Un père transforme son fils en Spiderman avec ses superpouvoirs et réalise ainsi le rêve de son enfant

Un père transforme son fils en Spiderman avec ses superpouvoirs et réalise ainsi le rêve de son enfant


De nos jours, les jeunes enfants paraissent vraiment fascinés par l’univers des supers-héros. Venant d’un monde où tout est possible, ils sont forts, sauvent des gens et surtout, ils ont des supers-pouvoirs. Et parfois, parents et enfants partagent cet amour et cette attirance pour Batman, Superman ou Spiderman, comme c’est le cas de ce jeune garçon de quelques années et de son père, qui ont, à eux deux, donné vie à ce personnage célèbre.

Un père aide son fils à devenir Spiderman

Si les pères qui acceptent de participer aux jeux farfelus de leurs enfants ne courent pas les rues, ils existent pourtant bel et bien et lorsqu’ils décident de s’y investir complètement, cela peut donner des résultats étonnants !

Lorsque cet enfant originaire de Piketberg, dans le Western Cape, en Afrique du Sud, a déclaré qu’il voulait être Spiderman, Ben, son père, n’a pas hésité à lui acheter un déguisement du personnage de la bande dessinée. Et pour que son fils s’amuse jusqu’au bout, il est allé jusqu’à le porter pour l’aider à se déplacer sur les murs et dans les airs à la manière de Peter Parker.

L’adresse du garçon est aussi étonnante que la scène est touchante, car elle dénote une belle complicité entre un père et son fils et constitue un bon exemple pour qui souhaiterait améliorer ses relations avec ses enfants et partager plus de bons moments avec eux.

Le rôle du père est primordial 

Le père a un rôle fondamental dans le bon développement d’un enfant. Tout enfant a besoin d’un père pour bien grandir et bien se construire tout au long de son enfance et de son adolescence, et pour devenir un adulte équilibré et sain d’esprit

Ce dont un fils a besoin de la part de son père

∙ Le besoin de complicité 

Pour qu’un garçon grandisse et se construise de la meilleure des manières, il est du devoir du père de l’accepter et de l’aimer tel qu’il est et de le respecter. Ainsi, la relation entre eux devient unique et se compose alors de moments de complicité, de rires, de partage et de transmission.

∙ Une image masculine forte

Une mère n’est pas comme un père et pour un fils, c’est le père qui représente le plus souvent l’autorité. C’est lui qui fixe les règles et les limites et qui veille à ce qu’elles soient respectées.

D’autre part, un garçon a besoin d’une figure paternelle forte, qu’il prend notamment pour modèle au moment de l’adolescence.

∙ Le besoin de se sentir important

Un garçon a besoin de savoir que son père se soucie de lui. Il a besoin d’avoir le sentiment de compter pour son père, et qu’il ne passe pas en dernière position après le travail ou les loisirs de ce dernier. Il est essentiel qu’un père fasse comprendre à son fils qu’il est une priorité pour lui.

∙ Le besoin d’être aimé

Les filles ne sont pas les seules à avoir besoin de bisous et de câlins. Un père doit aussi embrasser et câliner son fils et lui montrer qu’il l’apprécie. Montrez à votre fils qu’il mérite que vous vous intéressiez à lui. Passez du temps avec lui et jouez avec lui.

∙ Le besoin d’approbation

Un fils a besoin de l’approbation de son père pour s’épanouir et développer sa confiance en lui. Il a besoin de savoir que vous l’aimez, quoi qu’il fasse. Encouragez le vôtre, passez des moments privilégiés ensemble tous les deux pour développer un lien fort avec lui.

Lorsqu’un enfant grandit sans père, ou avec un père absent, cela perturbe son équilibre et il ressent un manque. Soyez un père présent et investissez-vous dans l’éducation de vitre fils.


Loading...