4 façons méconnues d’utiliser le micro-ondes

La plupart des gens qui possèdent un micro-ondes pensent seulement à sa fonction principale. C’est-à-dire réchauffer vos aliments. Cet appareil électroménager possède d’autres options insoupçonnées qui vont vous surprendre. C’est presque devenu l’outil indispensable quand l’absence de volonté de cuisinier se fait ressentir.

Le micro-ondes est l’un des équipements qui fait le bonheur des foyers. Très rapide et pratique, il est capable de réchauffer un plat en deux minutes ou même de le décongeler mais il possède aussi d’autres fonctionnalités que vous allez découvrir.

Voici les différentes utilisations du four à micro-ondes

Le micro-ondes va sûrement changer votre quotidien et vous faciliter la vie quand vous allez découvrir qu’il ne réchauffe pas seulement vos plats.

Éplucher des tomates facilement avec un micro-ondes

tomate micro-ondes

Éplucher des tomates au micro-ondes – Source : spm

Vous êtes souvent pressés et vous n’avez pas envie de perdre du temps pour éplucher des tomates. Voici une astuce rapide et efficace pour peler vos tomates. Tout d’abord, prenez un bol et remplissez-le d’eau. Prenez vos tomates et retirez seulement le pédoncule. Enfin, incisez le dessus de vos tomates en faisant une croix et placez-les dans le bol rempli d’eau. Mettez le bol dans le four à micro-ondes pendant une minute à puissance maximale. Pour terminer, retirez le bol du micro-ondes et versez l’eau bouillante dans votre évier et remplacez-la avec de l’eau froide. Attendez que les tomates refroidissent et pelez la peau de vos tomates qui doit se détacher toute seule.

Réchauffer des petits pains secs au micro-ondes

petits pains

Des petits pains au micro-ondes – Source : spm

Rien ne vaut l’odeur d’un bon petit pain chaud sortant du four de la boulangerie. Malheureusement, tout le monde n’habite pas à côté d’une boulangerie et ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger du bon pain. Vous avez trouvé dans vos placards des petits pains mais ils sont devenus tout secs. Voici une astuce pour retrouver le moelleux et la fraîcheur de vos petits pains. Enveloppez vos petits pains dans du papier absorbant humide et mettez-les au micro-ondes durant trente à soixante secondes. Vos petits pains retrouvent leur moelleux et vous pourrez vous faire plaisir en les dégustant comme au premier jour.

Presser des citrons grâce au micro-ondes

citron micro-ondes

Des citrons au micro-ondes – Source : spm

Voici une astuce pratique et efficace qui va vous permettre de presser des citrons en moins d’une minute. On connaît déjà l’astuce des citrons pour nettoyer son micro-ondes mais connaissez-vous celle qui permet de les presser en un rien de temps ? Il suffit de mettre vos citrons dans votre micro-ondes pendant environ trente secondes et ensuite de les presser. Vous pourrez alors extraire tout le jus de votre citron et préparer les cocktails de votre choix.

Stocker vos aliments au micro-ondes

aliments micro-ondes

Des aliments au micro-ondes – Source : spm

Il peut arriver que le réfrigérateur soit plein à l’instar du garde-manger. Le micro-ondes est l’endroit idéal pour conserver des aliments que vous allez consommer un peu plus tard. Il est à portée de main et très pratique. Par exemple, cet appareil multifonctions pourra stocker pour vous un repas que vous n’avez pas terminé de manger ou une préparation que vous comptez réchauffer un peu plus tard dans la journée. Par ailleurs, s’il fait chaud, il est conseillé de mettre votre plat au réfrigérateur pour qu’il garde toute sa fraîcheur.

Voici comment vous pouvez maintenant utiliser votre micro-ondes. A défaut de décongeler, réchauffer et de cuire les aliments…ce petit appareil électroménager a plus d’une corde à son arc.

Lire aussi 7 aliments à ne pas réchauffer au micro-ondes

Contenus sponsorisés