15 photos de naissance brutes qui montrent le côté sensible des pères

15 photos de naissance brutes qui montrent le côté sensible des pères


photos de naissance

Le doute, la peur ou encore l’angoisse ne sont pas des émotions ressenties que par les femmes pendant leur grossesse mais bien par les pères aussi, qui éprouvent les mêmes sensations et attendent l’arrivée du bébé avec un mélange d’impatience et d’appréhension.

Un père est moins enclin à exprimer ses craintes et ses inquiétudes face à la grossesse de sa femme, pourtant bien des questions taraudent son esprit que ce soit au sujet de la santé du futur bébé et de sa maman, sur sa capacité d’être un bon père, de son pouvoir à garder son calme pendant l’accouchement, du changement aussi bien physique que mental de sa partenaire, du chamboulement de ses habitudes quotidiennes, de la maintenance d’une vie sexuelle normale et épanouie avec sa partenaire et bien d’autres inquiétudes qui le martyrisent. Mais toutes ses appréhensions s’évanouissent à la vue de la petite tête vulnérable et inoffensive qu’il tient entre ses bras pour laisser place à l’émoi et à la joie.

Ces photos sont une représentation réelle de l’explosion émotionnelle, vécue par des pères dont l’histoire est racontée à travers ces images émouvantes…

  1. Son dévouement en tant que mari

photos de naissance

Cette photo montre la présence du père aux côtés de sa femme pour l’aider et la soutenir pendant l’accouchement, malgré l’accident dont il a été victime en Afghanistan. 

  1. Son regard de soutien

photos de naissance

C’est une photo sur laquelle l’expression du futur papa est au-dessus de tout commentaire. Il a un regard compatissant mais plein de messages d’encouragement comme pour communiquer avec sa partenaire en silence, par télépathie.

  1. Le ressenti de sa douleur

photos de naissance

Sur cette photo, la mère est dans une phase de douleur intense due aux contractions de la délivrance. On ressent la souffrance du mari qui essaye de transmettre un véritable soutien à sa femme pour l’aider à supporter son calvaire.

  1. Sa rage de vaincre

photos de naissance

Cette photo raconte l’histoire d’un père inquiet et en colère parce que sa femme a souffert pendant 20 heures et  n’a pas pu bénéficier d’une anesthésie, faute de disponibilité d’un anesthésiste mais aussi parce qu’il pense à la détresse de sa femme qui a déjà subi trois fausses couches avant cela. Il est déterminé à gagner et à aider sa femme afin d’y parvenir ensemble.

  1. Son implication 

photos de naissance

Cette photo montre l’implication du père qui attrape son fils à sa naissance dans l’eau. On ressent la connexion des deux parents dans le processus de l’accouchement.

  1. Sa joie

photos de naissance

On remarque la joie du père qui arrive à temps pour tenir son petit garçon alors qu’il venait de naitre. C’était un pur moment de bonheur.

  1. La découverte du sexe de l’enfant

photos de naissance

On retrouve la joie de la découverte du sexe du bébé ; ce couple avait fait le choix de ne pas le connaitre auparavant et c’est le papa qui l’annonce à sa femme. Une belle photo émouvante.

  1. Son émotion

photos de naissance

Cette photo exprime le bonheur du papa qui rejoint sa mère dans le hall pour lui montrer son bébé qui venait de naitre et lui annoncer avec les larmes aux yeux, combien sa fille était parfaite.

  1. Sa présence même pendant la césarienne

photos de naissance

Cette photo témoigne de la présence du père pendant la césarienne pour apporter du soutien à sa femme et de l’amour à son bébé.

  1. Leur premier contact

photos de naissance

Premier contact direct entre le père et le premier-né des jumeaux. 

  1. Leur première conversation

photos de naissance

Le papa et le bébé pendant leur première conversation.

  1. Son premier accouchement dans l’eau

photos de naissance

Ce papa a assisté sa femme pendant son accouchement dans l’eau à domicile.

  1. L’émoi suscité par la naissance de sa deuxième fille 

photos de naissance

Cette photo émouvante, montre une naissance à domicile qui a fait le bonheur total du couple en train de serrer le corps de leur deuxième fille.

  1. Un moment de bonheur familial

photos de naissance

C’est le sixième cordon ombilical que le père coupe, assisté par la sage-femme, pendant son accouchement à domicile ; un bonheur familial assuré.

  1. Ses larmes de joie

photos de naissance

Cela fait plusieurs années que ce couple attendait un enfant. L’heureux évènement est finalement arrivé et ce papa, les larmes aux yeux, arborait sa petite fille avec fierté mais surtout avec beaucoup de joie et de bonheur.


Loading...