Comment nettoyer et désodoriser votre réfrigérateur ?

Certes, nettoyer le réfrigérateur ne fait pas partie de vos tâches ménagères quotidiennes. Nous le faisons une fois par semaine ou toutes les deux semaines, voire une fois par mois. Sauf qu'entre temps, le frigo a tendance à se salir et à accumuler les odeurs désagréables qui proviennent des aliments stockés à l'intérieur. Rassurez-vous, nous vous proposons de découvrir une excellente astuce qui, en 1 minute seulement, rendra votre réfrigérateur propre et frais. Et ce, uniquement à l'aide d'une éponge de cuisine et du bicarbonate de soude.

Pourquoi continuer de dépenser beaucoup d’argent en produits de nettoyage qui, au final, ne répondent pas à vos attentes? Sans compter qu’ils ont même tendance à détériorer plus rapidement votre frigo en le rayant ou en lui donnant un aspect vieillot ! Vous l’ignoriez peut-être, mais parfois certains produits naturels, bon marché et non invasifs sont aussi performants que ceux que vous utilisez habituellement.

Prenez le bicarbonate de soude, par exemple. On ne devrait même pus présenter cette poudre blanche plébiscitée pour une panoplie de tâches ménagères. Et à juste titre, puisqu’elle se dote de puissantes propriétés détachantes, désinfectantes, dégraissantes, désodorisantes et blanchissantes. Le bicarbonate de soude est adapté pour toutes sortes de nettoyage, de la cuisine à la salle de bain, en passant par les appareils électroménagers et divers éléments de la maison.

Lire aussi : Rendez-vos toilettes blanches comme neuves en une nuit grâce à un ingrédient étonnant

Pour absorber les mauvaises odeurs et rafraîchir votre réfrigérateur, découvrez vite cette méthode simple et infaillible !

nettoyer refrigerateur

Nettoyer le réfrigérateur – Source : spm

Comment nettoyer le réfrigérateur ?

Pour nettoyer votre réfrigérateur, il suffit d’utiliser cette astuce d’une minute avec une éponge de cuisine et du bicarbonate de soude

Ingrédients :

Préparation :

Il est bien connu que le bicarbonate de soude est parfait pour éliminer les odeurs désagréables : il suffit de saupoudrer suffisamment de cette poudre blanche sur une éponge à vaisselle. Déposez l’éponge avec du bicarbonate de soude au réfrigérateur pendant une nuit et le tour est joué ! Vous pouvez également rajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur l’éponge avant de la saupoudrer de bicarbonate de soude.

mauvaise odeur refrigerateur

Mauvaise odeur réfrigérateur – Source : spm

Comment faire sentir bon le réfrigérateur ?

Voici une solution efficace pour que votre frigo sente toujours bon lorsque vous l’ouvrez.

Etape 1

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de savon liquide
  • 200 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau
  • Flacon muni d’un vaporisateur

Etape 2

Ingrédients :

  • 100 ml d’alcool
  • 2 cuillères à soupe d’essence de vanille
  • Flacon muni d’un vaporisateur

Etape 3

Ingrédients :

  • Huile pour bébé
nettoyage vitre refrigerateur

Nettoyage des vitres du réfregirateur – Source : spm

Préparation 

Tout d’abord, il est important de vider le frigo. Essuyez l’intérieur du réfrigérateur avec un chiffon humide pour enlever tous les résidus de saleté. Mélangez l’eau, le vinaigre blanc et le savon liquide. Vaporisez ce mélange sur tout le réfrigérateur. Essuyez ensuite avec une éponge douce un peu partout à l’intérieur. Laissez reposer pendant une minute et essuyez avec un chiffon humide pour enlever le savon.

N.B : le vinaigre blanc, également désinfectant et désodorisant, est particulièrement recommandé pour absorber les odeurs indélicates du frigo.

Lire aussi : Nettoyez la cheminée sans aller sur le toit. Cette simple astuce suffit pour la nettoyer

Mélangez l’essence de vanille dans un flacon muni d’un vaporisateur. Vaporisez tout l’intérieur du réfrigérateur avec ce mélange. Si vous n’avez pas d’autre vaporisateur, vous pouvez utiliser un chiffon en l’humidifiant avec la solution et essuyer avec l’intérieur du frigo. Appliquez quelques gouttes d’huile pour bébé sur un chiffon doux et sec. En nettoyant l’appareil, vous lui offrirez un éclat inégalé et vous le protégerez de toutes les senteurs désagréables.

Grâce à ces remèdes, votre réfrigérateur sentira bon comme jamais !

Lire aussi : Mettez du marc de café dans la douche, tout le monde le fait : la raison vous laissera sans voix

Contenus sponsorisés