Voici comment nettoyer les plinthes sales avec une astuce simple et ingénieuse

Le nettoyage de la maison est une tâche complexe qui requiert des efforts et de la persévérance. Pour retirer les poussières et les résidus de saleté, assainir toutes les surfaces et les faire briller, certains produits d’entretien s’avèrent redoutables. Dénués de produits chimiques, ces nettoyants sont écologiques et peu coûteux et vous aident à lutter contre les mauvaises odeurs et à assurer la propreté de votre logement. Découvrez une astuce simple et ingénieuse pour nettoyer les plinthes sales.

Alcool ménager, bicarbonate de sodium ou encore jus de citron … Il existe de nombreux produits de nettoyage que vous pouvez utiliser pour l’entretien de la maison. Les plinthes, souvent oubliées lorsque vous faites le ménage dans votre logement, sont soumises à des saletés et de la poussière. Apprenez à les nettoyer efficacement en optant pour une astuce infaillible.

nettoyer les plinthes

Nettoyer les plinthes – Source : spm

Une astuce pour nettoyer et entretenir les plinthes

Pour nettoyer vos plinthes, éliminer la crasse, les taches, la poussière et la saleté, il existe une astuce redoutable de nettoyage. Pour cela, vous devez vous munir des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 4 tasses d’eau chaude

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients et votre nettoyant est maintenant prêt à l’utilisation.

Mais avant de procéder au nettoyage des plinthes, commencez d’abord par passer l’aspirateur dans toute la maison et sur les plinthes afin d’enlever un maximum de poussière. Ensuite, trempez un chiffon en microfibre dans un bol contenant la solution et essuyez vos plinthes. Rapidement, cette méthode vous permettra d’éliminer toute la saleté et de rendre vos plinthes plus propres que jamais. Si besoin, utilisez une vieille brosse à dents après avoir vaporisé un peu de nettoyant sur vos plinthes pour récurer la surface et retirer les taches les plus incrustées.

eau savonneuse1

L’eau savonneuse – Source : spm

D’autres méthodes efficaces pour nettoyer les plinthes

Pour nettoyer les plinthes tout en faisant des économies, vous pouvez opter pour les méthodes suivantes :

1. Bicarbonate de soude pour nettoyer les plinthes

Après le dépoussiérage, vous pouvez également opter pour le bicarbonate de sodium pour nettoyer les plinthes. Avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude, mélangez jusqu’à la formation d’une pâte. Ensuite, étalez cette dernière sur les zones sales et les taches et laissez agir pendant 1 heure. Pour finir, passez une éponge et frottez pour avoir un résultat optimal.

2. Produit de nettoyage spécial bois pour illuminer les plinthes

Si vos plinthes sont en bois laquées ou vernies, vous pouvez vous procurer un produit de nettoyage spécial bois contenant de la cire mais aussi un nettoyant. Il permet de nettoyer et de lustrer les plinthes.

3. Savon de Marseille pour nettoyer les plinthes

savon de marseille

Le savon de Marseille – Source : spm

Le savon de Marseille est réputé pour être un puissant détergent. Pour nettoyer les plinthes, frottez du savon de Marseille sur une éponge humide et utilisez-la pour nettoyer les plinthes. Laissez agir quelques minutes puis frottez de nouveau pour un résultat impeccable. Rincez à l’eau tiède et utilisez un chiffon propre pour sécher les plinthes.

Avec ces astuces de nettoyage, vous vous facilitez la tâche pour lustrer rapidement vos plinthes.

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés