12 raisons scientifiques de faire l’amour tous les jours !

Il n’y a pas que du plaisir lorsqu’on fait l’amour ! Cette activité est également très bénéfique pour la santé et peut prévenir plusieurs maux. Découvrez 12 raisons qui vous pousseront à faire l’amour tous les jours.

1 – Pour soulager le stress

Le sexe améliorera votre humeur et vous rendra plus zen. En effet, lors du rapport sexuel, le corps produit de la dopamine et des endorphines – des hormones qui combattent le stress – en plus de l’ocytocine qui est connue sous le nom d’hormone de l’amour. Une étude effectuée par le psychologue Stuart Brody, psychologue à l’Université de Paisley en Écosse, a prouvé cette théorie. Durant 5 jours, le scientifique a étudié le cas de 22 hommes et 24 femmes qui ont été exposés à différentes situations stressantes, tout en étudiant la fréquence de leur activité sexuelle. Il a conclu que les personnes qui avaient des rapports sexuels par pénétration étaient moins stressées que les autres.

2 – Pour brûler des calories

Faire l’amour est aussi une activité physique ! En moyenne, une personne brûle jusqu’à 200 calories. D’ailleurs, faire l’amour trois fois par semaine pendant 15 minutes en une année est l’équivalent d’un jogging de 120 km.

3 – Renforcer le système immunitaire

Le sexe est bon pour le système immunitaire et c’est scientifiquement prouvé ! Le chercheur Manfred Schedlovski a découvert que, durant l’acte sexuel, le nombre des cellules T augmente. Celles-ci sont des globules blancs qui détruisent les cellules contaminées par différents virus.

4 – Avoir l’air plus jeune

Selon le docteur David Weeks, psychologue au Royal Edinburgh Hospital, avoir régulièrement des rapports sexuels rend les hommes et les femmes 5 à 7 ans plus jeunes. En effet, le scientifique explique que, durant le rapport, l’organisme libère une hormone qui favorise la croissance et qui offre plus d’élasticité à la peau.

5 – Renforcer le cœur

Si vous pensez que l’activité sexuelle est mauvaise pour le cœur, détrompez-vous ! Une étude effectuée à l’Université de Bristol en 1997 a indiqué que le risque de mortalité cardiovasculaire est divisé par deux pour les personnes qui ont une vie sexuelle active.

6 – Soulager la douleur

Une étude allemande effectuée à l’Université de Münster et publiée dans la revue Cephalalgia a démontré que, dans la majorité des cas, faire l’amour durant une migraine pourrait améliorer son état. Durant le rapport sexuel, le corps produit des hormones appelées endorphines au moment de l’orgasme. Ces composés sont connus pour leur capacité à procurer du bien-être, mais aussi pour leurs propriétés antidouleurs.

7 – Réduire les risques de cancer de la prostate

Une étude australienne a indiqué que les hommes qui éjaculaient 21 fois par mois avaient moins de risque de développer un cancer de la prostate. Les chercheurs ont suivi le cas de 32.000 hommes pendant 18 ans et ont découvert que, chez les hommes dont l’âge variait entre 20 et 29 ans et entre 40 et 49 ans, une moyenne d’éjaculation de 21 fois par mois réduisait les risques de cancer de la prostate de 20%.

8 – Favoriser un bon sommeil

Le sexe favorise la relaxation et donc le sommeil ! Une étude effectuée à l’Ecole de médecine de Yale, aux États-Unis, a indiqué que, lors des rapports sexuels, le taux de cortisol diminue ; ce qui détend le corps et favorise le sommeil.

9 – Réguler le cycle menstruel

Outre la réduction du stress, le sexe aide également à réguler le cycle menstruel. Une étude effectuée en Pennsylvanie, à Athena Institue for Women’s Wellness, a indiqué que les femmes qui sont régulièrement exposées aux phéromones (substance chimique comparable aux hormones) mâles ont des niveaux d’œstrogènes plus élevés et donc un cycle plus régulier.

10 – Prévenir les dysfonctionnements érectiles

À partir de l’âge de 40 ans, plusieurs hommes commencent à souffrir de troubles d’érection. Ce phénomène est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et d’un durcissement des parois des artères. Par conséquent, le sang a du mal à circuler comme il faut au niveau du pénis, l’érection est diminuée. Plusieurs experts conseillent une activité sexuelle régulière pour éviter ce genre de trouble, car cela favorisera une meilleure circulation sanguine au niveau des artères de la verge et donc une meilleure performance.

11- Vivre plus longtemps

Une étude publiée au British Medical Journal a révélé que les hommes qui ont au moins deux orgasmes par semaine auraient une espérance de vie plus prolongée que ceux qui font l’amour uniquement une fois par semaine. Selon les experts, lors d’un orgasme, une hormone appelée déhydroépiandrostérone (DHEA) est produite ; celle-ci répare les tissus de la peau et renforce l’immunité pour quelques années de plus.

12 – Pour être plus belle !

Selon les dermatologues, une activité sexuelle régulière favoriserait une bonne circulation sanguine qui aiderait à éliminer les toxines, désobstruer les pores et donner de l’éclat à la peau. Mesdames, voici donc une astuce toute simple pour une peau radieuse et un visage éclatant !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close