6 raisons pour lesquelles une femme quitte l’homme qu’elle aime

On dit que la femme est amoureuse de l’amour et par conséquent plus préoccupée à procurer du bonheur à l’homme qu’elle aime et à réussir son mariage. Aussi, tous les moyens sont bons pour parfaire sa vie de couple : consultations matrimoniales, livres de conseils conjugaux… Rien n’est laissé au hasard pour sauver son union avec l’homme de sa vie. Pourtant, beaucoup de femmes, après moult efforts, se plaignent et demeurent insatisfaites et pour cause, l’indifférence de leur conjoint à l’égard de leur vie conjugale et leur bonheur.

Il s’ensuit alors des conflits se soldant par un bon nombre de séparations et de divorces qui ne cessent d’augmenter. Frustrées et déçues, la plupart de ces femmes préfèrent partir et quitter le domicile conjugal, laissant derrière elles quelques années de mariage, jonchées de souvenirs qui somme toute, deviennent amers. Tous les espoirs qu’elles bâtissent pour construire une union heureuse s’évaporent et se volatilisent, face à la nonchalance et l’inaptitude de leurs partenaires à fournir des efforts pour résoudre les éventuelles difficultés qui se présentent ; la femme étant la principale source de force de la résolution de ces conflits. Mais lorsque cette source s’amenuise, l’union s’effondre et s’anéantit.

amour couple

Aussi, la raison qu’évoquent la plupart des femmes pour expliquer leur fuite du domicile conjugal, est ce qu’on nomme la cruauté mentale. Loin d’être physique, cette cruauté s’apparente davantage à l’indifférence du partenaire, à son manque de communication et à sa négligence qui peut être aussi bien physique qu’émotionnelle.

Voici donc les 6 raisons pour lesquelles une femme peut quitter un homme, même si elle en est amoureuse :

La solitude qu’elle ressent

Face à sa solitude, la femme se sent désarmée ; il s’agit d’une solitude d’un tout autre genre que l’on pourrait qualifier d’isolement psychologique. Même avec la présence de son partenaire, le délaissement se fait ressentir. Les pensées de ce dernier sont ailleurs, son attention est portée sur un tout autre genre d’attraction. Ses centres d’intérêt ne sont pas compatibles à ceux de la femme qui partage sa vie.

Ses efforts non reconnus

Malgré tout l’acharnement qu’elle déploie pour sauver son couple, ses efforts demeurent vains. Cette femme aussi battante soit-elle, ne se fait ni remarquer ni écouter par son conjoint. La communication est quasi inexistante au sein du couple, alors que tous les psychologues s’accordent à dire que la communication est la base de la réussite d’une relation paisible et heureuse.

Il ne la fait pas sentir sexy

Contrairement aux idées reçues, les femmes ont également leur mot à dire au sujet de leur sexualité, puisqu’elles ressentent autant que l’homme la routine sexuelle lorsqu’elle s’installe. Si un homme ne fait aucun effort pour introduire du romantisme dans sa vie de couple, sa femme pourra tout simplement ressentir cela comme un délaissement de sa part se traduisant par un manque d’attirance sexuelle envers elle.

Elle sent que ses besoins évoluent différemment

Il est vrai qu’avec le temps, les besoins et les désirs des deux conjoints évoluent différemment. Cela pourrait s’agir d’une évolution personnelle différente ou encore d’un dérèglement hormonal inhérent à l’âge. Mais lorsque l’amour est présent, il transcende ces phases sombres de la vie qui envahissent la plupart des couples. Dans le cas contraire, la femme préfère passer à autre chose plutôt que de traverser ces vagues destructrices de la vie seule, sans avoir à ses côtés un homme capable de surfer avec elle à travers le flot des complications de l’existence, pourtant si simples à gérer.

La spontanéité n’a plus de place dans le couple

Le manque de spontanéité dans le caractère des partenaires est aussi préjudiciable que celui de la sexualité. Une femme a besoin qu’on la surprenne et non qu’on la considère comme acquise. Lorsqu’un homme se retrouve consumé par la routine quotidienne, il a tendance à se laisser dévorer par les embarras et les ennuis, mettant de côté sa femme qui pourtant, pourrait lui être d’un grand secours dans bien des cas.

Elle ne se sent plus connectée avec son homme

La femme du 21èmesiècle a besoin de se sentir connectée à son homme et que ce dernier l’invite dans sa vie et la convie dans chaque petit recoin de son existence. Elle a besoin de sentir sa confiance, son lien affectif qui la lie à elle, une intimité forte et intransigeante que rien ne pourrait démonter.

Une femme ne quitte pas un compagnon qui la sollicite et la convie dans sa propre vie. Elle ne demande qu’à être la bienvenue dans la vie de son homme. Elle a juste besoin d’être chérie et aimée pour ce qu’elle est, respectée pour ses valeurs et considérée comme une partenaire de vie irremplaçable.

C’est pourtant tellement simple !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close