Mettez un verre de bicarbonate au frigo : l’astuce qui vous évite beaucoup d’ennuis

Le bicarbonate de soude n'est pas seulement un produit ménager hors pair. C'est également un ingrédient qui peut vous aider à lutter contre les odeurs désagréables. Découvrez comment vous pouvez l’utiliser dans votre réfrigérateur. Une chose est sûre : vous adopterez cette méthode pratique rapidement dans votre quotidien!

Le mélange d’aliments et de produits frais dans votre réfrigérateur peut produire une odeur désagréable dans votre réfrigérateur. Heureusement, le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse pour éliminer ce désagrément. Il suffit de l’utiliser de façon intelligente pour profiter de ses vertus désodorisantes.

bicarbonate citron

Bicarbonate de soude – Source : spm

Pourquoi mettre un verre de bicarbonate au réfrigérateur ?

Et si vous mettiez du bicarbonate de soude dans l’eau ? S’il s’agit d’une bonne idée, c’est parce que le bicarbonate de soude peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement des odeurs indésirables dans la maison. Seulement, vous devez être très prudent. Si votre appareil est presque plein, cela peut au contraire provoquer des effets négatifs.

Les odeurs peuvent se mélanger les unes aux autres et provoquer une dégradation des aliments mais également un impact sur leur saveur. Ce problème survient surtout lorsque nous mettons de nombreux aliments au frais.

Dissolvez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, puis placez-le sur une étagère du réfrigérateur et vous verrez des résultats efficaces contre l’odeur du réfrigérateur.

bicarbonate evier

Verser du bicarbonate dans l’évier – Source : spm

Autres astuces avec du bicarbonate de soude

Blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

En plus d’être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude peut blanchir vos dents. Tout ce dont vous avez besoin est d’une cuillère à café de cette poudre blanche mélangée à de l’eau. Se brosser les dents avec cette dernière vous donnera un sourire radieux.

Blanchir l’argenterie avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également nettoyer l’argenterie car il déclenche une réaction chimique qui élimine les traces sombres. C’est un moyen bon marché et plus facile de faire briller l’argent . Tout ce que vous avez à faire est de mélanger cette poudre avec de l’eau tiède, puis de laisser reposer cette préparation sur cette surface quelques minutes. Elle deviendra éclatante!

Éliminer les taches sur les vêtements et y laisse une belle odeur

Le bicarbonate de soude est également utilisé pour éliminer les taches sur les vêtements et les désodoriser. Cette astuce est redoutable car cet ingrédient est alcalin et aide à nettoyer les taches sur les vêtements. Ils peuvent également être désodorisés en ajoutant 1/2 tasse de bicarbonate de soude pendant le cycle de rinçage.

Nettoyer un évier en acier inoxydable

Préparez une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Faites tremper les serviettes en papier dans la solution et essuyez l’évier. Il sera comme neuf!

Laver les fruits et légumes

Mélangez de l’eau, du bicarbonate de soude et du jus de citron et essuyez les fruits et les légumes pour les nettoyer.

Lire aussi Doit-on ranger les verres à l’endroit ou à l’envers ? La plupart des gens se trompent

Contenus sponsorisés