Pourquoi beaucoup de jeunes hommes préfèrent être en couple avec des femmes plus âgées ?

L'attraction qui se produit entre un homme et une femme est quelque chose de très personnel. Personne ne peut juger les sentiments d’autrui ou définir avec qui une personne doit être en couple.

Malgré ça, la tradition veut que « le couple »  soit constitué par un homme et une femme, et qu’ils aient le même âge ou que l’homme soit plus âgé.

C’est à cause de cette culture basée sur le patriarcat qu’il y a tant de jugements lorsqu’un couple est formé par un homme plus jeune et une femme plus âgée. Ceux qui jugent, pensent que l’homme est en couple avec cette femme plus âgée pour l’argent ou toute autre raison autre que le véritable amour.

Mais, bien sûr, il y a d’autres raisons pour lesquelles tant d’hommes s’intéressent aux femmes plus âgées, et vous allez voir maintenant quelles sont ces raisons.

Maturité émotionnelle

Une femme plus âgée est qualifiée de mature précisément parce que, d’une manière générale, elle a vécu suffisamment d’expériences pour acquérir une certaine maturité émotionnelle. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais dans la majorité des cas, c’est comme ça.

Ainsi, dans sa relation avec une femme plus âgée, l’homme n’aura pas à faire face à de la jalousie mal placée, des bagarres agressives ou des disputes interminables qui n’ont même pas lieu d’être.

La tranquillité d’esprit

Au fil des années, la femme âgée se rendra compte qu’il n’y a aucune raison d’être anxieuse à propos de tout. Les choses qu’elle considérait comme un gros problème dans sa jeunesse, elle les voit comme un défi de plus dans sa vie actuelle. Il est plus facile et plus agréable d’entrer en relation avec une femme comme celle-ci, plus calme et émotionnellement stable.

Confiance en soi

Les femmes matures peuvent constater les changements qui se sont produits dans leur propre corps au fil des ans. Elles savent qu’elles n’ont plus le corps qu’elles avaient auparavant. Mais elles savent aussi que ce n’est pas seulement l’apparence du corps qui compte. Une personne intéressante et passionnée est bien plus qu’un corps selon les normes de la société.

Faire face aux faits

Avoir les pieds sur terre est une autre caractéristique qui fait que les hommes plus jeunes tombent amoureux de femmes plus âgées. Ils savent que pour réaliser leurs rêves et leurs désirs, il faut faire des projets et accepter la réalité des faits.

Ces femmes ne vivent pas dans un monde imaginaire en attendant que l’amour parfait et la vie parfaite leur tombent dessus. Ce sont donc des femmes plus déterminées, qui savent utiliser à leur avantage ce qu’elles ont en main, et qui n’ont pas de temps à perdre.

Indépendance

De nombreuses jeunes femmes acquièrent très tôt leur indépendance financière, mais ce n’est pas seulement ce type d’indépendance qui compte. Les femmes matures sont émotionnellement indépendantes, c’est-à-dire qu’elles ne dépendent pas des autres pour se sentir plus ou moins heureuses, avec une estime de soi plus élevée.

Franchise

Dans leur jeunesse, à cause du manque de confiance en soi, de nombreuses femmes prennent l’habitude de cacher ce qu’elles pensent réellement ou même de mentir pour éviter de « faire mauvaise figure » auprès de leur partenaire ou d’autres personnes.

Au fil des années, ils se rendent compte que c’est une perte de temps et que cette mauvaise habitude ne fait que nuire aux relations, qu’elles soient amoureuses ou autres.

Les femmes matures disent ce qu’elles pensent, quand elles en ont besoin, peu importe qui cela blesse. Cela ne signifie pas qu’elles parlent de manière grossière, mais qu’elles disent simplement la vérité, car c’est la franchise qui génère la confiance en l’autre et la valeur de l’opinion de l’autre.

Solidarité

En général, les hommes qui tombent amoureux de femmes plus âgées se sentent accueillis par leur solidarité. Ces femmes comprennent la douleur de l’autre, elles savent quand il est temps de lui accorder de l’attention, même si elles en ont aussi besoin.

Elles savent quand leur partenaire a besoin d’un câlin, de mots de soutien ou d’un compliment. Ce sont ces détails qui alimentent la passion et l’amour dans une relation forte et durable.

Lire aussi La psychologie explique pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées

Contenus sponsorisés