Voici comment éliminer définitivement l’odeur d’humidité des serviettes de la salle de bain

L'élimination des odeurs désagréables des serviettes est fondamentale pour l'hygiène. Et pour cause, nous les utilisons tous les jours. Apprenez à les nettoyer avec ces astuces efficaces et économiques !

Pourquoi les serviettes sentent-elles mauvais ?

Placer ses serviettes au placard lorsqu’elles sont encore humides peut provoquer de mauvaises odeurs. Cette dernière peut apparaître lorsqu’elles sont restées trop longtemps dans la machine à laver.

Comment éliminer les odeurs des serviettes ?

Pour lutter contre la mauvaise odeur des serviettes, le vinaigre, l’ammoniaque et l’eau de Javel sont des produits tout indiqués. Ils désinfectent vos serviettes en profondeur en éliminant les bactéries et des champignons.

mauvaise odeur serviette

Mauvaise odeur des serviettes – Source : spm

3 produits pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes

Ammoniaque

Lors du lavage à la main, vous devrez utiliser des gants pour vous protéger car ce produit peut endommager vos mains.

Voici comment procéder

Commencez par verser de l’eau dans un seau. Ensuite, ajoutez l’équivalent d’un bouchon d’ammoniaque liquide et mélangez. Mettez les serviettes dans cette préparation et laissez-la agir 30 minutes. Il n’y a plus qu’à les rincer et les étendre au soleil jusqu’à ce qu’elles soient complétement sèches.

serviette sale

Serviette sale – Source : spm

Vinaigre blanc

Si vous souhaitez laver vos serviettes à la main, il faudra commencer par faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède avant de la verser dans un seau. Ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc et laissez tremper les serviettes dans ce mélange jusqu’à une heure. Il n’y a plus qu’à les laver avec de la lessive liquide et de les étendre!

Eau de Javel

Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour les serviettes blanches.

Nous vous recommandons également de lire l’étiquette de vos serviettes pour savoir si elles sont adaptées à ce produit.  Si cela n’est pas précisé, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus.

Versez une grande quantité d’eau froide dans un seau et ajoutez l’équivalent d’un bouchon d’eau de Javel.

Faites tremper ensuite les serviettes à l’intérieur pendant 20 minutes.

Enfin, essorez-les et lavez-les à nouveau.

N’oubliez pas que ce produit peut causer des dommages à la peau, il est alors recommandé de porter des gants.

Maintenant que vous connaissez les meilleures astuces pour éliminer les mauvaises odeurs d’une serviette, adoptez-les et débarrassez-vous de ces odeurs désagréables !

Lire aussi L’astuce pour éliminer les taches de moisissures sur les vêtements

Contenus sponsorisés