Pourquoi certaines femmes mettent-elles des feuilles de chou sur leurs seins ?

Les feuilles de chou sont un excellent ingrédient pour vos soupes ou encore pour garnir vos salades. Délicieux et frais, le chou est un très bon moyen de faire le plein de vitamines et de minéraux divers. Si celui-ci est donc une référence en matière d’aliments santé, les feuilles de chou peuvent être utilisées d’une manière qui en étonnera, de premier abord, plus d’une femme. En effet certaines mamans qui viennent d’accoucher recouvrent leurs seins de ce légume et ce n’est pas pour que bébé puisse en croquer un bout.

Vous avez peut-être pu apercevoir certaines publications sur les réseaux sociaux louant les avantages des feuilles de chou sur les seins. Vous êtes surement resté sceptique devant cette idée qui a priori paraît un peu saugrenue. Pourtant cette pratique a soulagé bien des maux pour beaucoup de mamans, découvrez ici pourquoi et comment vous pouvez l’appliquer.

Du lait à profusion

La venue d’un nourrisson est toujours accueillie comme une réelle joie par sa famille et notamment sa maman qui est généralement aux anges. Cette naissance est synonyme chez cette dernière de transformations physiologiques. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la production de lait en vue de nourrir bébé. Il faut savoir que le lait d’une maman est la meilleure option alimentaire pour un enfant qui vient de naître. Le corps de la maman est programmé pour satisfaire les besoins de bébé qui a besoin de grandir. Si la nature est dans ce cas bien faite il ne faut pas oublier que cela peut parfois être aux dépends de la maman. En effet, une surproduction de lait peut rendre le sein lourd, douloureux et dur. Un inconfort qui est partagé par beaucoup de mamans qui ne savent plus alors où donner de la tête. On appelle ce phénomène, l’engorgement mammaire.

choux 1

Source : pre-r

L’engorgement mammaire

L’engorgement mammaire est caractérisé par plusieurs symptômes : gonflement du sein, douleurs, inconfort, inflammation et rétraction du mamelon. Cela peut arriver lorsque le bébé ne tette pas assez souvent le sein. Le changement hormonal congestionne alors les vaisseaux et la surproduction de lait entraîne l’engorgement mammaire et tout l’inconfort qui va avec. Bien souvent, avec les seins endoloris, les mamans sont moins incités à faire téter leur nourrisson ce qui généralement aggrave la situation puisque c’est le nombre insuffisant de tétées qui est à l’origine du problème.

Du chou pour maman

Si une visite chez le médecin est nécessaire afin qu’il vous guide pour éviter de ressentir cet inconfort, il est toujours utile d’y aller de votre effort en parallèle afin de soulager votre douleur au maximum. Pour cela, rien de mieux que ce remède tout à fait naturel que nos grands-mères et leurs aïeules ont utilisé depuis des lustres. C’est donc là qu’interviennent nos fameuses feuilles de chou. Économique, simple et efficace, découvrez comment soulager votre douleur avec cette astuce brillante :

–  Il vous faudra du chou vert que placerez au réfrigérateur au moins quelques heures avant de l’utiliser. La température froide soulagera votre douleur.

– Une fois votre chou bien frais, prenez en deux feuilles. Veillez à bien les laver et ne pas oublier de bien les sécher.

– Il s’agit maintenant de ne pas hésiter à déformer et couper les feuilles de chou de façon à ce qu’elles soient totalement adaptées à la morphologie de votre sein. Il est important que les feuilles de chou recouvrent l’ensemble de votre poitrine.

– Maintenez les feuilles de choux grâce à un soutien-gorge et laissez agir pendant 20 minutes avant de les retirer.

Lire aussi Jusqu’à quel âge les femmes peuvent-elles tomber enceintes ?

Contenus sponsorisés