L’astuce pour laisser les vitres propres 3 fois plus longtemps : sans traces et pour moins de 10 cts d’euro

Le nettoyage des vitres est sûrement la tâche ménagère que l’on repousse le plus lorsque l’on fait son ménage. Cet exercice n’est pas simple d’autant plus que même en les nettoyant, il arrive que l’on produise de nouvelles traces. Ceci dit, ce n’est pas les techniques qui manquent pour bien nettoyer les vitres mais c’est peut-être l’accessoire indispensable. Plus besoin de chiffons, de serviettes en microfibre et de raclettes, cet objet de tous les jours va vous changer la vie.

Le nettoyage des fenêtres va devenir beaucoup plus simple grâce à cet outil qui va vous aider à nettoyer vos vitres.

Le papier journal, un objet pour nettoyer les vitres de vos fenêtres

nettoyage des vitres

Le nettoyage des vitres – Source : spm

Le nettoyage des vitres est une tâche extrêmement pénible à effectuer. Si seulement, un laveur de vitres pouvait se présenter à chaque fois que vous deviez les nettoyer, ce serait l’idéal, notamment lorsque vous avez des vitres à carreaux. Il ferait briller vos vitres avec son nettoyeur vapeur  ou ses autres produits nettoyants. Non seulement, cette tâche ménagère est sûrement la plus redoutée de toutes et malgré l’utilisation de nombreux produits de nettoyage, les vitres restent maculées de traces. Chiffon doux, raclette à vitre, lavette et autres serviettes en microfibre…tout y passe pour faire briller vos surfaces vitrées. L’entretien des vitres doit être régulier d’autant plus que les traces sur une fenêtre se remarquent très vite. Mais malgré de nombreux efforts de nettoyage et de coup de chiffons même microfibres avec un nettoyant pour vitres, ces dernières restent toujours teintées de saletés. Pour nettoyer vos fenêtres et demeurer impeccables, il faut utiliser une certaine méthode et technique. Avec cet objet du quotidien, fini les taches tenaces sur toutes les surfaces vitrées de votre maison. Le papier journal serait la solution pour vous faciliter le lavage de vos vitres. Si vous avez l’habitude d’acheter le journal pour lire les informations, il pourrait aussi vous être utile au nettoyage de vos fenêtres et les laisser sans traces. Le papier journal peut être utilisé pour nettoyer tous types de surface en verre comme les miroirs, fenêtres ou baies vitrées. Il enlèvera sans difficulté les traces visibles même au soleil. En plus, cette technique vous permet de recycler votre papier journal plutôt que de le jeter.

Comment nettoyer les vitres avec du papier journal ?

nettoyant pour vitre

Nettoyer ses vitres avec du papier journal – Source : spm

Cette astuce très économique permet de faire des merveilles tout en protégeant votre santé. Non seulement, vous allez pouvoir nettoyer plus facilement vos vitres mais vous allez prendre soin de vous en utilisant un produit naturel. En effet, l’usage de produits chimiques peut avoir un impact négatif sur votre environnement. Les produits industriels rejettent des substances toxiques que l’on absorbe sans s’en rendre compte. Pour faire de votre papier journal, un allié du nettoyage il suffit de l’associer avec du vinaigre blanc. Tout d’abord, mélangez de l’eau chaude avec du vinaigre blanc dans un flacon vaporisateur. Puis vaporisez vos vitres avec ce produit maison.

nettoyer vitre papier journal

Nettoyage la vitre avec du papier journal – Source : spm 

Froissez quelques pages de votre papier journal et frottez-les sur vos vitres en faisant des mouvements circulaires jusqu’à disparition des traces. Répétez l’opération en vous assurant que les traces ont disparu et que le liquide a bien été absorbé par le papier journal. Vous pouvez aussi tester cette méthode sur l’extérieur de vos fenêtres en frottant le papier journal de haut en bas. Le journal peut s’utiliser sur toutes les surfaces en verre de votre maison comme les miroirs et les laisser sans aucune trace.

Quelques erreurs à éviter pour nettoyer les vitres

lustrer les vitres

Lustrer les vitres – Source : spm 

Vous vous êtes lancés dans le nettoyage de vos vitres avec l’astuce du papier journal mais il faut rappeler qu’il y a quelques règles de bases à suivre pour obtenir un résultat impeccable. Cela paraît logique mais il est important de le souligner. Il ne faut pas nettoyer ses vitres lorsqu’il pleut car votre nettoyage sera inutile. Aussi, quand le soleil brille de mille feux, il accélère le séchage de vos produits sur vos vitres et donc laissera des traces. Le mieux est de choisir un temps nuageux pour nettoyer ses vitres. Ensuite, commencez toujours par nettoyer l’intérieur de vos vitres. Si vous commencez par l’extérieur et qu’il reste des traces, vous ne saurez pas si elles sont à l’intérieur ou à l’extérieur et vous risquez de toujours frotter au mauvais endroit. C’est pourquoi, il faut commencer par nettoyer les vitres de l’intérieur avec un produit nettoyant et ensuite finir par l’extérieur où vous verrez toute la saleté. Avec cette technique, vous aurez des vitres éclatantes.

Laver les vitres n’est pas toujours facile. Ces astuces vous permettront de faire un nettoyage complet de vos vitres sans vous compliquer la tâche. Le papier journal est aussi très pratique car contrairement aux chiffons, il ne laisse pas de peluches sur les vitres. Sa matière très dense permet d’en faire un outil de nettoyage de vitres sans traces très efficace.

Lire aussi Comment nettoyer les vitres pour les conserver propres plus longtemps ?

Contenus sponsorisés