x

Pourquoi les hommes ont-ils des maîtresses ?

De nos jours, nombreux sont les hommes qui trompent leur femme. La routine qui s’installe au sein du couple, les problèmes et les tentations extérieures peuvent pousser un homme à avoir une liaison et à mener une double vie. En sus, les sites de rencontres favorisent ce phénomène et peuvent pousser au divorce. Dans cet article, découvrez ce qu’un homme pense de sa maîtresse.

L’infidélité est une trahison qui peut mettre en péril de nombreux couples. Détruisant la confiance qui règne entre deux partenaires, l’adultère peut parfois mener à une rupture.  “Qu’ai-je fait pour mériter ça ?”, “Pourquoi ma moitié est-elle allée voir ailleurs ?”, “Mon conjoint mène-t-il une double vie ? “Cette tromperie mettra-t-elle fin à notre vie de couple ?” … Autant de questions que la personne trompée peut se poser et qui la plonge dans un gouffre d’amertume et de rancœur. Il est communément admis que les hommes sont plus susceptibles d’être infidèles, et ce, pour plusieurs raisons. Mais que pense un homme de son amante et que ressent-il à son égard ? 

Les relations extraconjugales, la maîtresse devient une sorte d’échappatoire

Plusieurs hommes considèrent que l’exclusivité sexuelle n’est plus un engagement tenable sur le long terme. Alors que la monogamie est la règle, l’infidélité conjugale est un problème courant qui survient généralement après quelques années de vie commune. Ainsi, les sites de rencontre pour personnes mariées et en couple telles que Victoria Milan, Gleeden ou encore Ashley Madison proposent des relations adultères en toute discrétion et connaissent un franc succès. Quand la relation de couple se dégrade, que l’ennui prend le dessus et que les rapports sexuels se font de plus en plus rares, un homme peut être susceptible de tromper sa conjointe. Fuyant alors le domicile conjugal pour satisfaire ses fantasmes les plus fous, il entretient une liaison adultérine qui peut mener vers un divorce pour faute grave. En réalité, l’homme trompe sa femme pour échapper à un quotidien pesant et satisfaire sa libido. Et même si plusieurs signes peuvent trahir un partenaire infidèle, l’amour peut parfois rendre aveugle une femme fidèle. Une relation adultère peut passer inaperçue pendant longtemps, mais lorsque la vérité éclate, la jalousie prend le dessus et le couple finit par en pâtir. La personne infidèle peut aller voir ailleurs et multiplier les relations extra-conjugales. Seulement, l’infidélité masculine est difficile à pardonner et peut engendrer des conséquences exécrables sur la femme trompée. Généralement, cette relation extra-conjugale engendre une forte culpabilité chez l’homme marié. Sur le plan sexuel, des changements peuvent se manifester en cas d’infidélité. Les amants partageant une vie sexuelle très active, l’homme peut se montrer distant avec sa femme. Jouant le jeu de la séduction avec sa maîtresse, le mari volage délaisse parfois sa compagne en s’adonnant à un sexe compensatoire avec son amante. Et dans certains cas, il développe une relation amoureuse avec elle et ce couple illégitime peut finir par créer une connexion émotionnelle. 

Un homme peut développer une connexion émotionnelle avec sa maîtresse Source : Salud180

Les raisons qui peuvent amener un homme à tromper sa conjointe

De nombreux cas de tromperie se révèlent chaque jour, lorsqu’une femme fouille le téléphone de son conjoint ou que ce dernier appelle sa femme par le prénom de sa maîtresse. Parfois, la femme joue à la détective et surprend son conjoint en flagrant délit d’adultère. La relation adultérine peut bouleverser la vie d’un couple et avoir un impact considérable sur les émotions et le bien-être de la femme.  Peu importe les raisons qui ont poussé un homme à commettre l’adultère, l’infidélité envers sa conjointe peut causer une forte culpabilité. Le fait d’essayer de tromper, d’aller sur un site de rencontres ou d’avoir une maîtresse peut le pousser à se sentir fautif et à vouloir divorcer. Dérogeant à sa promesse de fidélité, l’homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l’amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l’homme a plusieurs maîtresses et s’arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre. De son côté, la femme mariée voit sa relation amoureuse avec son époux partir en fumée. Cette liaison adultère peut pousser la femme à prendre un amant et à succomber à la tentation de dire à son mari ses quatre vérités en face. Mais parfois, l’épouse fidèle opte pour une vengeance inattendue et peut même confronter la maîtresse de son mari. Généralement, un homme peut tromper sa partenaire pour certaines raisons, notamment quand la relation se dégrade, que la sexualité n’est plus épanouissante et que les disputes se multiplient. Quand l’homme a besoin de se rassurer et de valider son potentiel de séduction. Lorsque ce dernier a l’impression de ne pas être à la hauteur et qu’il a besoin de se sentir valorisé ou encore lorsque la prise de risque et l’excitation prennent le dessus sur les principes.

Contenus sponsorisés
Loading...