Les 8 types de seins qui existent

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’existe que deux types de forme de seins : petits ou gros. Mais la réalité est tout autre…Les femmes ont bien des formes de poitrine différentes. Ronde, asymétrique, en forme de cloche ou de poire, la poitrine féminine est un attribut généralement unique. Malgré tout, il semble que chacune peut plus ou moins s'identifier à une catégorie de seins et il en existerait 8.

Quelles sont les différentes formes de seins qui existent dans le monde ?

Ces types de poitrines n’existent qu’à titre indicatif car ce qu’il faut surtout comprendre, c’est que tous les seins sont on ne peut plus normaux. Il existerait donc 8 formes de poitrine. Une fois cette dernière identifiée, vous serez en mesure de trouver le soutien gorge qui mettra en valeur votre belle poitrine.

  1. Les seins asymétriques

Seins asymétrique

Seins asymétrique – Source : spm

Il n’y a presque aucune femme au monde qui ait des seins « complètement symétriques » comme l’a mis en évidence le Dr Tiffanny Jones, gynécologue et spécialiste de la fertilité.  C’est une caractéristique particulièrement courante ! Cette « irrégularité » qui concerne presque tous les seins du monde, se voit par une différence de taille, de volume, de forme ou de position entre les deux seins. Selon une étude portant sur l’asymétrie mammaire naturelle de 87 femmes, il a été constaté à l’aide d’images en 3 dimensions que le sein gauche est en moyenne plus gros que le droit.

Le mieux pour soutenir ce type de poitrine de manière uniforme, c’est d’opter pour des soutien-gorge à coussinets amovibles pour uniformiser l’apparence de la poitrine.

  1. Les seins athlétiques

Seins athlétiques

Seins athlétiques – Source : spm

Les seins athlétiques ont plus à voir avec la taille et le tonus des muscles pectoraux, qui se trouvent sous les seins » comme le souligne le Dr Cindy Duke, virologue et spécialiste de fertilité. Le muscle de certaines femmes peut faire apparaître leurs seins comme plus « vifs ». Non pas parce qu’il sont plus relevés ou plus volumineux.
Les soutien-gorges sans armature sont l’idéal pour ce type de sein plus musclés et plus larges. C’est le modèle qui pourrait leur apporter le plus de confort.

  1. Les seins est-ouest (ou écartés)

Les seins est-ouest

Les seins est-ouest – Source : spm

Certaines femmes ont des seins dont les mamelons pointent dans des directions opposées. Il est même plutôt fréquent que les mamelons ne s’orientent pas obligatoirement au centre du sein et comme le précise la virologue, la majeure partie pointe « légèrement vers l’extérieur ».

Si vous avez ce type de seins, des soutiens-gorges de modèle push-up peuvent vous aider à rapprocher vos seins vers le devant. Mais le plus important est de choisir un soutien gorge qui permet un maintien efficace pour éviter le relâchement de la poitrine.

  1. Les seins tombants

Les seins tombants

Les seins tombants – Source : spm

Il s’agit de seins qui tombent au-dessous du sillon sous mammaire. Cette forme est influencée par des facteurs génétiques ainsi que par la perte de la graisse des seins. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de porter des soutiens-gorge push-up.  Profitez-en pour découvrir aussi 6 choses que vous ne saviez pas sur vos seins !

  1. Les seins en cloche

Les seins en forme de cloche

Les seins en forme de cloche – Source : spm

Ce type de poitrine généralement lourde est étroite à la base et pleine au niveau du bout des seins.
Le soutien-gorge le mieux adapté doit être couvrant pour bien maintenir la poitrine.  Il est conseillé d’éviter à tout prix les balconnets.

  1. Les seins fins

Les seins fins

Les seins fins – Source : spm

Ce type de poitrine est plus large à la base et plus fin au niveau du bout des seins avec des mamelons qui pointent vers le bas.

Si vous avez ce type de poitrine , optez pour un soutien-gorge plongeant avec rembourrage qui permet de la rehausser sans l’écraser.

  1. Les seins ronds (dits « bombés ou « en pomme »)

Les seins ronds

Les seins ronds – Source : spm

Les seins sont pleins en haut et en bas et ce d’une façon homogène. La partie au-dessus du mamelon est égale à la partie inférieure mais comme le souligne le Dr Duke, ce sont des seins qui peuvent être asymétriques. Chose qui est très souvent inévitable sachant « que tout le monde a un certain degré d’asymétrie » comme elle le souligne.

Alors oui, on peut s’estimer chanceuse d’avoir ce type de seins quand on sait qu’ils peuvent s’adapter à plusieurs types de soutien-gorge ! Il est cependant conseillé d’éviter les push-ups !

Vous voulez avoir des seins plus fermes ? Il existe bien des exercices qui pourraient attirer votre attention. Bien qu’on mette l’accent sur la singularité des poitrine et qu’il faut apprendre à les apprécier ainsi !

  1. Les seins en poire

Les seins en forme de  poire

Les seins en forme de  poire – Source : spm

Pas très différent des seins ronds, les seins sous forme de goutte d’eau ou en poire arborent eux aussi une forme plutôt circulaire. Seule vraie différence, ils sont moins pleins en haut du sein, ce qui leur donne cet aspect “goutte”.
Comme les seins ronds, ils sont plutôt faciles à couvrir. Ils peuvent donc s’adapter à plusieurs types de soutien gorges car tout leur va.

S’il est certainement pratique de pouvoir inscrire ses seins dans une typologie que ce soit par pure curiosité ou pour mieux choisir son soutien-gorge, il faut aussi préciser que c’est aussi pour mieux comprendre son corps. Et surtout, apprécier davantage sa poitrine dans ses contours et son esthétique de façon plus générale.

Contenus sponsorisés