Comment éliminer les mauvaises odeurs de la poubelle ?

Qui n'utilise toujours pas de bicarbonate de soude à la maison ? Si c'est votre cas, il serait grand temps de vous y mettre ! Cette poudre blanche est l'arme idéale pour simplifier d'innombrables tâches domestiques. Grâce à ses puissantes vertus nettoyantes, désinfectantes, blanchissantes et désodorisantes, ce produit assainit toutes les surfaces du logis. En plus de l'entretien de divers éléments, il est aussi plébiscité dans l'industrie cosmétique, il vous permet même de concocter des gâteaux en cuisine ou de chasser les parasites dans le jardin. En prime, il est écologique et économique !

La liste est encore très longue : ses vertus sont tellement multiples qu’on ne pas citer toutes ses utilisations au quotidien. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un petit aperçu de ses usages à la maison, notamment l’avantage d’en mettre un peu dans la poubelle pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs qui s’échappent des déchets alimentaires. Suivez le guide !

poubelle

Poubelle – Source : spm

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la poubelle avec du bicarbonate de soude ?

Pour ceux qui l’ignorent, le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer et désinfecter diverses surfaces de la maison, qu’il s’agisse de meubles, de robinets d’évier, de cuisinières ou de céramiques. C’est même un redoutable chasseur de moisissures, de tartre et de calcaire!

Plus récemment, les internautes ont découvert une nouvelle astuce géniale grâce à laquelle vous pouvez neutraliser les odeurs désagréables avec du bicarbonate de soude. Notamment celles qui perdurent dans la poubelle !

Comment fonctionne cette astuce ? Il suffit de saupoudrer un peu de poudre à l’intérieur de la poubelle, même lorsqu’elle est pleine. Le bicarbonate de soude vous aidera à chasser toutes des mauvaises odeurs. Et ce, de façon immédiate et instantanée !

Cette même astuce peut être également employée dans la salle de bain, sur l’étagère du miroir, dans le frigo ou le congélateur. C’est un moyen très efficace pour désodoriser tous les appareils ménagers. Rassurez-vous, ce produit n’est pas du tout toxique !

Le bicarbonate de soude est également utilisé pour désinfecter les tuyaux et canalisations. Pour y arriver, vous devez verser une tasse de poudre dans le trou de vidange, puis ajouter une tasse de vinaigre. Ce dernier est également très populaire pour son pouvoir nettoyant, dégraissant et désodorisant. Couvrez la solution avec un bouchon, attendez un peu, puis versez de l’eau chaude.

bicarbonate poubelle

Bicarbonate de soude – Source : spm

Autres astuces judicieuses avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer la vaisselle

Le bicarbonate de soude aide également à nettoyer la graisse de la vaisselle. Avant de mettre les assiettes et les couverts dans le lave-vaisselle, il est recommandé de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec du liquide vaisselle. Aussitôt, la couche de graisse disparaîtra.

Si le lavage est à la main, il vous suffit de tremper la vaisselle sale dans la solution décrite ci-dessus pendant 15 minutes. Vous constaterez vite que tous vos plats et couverts sont parfaitement propres sans l’ombre d’une tache de graisse !

Pour blanchir pour le linge

Le bicarbonate de soude est un moyen peu coûteux de blanchir et de nettoyer votre linge. Comme il s’agit d’un alcali (sel soluble), il aide à éliminer efficacement la saleté et les taches. Selon des recherches scientifiques, un alcali comme le bicarbonate de soude agit en interagissant avec les acides dans les taches lorsqu’il est dissous dans l’eau.

Pour l’essayer, ajoutez 1/2 tasse (110 g) de bicarbonate de soude à votre quantité habituelle de détergent à lessive. Il aide également à adoucir l’eau et vous épargnera une bonne quantité de détergent.

mauvaises herbes

Mauvaises herbes – Source : spm

Contre les mauvaises herbes

Même dans le jardin, ce produit multi-usages fait des merveilles !

Les amateurs de jardinage savent pertinemment que les mauvaises herbes ont souvent des racines profondes, ce qui les rend difficiles à éradiquer sans utiliser de désherbants chimiques. Eh bien, si vous cherchiez une alternative naturelle et écologique, vous venez de la trouver !

Le bicarbonate de soude constitue une solution moins chère et plus sûre. Comme il est riche en sodium, il crée aussitôt un environnement hostile pour les mauvaises herbes.

Mode d’emploi : saupoudrez quelques poignées de bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes dans des zones comme les fissures de votre trottoir ou de votre allée. Cependant, évitez de l’appliquer directement pour tuer les mauvaises herbes dans votre jardin, car cela pourrait également nuire à vos autres plantes.

Maintenant que vous avez une petite idée du potentiel énorme de ce formidable produit, parions que le bicarbonate de soude trouvera bientôt une place de choix chez vous à la maison !

Lire aussi Comment éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier ?

Contenus sponsorisés