Un homme de 83 ans devient père pour la première fois

On parle souvent des mamans dans le tard. Mais, certains hommes aussi vivent avec beaucoup d’émotion leur paternité tardive. A l’instar de ce vieil homme, au parcours remarquable, qui est devenu papa pour la première fois à l’âge de 83 ans !

Le parcours d’Alberto Cormillot, médecin argentin, fut jalonné de réalisations marquantes et prestigieuses. Fondateur de cliniques, pionnier de la sensibilisation nutritionnelle et auteur prolifique, il a consacré sa vie à la santé et au bien-être. Mais, c’est son volet personnel qui nous interpelle aujourd’hui. En 2019, l’octogénaire épouse la femme de sa vie, Estefanía Pasquini (36 ans) et prend la décision audacieuse d’embrasser la paternité pour la toute première fois. Un choix téméraire qui peut choquer certains, mais donner de l’espoir à d’autres. Non, il n’est jamais trop tard pour goûter au bonheur d’être parent !

Naissance d’Emilio : un nouveau chapitre dans la vie d’Alberto

Estefanía Pasquini

Estefanía Pasquini – Source : spm

Contre toute attente, le 17 septembre 2021, Emilio est né au Sanatorium Mater Dei de Buenos Aires, en Argentine. La venue au monde de ce bébé, en bonne santé, a été accueillie avec joie et émotion par la famille et les amis, ainsi que par les admirateurs du couple. Inutile de dire que pour le nouveau papa, le bonheur était à son paroxysme !

Les défis et les bénédictions de la parentalité tardive

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dr. Alberto Cormillot (@drcormi)

Bien que les félicitations aient afflué de partout, certains ont tout de même émis des réserves. D’un côté, ils ont exprimé leur surprise quant à la grande différence d’âge entre Alberto et Estefanía. D’un autre côté, ils étaient choqués de la décision du papa d’avoir accueilli ce bébé malgré son âge très avancé.  Cependant, les nouveaux parents s’étaient préparés à faire face à une telle polémique et à relever toutes sortes de défis sur leur chemin. En vérité, ils aspiraient surtout à célébrer les bénédictions de cette nouvelle étape de leur vie.

Une décision empreinte d’amour et de dévouement

Alberto Cormillot et sa famille

Alberto Cormillot et sa famille – Source : spm

Bien qu’il n’ait pas officiellement pris sa retraite, Alberto a choisi de mettre de côté ses activités professionnelles pour se consacrer entièrement à sa famille. Cette décision témoigne de son amour inconditionnel pour son fils et de son engagement envers le bien-être de son foyer. Même s’il conçoit que beaucoup de gens soient surpris, voire révoltés, devant son nouveau statut de père, il ne regrette absolument pas son choix. Sa décision a été mûrement réfléchie : ce bébé est le fruit de l’amour qu’il porte à sa jeune épouse et son arrivée dans leur vie fut perçue comme un vrai don du ciel. Alors oui, c’est vrai, il a peut-être l’âge d’être son arrière-grand-père, mais il se sent encore en pleine forme et passe énormément de temps de qualité avec Emilio, comme le ferait n’importe quel papa !

Alberto et Estefanía incarnent l’amour et la détermination à tout âge

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dr. Alberto Cormillot (@drcormi)

L’histoire d’Alberto et Estefanía est un rappel puissant qu’il n’y a pas de limite d’âge pour réaliser ses rêves et embrasser de nouveaux défis. Leur amour, leur dévouement et leur courage inspirent ceux qui les entourent, ceux qui gardent l’espoir de fonder une famille un jour. Bien qu’il soit atypique, leur parcours continue de captiver et d’émouvoir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dr. Alberto Cormillot (@drcormi)

Contenus sponsorisés