Après avoir publié une photo de son allaitement dans un espace public, cette maman réagit aux commentaires négatifs

L’allaitement maternel en public suscite un grand débat et à ce sujet, tout le monde a son mot à dire. Une maman n’a pas hésité à publier une photo d’elle en train d’allaiter en public son bébé de 17 mois. Les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre.

La maman qui allaite sa fille chez Costco

La maman qui allaite sa fille chez Costco. Source : spm

La photo d’une maman qui allaite son enfant en public fait le buzz

Le lait maternel a un rôle important dans l’alimentation d’un bébé. De plus, l’allaitement a de nombreux bienfaits à la fois sur le bébé et sur la maman. En effet, il aide à solidifier les liens émotionnels entre eux et renforcer le système immunitaire de l’enfant. Cet acte naturel met pourtant les gens mal à l’aise, voire même furieux !

Trinati, maman d’une fillette de 17 mois, a publié une photo d’elle en train d‘allaiter son enfant en public sur son compte Instagram qui compte plus de 7 000 abonnés, rapporte le Newsner, le 29, décembre 2023. Sur ce post, elle déclare que nourrir son enfant est une priorité pour elle, peu importe l’endroit où elle se trouve.

« Je ne veux jamais oublier jusqu’où, nous les mamans, sommes capables d’aller, pour veiller à ce que nos enfants soient bien pris en charge, quelle que soit la situation », explique Trinati.

« Je ne m’attends pas à ce que tous les hommes ou ceux qui n’ont jamais allaité comprennent à quel point les mères ont l’endurance nécessaire pour faire face aux douleurs au niveau des mamelons durant l’allaitement ».“J’ai eu droit à des regards étranges et des rires gênés lorsque mon enfant d’un an et demi était debout sur mes genoux en train de téter…”, poursuit-elle.

La maman se défend et répond aux critiques des internautes

À chaque fois qu’elle allaite son enfant en public, Triniti est confrontée aux jugements des autres et à leurs critiques. Même les membres de sa famille ne se gênaient pas et se moquaient en lui demandant si elle avait l’intention d’allaiter sa fille jusqu’à ce qu’elle aille à la maternelle.

Mais, tout ça n’a jamais découragé Trinati qui compte donner le sein à sa petite aussi longtemps que cette dernière en a besoin. Elle a même partagé son désir de supprimer cette hostilité envers l’allaitement en public.

Parmi les commentaires négatifs qu’elle a reçus, certaines personnes disaient qu’allaiter dans la rue était inapproprié et qu’il sexualisait la mère en question. A cela, trinati à répondu :

“Vraiment ? Avez-vous vu les seins des mamans qui allaitent ? Mes tétons sont très loin de ressembler à quelque chose qui pourrait faire fantasmer ! Ha! ». “Ce sont essentiellement des mamelles pour le moment. Tout ça est dépassé ! Je n’essaie pas de voler votre homme ou votre femme en allaitant mon enfant voyons ! Pour moi, mes seins sont loin d’être une partie “sexy” de mon corps. À l’heure actuelle, ils servent à nourrir mon enfant, à la fois physiquement et émotionnellement.”.“Les besoins de mon bébé sont une priorité pour moi. Les gens qui tentent de me faire croire que mon geste est inapproprié sont le dernier de mes soucis.”, ajouta-t-elle.

En revanche, d’autres mamans allaitantes ont soutenu Trinati en partageant des photos semblables avec leurs propres enfants. Toutes, fatiguées du jugement des autres, parlent et défendent leur droit de nourrir leurs enfants comme elles l’entendent.

Les avantages de l’allaitement maternel

Selon la CDC, le lait maternel est la source de nourriture principale d’un nourrisson. Par ailleurs, donner le sein apporte un grand réconfort à l’enfant et l’aide à créer des liens avec cette dernière. Le fait d’allaiter est également bénéfique à la mère, car il peut aider à réduire le risque de développer certaines pathologies.

Contenus sponsorisés