ces métaux précieux ne résistent pas au pouvoir abrasif de l’agrume, avec lequel vous pouvez nettoyer la maisonVous devrez frotter son jus avec une brosse à dents à poils doux pour éliminer la tache noire. Rincez l’accessoire à l’eau froide et séchez à l’aide d’un chiffon. Une habitude qui pourra vous permettre d’entretenir régulièrement vos accessoires préférés.

3- Le soda au cola

Pour bien nettoyer l’argent, le soda au cola est idéal. Pour rendre ces métaux étincelants, laissez tremper vos bijoux dans un récipient rempli de cette boisson gazeuse. Patientez 10 minutes et rincez à l’eau claire. Une chose est sûre : cette technique va blanchir vos accessoires et les rendre très brillants !

chaine en argent

Chaîne en argent – Source : spm

4- La pierre d’argent

Si votre bijou est terne, vous pouvez lui redonner une seconde vie avec la pierre d’argent. Ce produit que vous pouvez vous procurer facilement en grandes surfaces est idéal pour l’entretien régulier de ces accessoires qui peuvent s’abîmer en raison de l’oxydation. Pour en profiter, frottez-les avec une brosse à dent, la pierre d’argent et de l’eau tiède. Après le rinçage et le séchage, vous serez bluffé par le résultat !

5- L’eau savonneuse

Pour que ce métal argenté reste étincelant, vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse. Remuez ce mélange et ensuite, il faudra laisser tremper vos bijoux 10 minutes. Après les avoir retirés, rincez et laissez sécher. Le tour est joué ! Vous pouvez également remplacer le savon par du liquide vaisselle.

Vous verrez qu’avec ces solutions maison, il est facile de faire briller vos bijoux en argent, de les restaurer et d’éliminer leur aspect terne facilement.

Lire aussi Vos bijoux ont noirci ? 3 astuces infaillibles pour les nettoyer

Contenus sponsorisés