L’astuce pour nettoyer la télévision, l’ordinateur, la tablette et le téléphone sans les rayer

Pour dépoussiérer l’écran de télévision, de la tablette et de l’ordinateur sans l’abîmer, cette astuce est la meilleure. Cette technique élimine les salissures tout en le faisant briller. Voici comment procéder au nettoyage complet de vos appareils avec efficacité.

Pour éliminer les poussières, les traces de doigts et les saletés de vos écrans, une astuce redoutable les fera briller. Le produit nettoyant maison que vous préparerez désinfecte et nettoie ces surfaces en profondeur sans utiliser de détergent.

Comment nettoyer l’écran de télévision, d’ordinateur et de tablette ?

L’ordinateur portable est un appareil du quotidien qui est soumis à l’accumulation de poussières, de saletés et de bactéries. Il en va de même pour votre tablette ou encore votre écran télévisé. Frotter ses écrans avec une serviette pour les désinfecter peut causer des rayures définitives. Plutôt que de les nettoyer avec de l’eau et un chiffon pelucheux, il existe une astuce redoutable pour les faire briller. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette, ils deviendront comme neufs avec cette astuce très efficace.

Comment nettoyer un ordinateur ?

Pour nettoyer votre ordinateur sans l’abîmer, inutile d’utiliser des produits d’entretien car vous pouvez préparer une solution efficace et économique. Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibres, d’alcool isopropylique que vous pouvez vous procurer chez un imprimeur et d’eau distillée. Si vous souhaitez que votre écran d’ordinateur soit propre sans l’abîmer, commencez par l’éteindre pour votre sécurité. Ensuite, utilisez un chiffon doux imbibé du mélange d’alcool et d’eau et passez-le sur la surface de haut en bas jusqu’à le faire briller. Il n’y a plus qu’à laisser cette préparation sécher et le tour est joué. Vous pouvez utiliser ce liquide pour votre clavier et les recoins de votre ordinateur.

chiffons microfibre

Chiffons en microfibre – Source : spm

Comment nettoyer les écrans de télévision sans laisser aucune trace ?

Pour bien nettoyer vos écrans de télévision, il faudra mélanger 20 millilitres d’alcool pour la même quantité d’eau distillée. Versez le tout dans un flacon muni d’un vaporisateur. Commencez par éteindre l’appareil puis aspergez la surface du mélange. Passez ensuite le chiffon en microfibres de haut en bas sans appuyer pour les écrans LCD ou LED. Votre télévision retrouvera sa brillance sans avoir utilisé de produit de nettoyage !

Comment nettoyer votre tablette sans l’endommager ?

La tablette est un appareil du quotidien qui accumule de la poussière, des bactéries, des traces de doigts mais aussi de la graisse causée par le contact des aliments. Pour dégraisser, enlever la poussière et nettoyer l’écran, commencez par l’éteindre. Utilisez une peau de chamois ou un chiffon en microfibres humide imbibé d’eau distillée et de l’alcool isopropylique. Passez-le sur l’écran de votre appareil de haut en bas. Cette méthode qui vous permet d’assainir la surface sans produits d’entretiens peut également être utilisée sur une liseuse. Il est recommandé d’essuyer votre tablette une fois par semaine. Si vous ne disposez pas d’alcool, vous pouvez remplacer cette solution par du vinaigre blanc, un produit ménager redoutable. Cette solution acide vous débarrassera des résidus restés collés sur l’écran. Il ne reste plus qu’à essuyer avec un chiffon.

nettoyage tablette

Procéder au nettoyage de la tablette – Source : spm

Quelles sont les mises en garde pour bien nettoyer vos écrans ?

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire d’utiliser de produits nettoyants agressifs pour éliminer les saletés des tablettes, des téléviseurs, des portables ou encore des ordinateurs. Seulement, il existe des consignes à respecter pour retrouver la propreté de ces appareils. Certains produits peuvent être abrasifs et abîmer les écrans de vos appareils. C’est le cas du toluène, de l’ammoniaque, de l’acide éthylique, de l’acétone et des produits de nettoyage qui sont nocifs pour ces surfaces fragiles. Pour les nettoyer correctement et éliminer les impuretés, il est de rigueur de ne pas utiliser de chiffons pelucheux qui risquent de les rayer.

ecran LCD

Ecran LCD – Source : spm

Vous l’aurez compris, pour nettoyer vos appareils électroniques, vous pouvez fabriquer votre produit vous-mêmes. Ce dernier les désinfecte et élimine les poussières sans causer de micro-rayures.

Lire aussi Comment nettoyer le sapin de Noël synthétique avant de l’installer ?

Contenus sponsorisés