3 astuces pour changer la housse de couette facilement

Après avoir lavé votre linge de maison, il faut souvent faire une tâche fastidieuse mais nécessaire : placer la housse de couette. Découvrez comment le faire simplement avec 3 astuces infaillibles qui rendront ce geste simple.

Ce tissu soyeux fabriqué avec des matières douces telles que le coton ou le satin est parfois difficile à placer sur la couette. Heureusement, vous pourrez mettre votre belle parure de lit sans difficultés avec 3 méthodes de système D qui ont fait leurs preuves !

Comment changer la housse de couette facilement avec 3 astuces infaillibles ?

Qu’il s’agisse d’une housse en lin, en pur coton ou en soie, après avoir placé les draps et couvertures, il peut être difficile de l’enrouler sur la couette. Ce textile qui peut habiller votre lit est pourtant plus facile à mettre qu’il n’y paraît. Grâce à plusieurs techniques infaillibles, ce geste fastidieux deviendra un jeu d’enfant et vous fera gagner du temps si vous êtes pressés. Grâce à ces méthodes, vous installerez la parure de lit en un rien de temps.

housse de couette

Housse de couette – Source : spm

1- Cette technique d’enroulement de la housse de couette est redoutable

Alors que beaucoup pensent que ce linge de lit essentiel pour dormir confortablement est difficile à placer, une technique existe pour les placer sur votre couette. C’est la technique du Burrito. Pour cela, il faudra commencer par étaler la housse à l’envers et disposer la couette par-dessus, puis enroulez-les ensemble. Intégrez ensuite les deux extrémités de la couette à l’intérieur de la housse puis déroulez.

chambre a coucher

Chambre à coucher – Source : spm

2- Cette méthode avec des pinces à linge vous aidera à placer la housse de couette facilement

Pour avoir une housse de couette parfaitement placée, commencez par étirer les coins supérieurs avec vos mains. Introduisez la couette dans la housse puis aidez-vous des pinces pour maintenir les extrémités de la partie fermée de la housse. Il ne vous reste plus qu’à secouer frénétiquement le tout pour que la couette soit recouverte entièrement de sa housse et qu’elle se mette en place.  Magique, non ?

housse de couette bicolore

Housse de couette bicolore – Source : spm

3- La technique de la housse de couette à l’envers

Pour cette astuce, il s’agit de placer la couette sur le lit puis de mettre par-dessus la housse à l’envers. Glissez vos bras à l’intérieur de la housse pour saisir les coins opposés à l’ouverture et saisir en même temps les coins de la couette. Retournez ensuite la housse et secouez pour que la housse soit bien enfilée.

Comment nettoyer sa housse de couette ?

Pour éliminer les insectes qui se logent dans ces textiles synthétiques ou en pur coton, il est recommandé que le lavage ait lieu toutes les semaines. Cette habitude éliminera non seulement les bactéries mais aussi les poussières et les bactéries. La housse doit être lavée séparément des autres pièces du linge de lit car, avec les oreillers, c’est celle qui entre en contact direct avec le corps et le visage.

Vous l’aurez compris, il existe des méthodes simples et radicales pour changer vos housses de couettes et ce, sans demander d’effort. Il ne vous reste plus qu’à remettre les taies d’oreillers et le tour est joué !

Lire aussi Comment nettoyer une housse de couette sans la passer à la machine à laver ?

Contenus sponsorisés