Comment ouvrir un bocal serré sans forcer ?

Un couvercle trop serré peut vite vous agacer.. et surtout lorsque vous êtes pressé ! Si vous êtes de ceux qui ont dans leur cuisine des bocaux en quantité, il est conseillé d’utiliser cette méthode populaire et d’ouvrir vos bocaux désormais... sans trop forcer !

Vous trouverez de nombreux ouvre-bocaux dans les rayons des magasins pour vous aider à résoudre le problème. Cependant, si vous n’en avez pas sous la main et que le couvercle tenace ne veut pas se dévisser, utilisez des méthodes maison testées et approuvées pour lesquelles vous n’aurez plus besoin de forcer.

Ouvrir un bocal serre

Ouvrir un bocal serré – Source : spm

Ouvrir un bocal serré avec de l’eau bouillante

L’une des astuces les plus plus populaire pour ouvrir un couvercle à ventouse consiste à le forcer . Il suffit d’avoir un couteau émoussé, une fourchette ou tout autre objet dur mais fin à portée de main. Comment faire ? placez-le délicatement dans l’espace entre le verre et le couvercle puis soulevez-le jusqu’à ce que vous entendiez un « sifflement ». Cependant, il faudra faire attention à ne pas abîmer le bocal, car il ne sera pas réutilisable par la suite. Autrement, vous pouvez aussi taper plusieurs fois le couvercle contre un comptoir, le sol ou la table de cuisine.

Lire aussi : Mettez des pelures de pommes sur le radiateur : le secret efficace que beaucoup de gens font

Si vous voulez être sûr de ne pas abîmer le bocal en l’ouvrant, utilisez de l’eau bouillante. C’est une manière très plébiscité (et que nous recommandons) pour débloquer les couvercles.. Comment faire ? Rien de plus simple : placez le pot à l’envers dans une casserole d’eau chaude puis attendez quelques minutes, enfin sortez-le, essuyez-le. Il s’ouvrira alors très facilement.

Mettre des gants en caoutchouc

Mettre des gants en caoutchouc – Source : spm

Comment ouvrir un bocal sans forcer ? Voici d’autres astuces !

Si le couvercle est toujours récalcitrant, il existe d’autres façons faciles et rapides de l’ouvrir sans forcer.

  1. Utilisez une cuillère en bois

C’est l’une des techniques les plus simples, tenez le pot d’une main et prenez la cuillère en bois de l’autre. Utilisez-la pour tapoter le fond du pot vissé et les bords du bouchon. Après quelques coups, le couvercle peut enfin être dévissé.

Lire aussi : L’astuce du papier essuie-tout pour économiser sur les factures : seuls les plus malins la connaissent

  1. Utilisez des gants en caoutchouc

Si vos mains glissent sur le bocal, vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc pour l’ouvrir. Ensuite, la prise en main sera beaucoup plus forte et vous pourrez facilement ouvrir le bocal vissé.

  1. Aidez–vous d’un ruban adhésif

Vous avez besoin de ruban adhésif gris pour ouvrir le bouchon de cette manière. Coupez environ 25 cm de ruban adhésif dans le rouleau, collez une extrémité sur le couvercle et saisissez l’autre avec votre main. Ensuite, tenez le pot et tirez légèrement. Le couvercle doit s’ouvrir immédiatement.

Lire aussi : Faut-il laisser la porte du lave-vaisselle ouverte après lavage ? La réponse est évidente

Contenus sponsorisés