Comment savoir si vous avez rencontré la bonne personnes ? 7 signes qui ne trompent pas

Un coup de foudre, une rencontre sur internet ou inopinée dans un café … On peut faire de belles rencontres au moment où on s’y attend le moins et trouver enfin le partenaire de vie que l’on attendait depuis tant d’années. Que ce soit des relations amicales qui aboutissent sur une complicité et une attirance ou une rencontre amoureuse, certains indices montrent qu’une relation stable et durable se profile. Voici les 8 signes qui prouvent que vous avez trouvé la bonne personne et que vous vous apprêtez à mener une relation de couple harmonieuse.

Nombreuses sont les personnes qui espèrent construire une relation forte et trouver l’âme-sœur au plus vite. Elles multiplient alors les nouvelles rencontres et tentent de trouver la perle rare. Mais dans la recherche de l’amour, certaines se rendent vite compte qu’il est difficile de trouver le partenaire idéal dans la vraie vie. Pour mieux se connaître et trouver un partenaire de vie qui leur correspond, elles optent pour un test de personnalité, lisent constamment leur horoscope ou font un test de compatibilité amoureuse pour reconnaître leur âme sœur lorsqu’il se présentera. D’ailleurs, selon Psychology Today, les âmes sœurs existent mais pas comme nous le concevons.

Dans cet article, nous vous dévoilons les 8 signes que vous avez trouvé la bonne personne.

Les signes qui prouvent que c’est la personne idéale

Trouver l’amour sur internet ou suite à une rencontre romantique est le rêve de nombreuses personnes. Et pour cause, le célibat est parfois perçu comme un échec et pousse à essayer de trouver la bonne personne qui nous aime et de satisfaire ce besoin de tendresse et d’amour sincère que l’on a tous. Si vous êtes célibataire ou que vous venez d’être en couple et que vous vous posez beaucoup de questions, voici les signes qui montrent que vous pouvez bâtir une relation solide avec votre crush, selon des experts intérrogés par nos confrères du journal Huffington Post :

1. Vous êtes heureux lorsque vous êtes avec cette personne

Lorsque vous êtes en sa compagnie, vous êtes toujours dans un bon état d’esprit. Vous partagez des affinités et un attachement qui vous donnent envie de croire en l’amour et de vous livrer à cette personne. Avec elle, vous avez l’impression de découvrir l’amour sous un nouveau jour et d’aboutir à une relation sincère et durable. La connexion entre les deux êtres est facile et il est possible d’être détendu et vulnérable face à l’autre.

2. Vous ressentez une forte attirance

Outre le jeu de séduction que vous expérimentez au premier rendez-vous, vous continuez de ressentir une forte attirance pour votre crush. Vous n’avez jamais rencontré une personne avec qui vous ressentez une telle alchimie. En sus, vous n’avez plus envie de faire de nouvelles rencontres amoureuses et vous pensez déjà à construire une relation durable avec votre âme-sœur. D’autant plus que vous avez la certitude que votre moitié est avec vous sur le long terme comme l’explique l’experte en rencontres Tracey Steinberg.

3. Vous êtes sur la même longueur d’onde

Que vous soyez timide ou que vous ayez confiance en vous, vous vous sentez pleinement à l’aise en sa compagnie. Bien qu’au début d’une relation, chacun y mette du sien pour dissimuler ses défauts et faire ressortir ses meilleures qualités, vous savez que votre personnalité correspond à ce qu’il attend. Par ailleurs, partager la vie à deux ne signifie pas avoir toujours les mêmes points de vue mais avoir des objectifs et des ambitions similaires.

4. Vous sentez que vous êtes dans une relation saine

Lorsque vous êtes avec cette personne, vous parvenez à rester sincère et authentique. Vous êtes conscient que jouer un jeu de rôle par simple intérêt amoureux ne peut aboutir à une relation forte. Dans ce sens, vous ne dissimulez pas votre jalousie, votre timidité, votre maladresse ou votre sensibilité. Les deux partenaires se font confiance et se sentent parfaitement à l’aise l’un avec l’autre, comme le déclare l’experte en rencontres, Tracey Steinberg.

5. Vous appréciez son odeur et ses câlins

Lorsque vous rencontrez le grand amour, vous vous rendez vite compte que vous adorez son odeur corporelle. Sa présence vous rassure et le simple fait de sentir son parfum naturel vous met du baume au cœur et vous prodigue une sensation d’apaisement. Rencontrer l’amour engendre des sensations nouvelles et parfois déroutantes. Si ses câlins vous prodiguent un sentiment de plénitude et vous font vous sentir plus forte, vous pourriez avoir trouvé l’amour que vous attendez depuis bien longtemps. La chimie physique est palpable, il suffit de toucher la main de votre partenaire pour vous sentir tourbillonner, même après de longues années de relation, explique Carmen Harra, psychologue clinicienne et experte en relations.

6. Vous pensez souvent que cette personne et vous avez des projets communs

Il est rare de rencontrer une personne avec qui on construit des projets communs. Si vous pensez souvent à votre crush et que vous souhaitez construire une relation stable, concrétiser vos projets et faire évoluer la relation, vous êtes probablement avec le conjoint idéal.

7. Votre instinct vous dit que c’est la bonne personne

Parfois, il suffit de se fier à son instinct pour savoir si l’on est dans une bonne relation amoureuse qui nous rendra meilleur. Si vous faites partie des personnes les plus intuitives et que votre instinct vous pousse à vous investir dans votre vie amoureuse avec cette personne, faites-vous confiance. N’ayez pas peur de ce que l’avenir vous réserve et profitez pleinement de cette belle histoire d’amour qui s’offre à vous.

Lire aussi Signes du zodiaque : Quelles sont les 3 meilleures femmes à épouser ?

Contenus sponsorisés