Chaussures qui « puent » ? Voici l’astuce infaillible pour mettre fin au problème

Comme beaucoup de personnes, vous savez sûrement que le bicarbonate de soude est considéré comme un produit polyvalent qui vient à votre rescousse dans diverses situations. Produit fétiche de nos grands-parents, il est aujourd'hui encore très sollicité dans d'innombrables foyers. Et sa polyvalence est si remarquable que nous n'en connaissons pas tous ses usages.

Nettoyante, détachante, dégraissante…On savait déjà que cette poudre blanche est particulièrement utile pour pallier aux diverses tâches ménagères. Elle est également prisée dans l’univers de la beauté et même dans le jardinage. Mais, la liste est encore longue. Grâce à ses propriétés désodorisantes, le bicarbonate est également un allié de taille pour vos problèmes d’odeurs indélicates. Voyons ensemble pourquoi vous devez absolument l’utiliser dans vos chaussettes. Le résultat est étonnant !

Mauvaises odeurs chaussettes

Mauvaises odeurs chaussettes – Source : spm

Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans vos chaussettes ?

Fatigué de laver continuellement vos chaussures et de les aérer pour vous débarrasser des mauvaises odeurs ? Eh bien, il n’est plus nécessaire de les abîmer en multipliant les lavages. Vous pouvez compter sur les performances du bicarbonate de soude pour résoudre ce problème contrariant.

Lire aussi : 9 conseils pour lutter contre les insomnies et retrouver un sommeil régulier

Sachez que, par excellence, ce produit  lutte efficacement contre les mauvaises odeurs des chaussures qui découlent généralement des pieds moites. Voilà le nouveau réflexe à avoir : avant d’enfiler vos souliers, mettez simplement une cuillère à café de bicarbonate dans vos chaussettes. A partir de là, vous pourrez vaquer à vos occupations sans craindre que vos pieds sentent mauvais au bout de quelques heures.

Bicarbonate de soude 

Bicarbonate de soude – Source : spm

Où utiliser ses performances désodorisantes ?

Présent dans toutes les épiceries, à la fois écologique et économique, le bicarbonate de soude est une excellente solution de nettoyage domestique. Et, en matière de désodorisation, ses usages sont très vastes et variés.

Lire aussi : La méthode Mc Kenzie pour atténuer la douleur sciatique

En voici quelques uns :

  • De manière générale, il est réputé pour combattre toutes les odeurs désagréables, pas uniquement dans vos chaussures. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour désodoriser vos aisselles, rafraîchir le frigo, purifier les toilettes et les canalisations sanitaires.
  • Le bicarbonate de soude est également utile pour nettoyer des éléments imprégnés d’odeurs fortes.  Vous pouvez notamment en saupoudrer dans l’eau où vous trempez des vêtements en fibres synthétiques. Si ce linge retient l’odeur de la transpiration, la poudre blanche vous en débarrassera rapidement !
  • Vous êtes confronté à l’odeur repoussante du tabac froid dans vos cendriers ? Le bicarbonate de soude est efficace pour cette tache : il suffit de verser une cuillère à café dans le cendrier et de le laisser agir tranquillement. Au bout de quelques minutes, la senteur indélicate disparaîtra ! De plus, vous pouvez mettre un peu de poudre dans divers petits contenants et les éparpiller dans la maison pour éliminer les odeurs qui vous dérangent. Notamment dans la salle de bain ou la cuisine.
  • Vos tapis sont souvent victimes de déversements ? Pas étonnant que l’odeur qu’ils dégagent soit assez désagréable. La solution ? Saupoudrez uniformément du bicarbonate sur le tapis et laisser agir quelques minutes avant de passer l’aspirateur.
  • Envie de préparer votre propre désinfectant maison pour la salle de bain ? Il suffit de mélanger un verre de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d’ammoniaque et la moitié d’un verre de liquide lessive diluée dans un seau d’eau chaude. Appliquez ce mélange sur les carreaux et les différents éléments que vous souhaitez désinfecter. Frottez soigneusement avant de rincer. L’espace sera rafraîchi et éclatant de propreté.

N.B : Le bicarbonate de soude ne fait que désodoriser et éliminer les odeurs fortes. Si vous souhaitez parfumer les surfaces ou éléments de la maison, vous pouvez l’accompagner de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Effet garanti !

Lire aussi : 11 exercices pour prévenir l’hypertension

Contenus sponsorisés