Versez de la bière dans une poêle et voyez ce qui se passe après quelques minutes

Boisson alcoolisée, à base de céréales fermentées, la bière est très populaire à travers le monde. Mais, hormis le fait de la déguster bien fraîche, qu'elle soit blonde ou brune, la bière a d'autres atouts inattendus. Beaucoup de gens l'ignorent, mais cette boisson s'avère également très utile au quotidien pour purifier la peau, faire briller l'argenterie, lutter contre la rouille, repousser les parasites des plantes ou pour nettoyer certains éléments de la maison. Qui aurait cru qu'on pouvait détourner cette boisson à des fins de nettoyage? Découvrez vite les utilisations inhabituelles de la bière.

Comme chacun sait, les poêles et les casseroles sont indispensables dans la cuisine. Difficile de s’en passer pour concocter de bons petits plats. Hélas, à force de les solliciter presque quotidiennement, elles finissent par s’user et accumuler les résidus de saleté. Sans un entretien régulier, la formation d’une couche de graisse est inévitable. Sans compter que les aliments ont tendance à brûler dans ces ustensiles. Forcément, les taches s’incrustent et deviennent tenaces. Les éliminer est un sacré défi. Rassurez-vous, vous n’aurez plus besoin de redoubler d’efforts pour désinfecter vos casseroles. Cette astuce de nettoyage va transformer votre quotidien : en un rien de temps, la bière va vous faciliter le nettoyage et vous permettre d’éliminer tous les résidus récalcitrants !

Pourquoi verser de la bière dans la casserole et les poêles ?

poele sale

Une poêle sale – Source : spm

Hormis l’orge et le houblon, la bière se dote également d’acides naturels capables de dissoudre efficacement toutes les taches de saleté. C’est plutôt surprenant, mais elle vous aide à éliminer rapidement la graisse incrustée dans vos casseroles, sans même vous soucier de frotter la graisse durcie. De quoi économiser un peu de détergent à vaisselle !
Certains internautes sur TikTok montrent qu’il est possible de redonner à vos casseroles un aspect neuf,  en utilisant les propriétés nettoyantes de la bière. Un secret bien gardé dont beaucoup de personnes n’étaient pas au courant.

Comment utiliser cette boisson alcoolisée fermentée pour dégraisser vos poêles et casseroles ? Laissez les ustensiles trempés dans ce liquide pendant un moment. Après 15 ou 20 minutes, nettoyez-les normalement et vous remarquerez comment les composants de la bière aident à détacher très facilement les résidus accumulés. Nul besoin de forcer ni de transpirer, la saleté se détache très facilement !

Autres utilisations étonnantes de la bière

verser biere

Verser de la bière – Source : spm

Contre toute attente, à l’instar du vinaigre ou du citron, la bière a longtemps été un allié de nettoyage très précieux pour nos grands-mères. C’est aussi l’alternative parfaite à certains produits chimiques et insecticides.
Voici quelques-uns de ses usages inhabituels :

  • Cette boisson peut être très efficace pour repousser les parasites de vos plantes, mais aussi pour essuyer les feuilles et les faire briller. Aspergez-en également sur votre gazon terne pour raviver sa couleur verte !
  • Envie de donner un coup d’éclat à vos meubles ? Faites tremper un chiffon dans la bière, puis essuyez bien votre mobilier. Il sera transformé !
  • Vous pouvez également utiliser la bière comme engrais pour le sol. Vous n’y aurez jamais pensé, mais cette boisson aide à fertiliser la terre et à permettre ainsi à vos plantes de pousser plus sainement.
  • Si vos tapis dévoilent quelques taches disgracieuses, la bière jouera le rôle du parfait détachant.  Assurez-vous simplement de tester d’abord cette méthode de nettoyage sur une zone invisible du tapis pour vous assurer qu’il n’y ait pas de réaction indésirable. Si tout va bien, versez simplement une très petite quantité sur la tache et laissez agir quelques minutes. Puis essuyez avec un chiffon propre. Une fois la tache retirée, mélangez un peu de liquide vaisselle avec de l’eau pour éliminer les traces de bière.
  • Vous l’ignoriez probablement, mais la bière fait briller tous les objets métalliques. Vos couverts, votre argenterie ou vos bijoux retrouveront ainsi un éclat remarquable. De la même façon que le bicarbonate de soude ou le dentifrice, la bière est très préconisée pour frotter toutes les pièces victimes d’oxydation. De même, avec une éponge imbibée, vous pourrez bannir toutes les traces de rouille sur divers éléments.
  • Envie de changer de tête et de faire un petit balayage capillaire sans aller chez le coiffeur? Un petit rinçage à la bière et vos cheveux seront non seulement renforcés, mais ils bénéficieront d’un éclaircissement et de jolis reflets dorés. Brillance garantie !
  •  Les cordons bleus vous le diront : la bière est un atout de taille en cuisine. Elle a la capacité de mariner et d’attendrir la viande. Il suffit de la faire tremper dans le liquide, d’ajouter certaines épices adaptées et de laisser tremper quelques heures.
  • Enfin, pour concocter du pain ou des gâteaux, vous pouvez utiliser de la bière à la place de la levure traditionnelle. Vous obtiendrez ainsi une pâte beaucoup plus savoureuse !

Maintenant que vous venez de découvrir toutes ces utilisations méconnues, en achetant votre pack de bières, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. S’il faut les consommer avec modération, pour le reste, vous pourrez en user à volonté !

Lire aussi 5 objets qui s’abiment au lave-vaisselle. De nombreuses personnes font encore cette erreur

Contenus sponsorisés