Mettez un bol de vinaigre au frigo et voyez ce qui se passe : la solution géniale à un problème courant

Le vinaigre blanc est un produit ménager qui possède de nombreuses utilisations en cuisine, mais aussi dans l’entretien de la maison. Grâce à son action dégraissante, désinfectante, anti-tartre ou encore, désodorisante, le vinaigre blanc a plusieurs cordes à son arc. Cela dit, découvrez l’intérêt de placer ce produit dans le réfrigérateur.

Comme tous les appareils électroménagers, le réfrigérateur nécessite un entretien régulier, afin de le garder en bon état. Pour cela, certains produits naturels peuvent vous aider à entretenir votre réfrigérateur, et à résoudre certains problèmes récurrents. C’est le cas du vinaigre blanc.

Réfrigérateur qui sent mauvais

Réfrigérateur qui sent mauvais. Source : spm

Quel est l’intérêt de placer du vinaigre blanc dans le réfrigérateur ?

À cause des résidus alimentaires oubliés à l’intérieur du réfrigérateur, des bactéries peuvent se développer, favorisant l’apparition de mauvaises odeurs dans votre équipement électroménager. Pour vous débarrasser de ce problème, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc. Ce produit économique est un désodorisant naturel qui vous permettra de neutraliser les odeurs désagréables. Pour cela, il suffit de garder un verre de vinaigre blanc à l’intérieur du réfrigérateur, sur une étagère. Veillez à le renouveler régulièrement.

Vinaigre au réfrigérateur

Vinaigre au réfrigérateur. Source : spm

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour nettoyer le réfrigérateur. Pour cela, débranchez votre appareil électroménager, videz les étagères et laissez-le ouvert pendant quelques minutes. Après avoir vidé tous les tiroirs, vous pouvez vaporiser du vinaigre blanc sur les étagères et nettoyer avec un chiffon microfibre. Nettoyez également les tiroirs, rincez avec un chiffon imbibé d’eau claire et séchez convenablement. N’hésitez pas à vérifier l’état des joints, afin de changer ceux qui sont abîmés.

Nettoyer le réfrigérateur-1

Nettoyer le réfrigérateur. Source : spm

Pour éviter la formation des mauvaises odeurs, il est conseillé de bien sceller les aliments dans des récipients hermétiques, afin de les protéger des bactéries responsables des odeurs désagréables. Il est également recommandé d’essuyer le réfrigérateur chaque semaine avec un chiffon humide, puis de repasser avec un chiffon sec. Le nettoyage en profondeur est recommandé une fois tous les deux mois.

Quelles sont les autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Pour chasser les odeurs nauséabondes de votre réfrigérateur, vous pouvez utiliser les astuces suivantes.

  • Le citron contre les odeurs désagréables du réfrigérateur

Moitié d’un citron dans le réfrigérateur

Moitié d’un citron dans le réfrigérateur. Source : spm

Le citron est un agrume réputé pour son action désodorisante. Il est efficace pour chasser les odeurs de la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour désodoriser votre réfrigérateur aussi. Pour cela, placez sur une étagère, des tranches de citron. En plus d’absorber les mauvaises odeurs, le citron pourra également laisser une odeur acidulée agréable. Veillez à remplacer les tranches de citron chaque semaine.

  • Le marc de café pour neutraliser les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le marc de café peut être recyclé et servir de désodorisant naturel pour votre réfrigérateur. Pour cela, il suffit de le mettre dans une coupelle que vous allez placer sur une étagère. Pour plus d’efficacité, renouvelez le marc de café toutes les deux semaines, ou dès qu’il devient sec. Notez que vous pouvez remplacer le marc de café par du café moulu, qui possède également des propriétés désodorisantes.

  • La pomme de terre pour éliminer les odeurs indésirables du réfrigérateur

La pomme de terre est un tubercule très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Pour cela, épluchez une pomme de terre, et coupez-la en morceaux que vous allez déposer sur une assiette. Placez l’assiette au fond de votre équipement électroménager et laissez agir toute la nuit pour absorber les mauvaises odeurs.

En plus de ces astuces de grand-mère, vous pouvez utiliser d’autres produits ménagers naturels comme le bicarbonate de soude, l’argile verte ou encore le charbon actif. Ces produits économiques ont des pouvoirs absorbants, et sont de ce fait, très efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Pour cela, il suffit de placer le produit de votre choix dans une coupelle que vous allez conserver dans le réfrigérateur. Ainsi, les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Lire aussi Pourquoi tout le monde met du papier toilette au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés