Comment nettoyer la poubelle avec du vinaigre ?

De nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent nettoyer leur intérieur en optant pour des produits naturels. En effet, une prise de conscience collective a permis de mettre en exergue les risques liés à l’utilisation des produits chimiques et à se tourner vers des ingrédients tels que le bicarbonate de soude, le jus de citron ou encore le vinaigre blanc. Ce dernier a des propriétés nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes et peut faciliter votre routine ménage. Découvrez ce qu’il se passe lorsque vous placez un chiffon imbibé de vinaigre sur le couvercle de votre poubelle.

Désagréables et incommodantes, les odeurs qui émanent des poubelles peuvent parfois nous mener la vie dure. Nous avons beau essayer de lutter contre ces mauvaises odeurs, elles semblent trop fortes et résistent à toute tentative d’élimination. Il arrive parfois que ces odeurs ne viennent pas seulement des déchets que l’on jette dans la poubelle, mais aussi de l’accumulation des bactéries dans cet endroit. Dans cet article, apprenez à nettoyer votre poubelle, à enlever les taches de rouille et à la désinfecter avec du vinaigre blanc.

vinaigre blanc poubelle

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc pour un nettoyage complet de la poubelle

Si vous avez une poubelle en acier, vous n’êtes pas sans savoir que ce matériau coûte relativement cher et peut rapidement perdre de son éclat en cas d’un mauvais entretien. En effet, des taches de rouille peuvent se manifester sur les poubelles en acier à cause des déchets et de l’excès d’humidité. Voici une astuce pour enlever la rouille et garder votre poubelle propre comme neuve.

nettoyer la poubelle

Nettoyer la poubelle – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • Du vinaigre blanc
  • Un chiffon fin ou des serviettes en papier
  • De l’huile
  • Un chiffon microfibre
  • Une éponge rugueuse
  • Un savon à vaisselle

La démarche à suivre :

Pour commencer, versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez ce liquide sur un chiffon fin ou des serviettes en papier puis placez-les sur votre poubelle en acier. De préférence, placez-les sur les taches tenaces pour faciliter leur élimination. Laissez agir le produit pendant environ trois heures. Après le délai escompté, retirez le chiffon ou les serviettes en papier et mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle et versez dans un flacon vaporisateur. Remuez-le vigoureusement puis vaporisez sur les zones à nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur de votre poubelle. Laissez agir quelques minutes puis utilisez une éponge rugueuse pour frotter et désincruster la saleté. Rincez abondamment le produit et laissez sécher. Pour donner plus de brillance à votre poubelle, appliquez quelques gouttes d’huile à l’extérieur et nettoyez avec un chiffon en microfibre. Rincez abondamment et laissez sécher encore une fois.

Pourquoi le vinaigre blanc est-il redoutable pour nettoyer une poubelle ?

Grâce à cette astuce, vos poubelles en acier retrouveront leur éclat d’antan. En effet, le vinaigre blanc aide à entretenir et désinfecter diverses surfaces. En sus, grâce aux propriétés antibactériennes du vinaigre blanc, vous lutterez efficacement contre les mauvaises odeurs qui peuvent émaner de vos poubelles. Produit anti-tache, le vinaigre blanc peut également venir à bout de ces traces de rouille insupportables que vous pouvez voir sur votre poubelle.

Les autres avantages du vinaigre blanc pour nettoyer la maison

Le vinaigre blanc est considéré comme un produit phare du nettoyage écologique. Et pour cause, il est économique, sans danger pour la santé et présente des propriétés désinfectantes. Voici 10 raisons d’utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer et entretenir votre maison :

  • Il aide à dissoudre le calcaire
  • Il désinfecte les appareils électroménagers, les toilettes et les sols
  • Il permet de dégraisser et de faire briller la vaisselle
  • Il lutte contre les mauvaises odeurs dans les toilettes
  • Il aide à blanchir le linge
  • Il nettoie et redonne de l’éclat à l’argenterie
  • Il combat les mauvaises herbes
  • Il retire les taches tenaces sur le linge
  • Il aide détartrer la cafetière et la bouilloire
  • Il permet d’entretenir les canalisations et à les déboucher

Vous l’aurez compris, ce produit ménager multifonction est un allié de taille pour nettoyer, désinfecter et désodoriser votre maison. Autant de raisons pour l’avoir toujours à portée de main.

Lire aussi Mettez un bol de vinaigre dans le four : vous vous débarrasserez de ce problème pour de bon

Contenus sponsorisés