Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des canalisations en un rien de temps

Parfois, les canalisations peuvent dégager de mauvaises odeurs tenaces et récalcitrantes. Découvrez comment les éliminer avec un remède maison. Ce désinfectant DIY profitera à toute la maison et particulièrement aux cuisines et aux salles de bain.

Il existe une méthode parfaite pour absorber les mauvaises odeurs. Elle élimine les résidus bloqués dans la tuyauterie et assainit les canalisations.

Quelles sont les causes des mauvaises odeurs des canalisations ?

Des odeurs parfois nauséabondes peuvent vous incommoder et créer un véritable désagrément au quotidien.  Souvent, la bactérie et la saleté peuvent s’accumuler dans les canalisations. Nourriture, graisse, produits chimiques, savon sont autant d’éléments qui peuvent obstruer ces dernières et être la source de bactéries responsables de cette gêne olfactive. Les mauvaises odeurs peuvent également provenir du gaz d’égout et cela est souvent le cas lorsqu’un évier ou un lavabo est peu utilisé. Parfois, les évents, qui permettent au gaz d’égout piégé à l’intérieur des canalisations d’aller vers l’extérieur, peuvent être bloqués. Résultat : ils se propagent à l’intérieur de la maison et provoquent une mauvaise odeur.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des canalisations ?

Si votre évier ou lavabo sent mauvais, cela est probablement le signe d’un problème de plomberie. Les mauvaises odeurs tenaces peuvent se trouver dans la cuisine ou provenir des canalisations de la salle de bain. Plusieurs facteurs peuvent la justifier tels qu’un bouchon, une stagnation de résidus, qui se traduisent par des effluves désagréables dans toute la pièce. Seulement, vous pouvez éliminer ce désagrément avec une astuce redoutable et économique !

tuyauterie

Tuyauterie – Source : spm

– Le bicarbonate de soude peut enlever l’odeur tenace des canalisations

Pour éliminer les odeurs persistantes provenant des égouts, cette méthode est ingénieuse et économique. Cette technique est efficace pour désodoriser les canalisations en profondeur. Pour éliminer les saletés et les bouchons, commencez par saupoudrer une tasse de bicarbonate de soude dans le drain avant d’incorporer une demi-tasse de sel. Ensuite, il faudra laisser agir cette préparation toute la nuit. L’étape finale consiste à chauffer deux tasses d’eau bouillante et de les verser dans le drain. Vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs !

ingredient mauvaises odeurs canalisations

Ingrédient efficace contre les mauvaises odeurs des canalisations. Source : spm

Il existe d’autres astuces pour éliminer les odeurs désagréables des canalisations

Vous pouvez éliminer une odeur désagréable qui provient d’un drain avec d’autres méthodes efficaces. L’avantage ? Elles sont efficaces et leurs ingrédients sont à portée de cuisine !

– L’eau bouillante peut venir à bout des mauvaises odeurs des canalisations

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, l’eau bouillante est redoutable. Et pour cause, elle décolle toutes les impuretés incrustées dans le drain et les canalisations. Pour ce faire, faites porter une casserole d’eau à ébullition et versez la moitié du récipient dans ces dernières. Patientez quelques minutes avant de verser de l’eau froide afin de désobstruer les tuyaux et d’éliminer les saletés persistantes. Il n’y a plus qu’à verser le restant d’eau bouillante et les mauvaises odeurs auront disparu !

– Le vinaigre blanc est efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs de vos drains

Pour garder des drains propres et profiter d’un effet désodorisant, le vinaigre blanc est un remède aux résultats immédiats. Si vous souhaitez supprimer les mauvaises odeurs des canalisations, rien de plus simple. Faites chauffer quatre tasses de vinaigre blanc et versez la moitié de cette quantité dans le drain. Ouvrez le robinet pendant une minute puis versez le restant de cette source d’acide acétique désinfectante. Magique, non ?

vinaigre blanc joints carrelage

Ingrédient pour faire disparaître les mauvaises odeurs – Source : spm

Vous l’aurez compris, certains ingrédients peuvent agir comme de véritables désodorisants pour vos canalisations. Ils sont idéaux pour éliminer les effluves désagréables qui émanent de la tuyauterie !

Lire aussi L’astuce de génie pour éliminer toutes les mauvaises odeurs des chaussures

Contenus sponsorisés