Voici comment éliminer les odeurs d’urine de la salle de bain avec une astuce géniale

Il arrive parfois qu’en dépit d’un nettoyage méticuleux, l’odeur d’urine persiste dans les toilettes. Pour venir à bout de ce désagrément, il est nécessaire de s’armer de bonnes stratégies de nettoyage pour désinfecter la salle de bain et éliminer les odeurs d’urine tenaces.

L’odeur d’urine est pour le moins incommodante et comme elle n’est pas toujours facile à éliminer, il convient de s’en débarrasser en usant des bons ingrédients. Il existe de ce fait plus d’une façon d’y arriver et redonner à votre salle de bain la fraîcheur qu’elle mérite. À l’honneur, une méthode infaillible de grand-mère.

recurage des toilettes

Récurage des toilettes – Source : spm

Une méthode infaillible pour éliminer l’odeur d’urine de la salle de bain

Ce dont vous aurez besoin :

  • De l’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Une bouteille remplie d’un litre d’eau
  • 10 clous de girofle

Pour commencer, faites dissoudre les 5 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans la bouteille d’eau puis ajoutez des clous de girofle ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Remuez copieusement puis versez la solution désodorisante directement dans la cuvette de toilette. Cela devrait rapidement éliminer les mauvaises odeurs.

Autre méthodes alternatives et conseils pour chasser la mauvaise odeur d’urine

Pour absorber les effluves d’urine, il existe d’autres astuces et conseils qui font leur preuve tant elles se révèlent efficaces. Les voici :

– La ventilation contre les mauvaises odeurs dont celle de l’urine

L’une des meilleures habitudes à adopter lorsqu’on veut lutter contre les mauvaises odeurs est d’aérer régulièrement la maison. Ouvrez donc la fenêtre de votre salle de bain et si vous n’en n’avez pas, vous pouvez utiliser un ventilateur pour évacuer l’odeur d’humidité et d’urine.

La ventilation demeure importante que ce soit pour évacuer les odeurs ou prévenir la survenue d’humidité dans les murs.

– Parfumer la salle de bain pour éliminer l’odeur d’urine

Si la désodorisation est la priorité, parfumer la salle de bain de belles senteurs est un plus non négligeable. Voici une technique qui peut vous paraître étonnante mais qui permet à la pièce de continuer à sentir bon. Pour cela, vous allez simplement appliquer 5 gouttes d’huile pour bébé sur le cylindre en carton du rouleau de papier toilette avant de le replacer à sa place habituelle.

methode rouleau papier toilette

La méthode du rouleau de papier toilette – Source : spm

Avec ce désodorisant, votre salle de bain ne tardera pas à sentir bon. En parallèle, pensez aussi à la poubelle qui peut dégager des mauvaises odeurs. Dans ce cas, ajoutez quelques gouttes d’huile pour bébé sur un morceau de coton puis déposez-le au fond de la poubelle avant de mettre le sac en plastique. Alternativement, vous pouvez remplacer l’huile de bébé par l’huile essentielle de lavande, de thym ou d’eucalyptus.

– Utiliser du bicarbonate de soude pour absorber les mauvaises odeurs

On ne présente plus le bicarbonate de soude qui est un produit d’entretien réputé très efficace en tant que nettoyant et désinfectant agissant sur un grand nombre de surfaces. Il suffit d’en saupoudrer sur les parois de la cuvette et de laisser agir pendant 30 minutes. Utilisez ensuite une brosse pour frotter puis rincez en tirant la chasse. Le bicarbonate reste un désodorisant hors pair qui peut s’utiliser pour chasser toutes sortes d’odeurs tenaces.

nettoyage cuvette toilette

Nettoyage de la cuvette de toilette- Source : spm

– Le vinaigre blanc pour éliminer les odeurs d’urine

Aux côtés du bicarbonate, le vinaigre blanc est l’autre produit dont on ne cesse de louer les propriétés nettoyantes et désinfectantes. Pour éliminer l’odeur d’urine tenace, oubliez les détergents contenant des produits chimiques ou encore l’eau de Javel, car le vinaigre est tout ce qu’il vous faut. Sans oublier qu’il reste l’un des produits les plus plébiscités en matière de nettoyage. Difficile de s’en passer donc.

Utilisez donc une éponge imprégnée du produit puis frottez les parois et les bords de la cuvette. Avec une brosse pour toilettes, frottez une dernière fois pour garantir l’élimination des bactéries et des moisissures. Utilisez enfin un chiffon microfibres pour faire sécher. Aussi, n’hésitez pas à utiliser cette astuce pour nettoyer la litière du chat, le lave-linge ou encore le lave-vaisselle.

Autant d’astuces simples mais salvatrices qui ne manqueront pas de laisser votre salle de bain agréablement parfumée et complètement désodorisée.

Lire aussi L’astuce magique pour éliminer l’odeur d’urine des toilettes et laisser un doux parfum

Contenus sponsorisés