Comment dépoussiérer les meubles de la maison ?

Parmi toutes les tâches ménagères du quotidien, il y en a une en particulier que beaucoup de gens considèrent comme une vraie corvée. Celle de passer le chiffon pour pour nettoyer la poussière. Il est vrai que cette dernière a tendance à s'accumuler dans toutes les pièces de la maison et à s'incruster dans les recoins les plus difficiles d'accès. Mais on n'a pas d'autre choix que de bannir ce fléau, source d'acariens et de microbes, qui provoque toutes sortes d'allergies et de maladies respiratoires. Mais comment simplifier cette tâche fastidieuse ?

Telle est la question qui brûle toutes les lèvres. Dépoussiérer les meubles, nettoyer le sol avec la vadrouille, traquer la moindre poussière à la maison…rien que d’y penser, certaines personnes ont le vertige. Sans compter le choix exhaustif de chiffons disponibles sur le marché. Pas de panique, nous allons vous faciliter la vie en vous guidant et en vous simplifiant les choses.

Découvrez vite cette astuce pour garantir un dépoussiérage impeccable !

depousierer meubles

Dépoussiérer meubles – Source : spm

L’astuce efficace et définitive pour dépoussiérer tous vos meubles avec un chiffon en quelques minutes

La première chose que vous devez faire est d’acheter un chiffon en microfibres : plus populaire que jamais pour nettoyer divers espaces et éléments de la maison, cet outil est très prisé pour sa polyvalence et sa  polyvalent et sa haute efficacité. En prime, ce type de chiffon est accessible dans tous les supermarchés.

Comment faire décoller plus facilement la poussière des meubles? Mettez une petite goutte de lave-vaisselle sur le chiffon en microfibres. Ensuite, passez-le sur le mobilier que vous souhaitez nettoyer. Le résultat vous surprendra : la poussière aura parfaitement disparu et mettra plus de temps à réapparaitre sur ces surfaces.

Rappelez-vous également qu’entretenir son intérieur n’est pas forcément synonyme de dépenses et d’énergie. Bien au contraire. Les experts en nettoyage vous le diront : il suffit d’appliquer les bonnes méthodes, de manière ordonnée et méthodique pour garantir un résultat optimal.

Quand utiliser un chiffon en microfibres ?

A l’opposé, on dira qu’il est plus facile de demander plutôt quand ne pas utiliser un chiffon de nettoyage en microfibres. Car c’est outil est multifonctionnel et gère avec brio toutes sortes de tâches à la maison. C’est même l’alternative parfaite pour remplacer n’importe quel autre chiffon en coton ou serviette en papier !

Incroyablement doux et absorbant, il fonctionne sur toutes sortes de surfaces pour éliminer efficacement la saleté. Il est même très utile pour la désinfection. En effet, le chiffon en microfibres élimine jusqu’à 99 % des bactéries, soit environ trois fois l’efficacité des chiffons classiques de nettoyage. C’est pourquoi de nombreux hôpitaux se sont convertis aux chiffons, serviettes et vadrouilles en microfibres. Et pour cause : la microfibre ne tue pas complètement les germes (vous aurez besoin d’un puissant nettoyant désinfectant pour cela),  mais elle les ramasse et les élimine facilement.

chiffon microfibres

Chiffon en microfibres – Source : spm

Comment nettoyer un chiffon en microfibres ?

Certes, les chiffons en microfibres facilitent le nettoyage, mais il est essentiel de le nettoyer lui-même ! Vous pouvez nettoyer ce type de chiffon dans la machine à laver. Il suffit de le secouer, de le laver à l’eau chaude et de le sécher à froid. Mais attention, n’utilisez pas d’assouplissants qui réduisent la capacité d’absorption du tissu.

Astuces avec les chiffons de nettoyage en microfibres

Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre chiffon en microfibres :

  • Gardez-le dans la cuisine pour nettoyer efficacement la graisse autour de votre cuisinière.
  • Ne saturez pas un chiffon en microfibres ou une tête de vadrouille en eau. Il est préférable de vaporiser le nettoyant sur le sol et de l’essuyer avec un chiffon sec, plutôt que de mouiller abondamment le chiffon et d’essuyer le sol.
  • Utilisez un chiffon propre sur les surfaces sujettes aux rayures comme les fenêtres. Les restes de saleté ou de débris peuvent laisser une marque.
  • Vaporisez légèrement le chiffon avec de l’eau pour qu’il retienne le plus de poussière.

·Comment garder ses oreillettes bien propres ? Humidifiez le coin d’un chiffon dans de l’eau savonneuse et frottez-les soigneusement. Utilisez ensuite le côté sec pour bien les nettoyer.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de verser du bicarbonate avant de passer l’aspirateur ?

Contenus sponsorisés