Papier toilette imbibé de vinaigre : tout le monde le fait, cela résout le plus grand problème de la salle de bain

On ne compte plus les nombreuses vertus du vinaigre blanc. Indispensable pour dégraisser ou détartrer des appareils électroménagers, ce produit permet également de nettoyer votre intérieur en profondeur. Certaines personnes l’utilisent d’une manière insolite pour régler un problème récurrent dans la salle de bain.

Pour un ménage naturel de la maison et particulièrement des toilettes, le vinaigre blanc est souvent recommandé. Pour détartrer les WC, c’est le produit phare à toujours avoir sous la main. Voici une façon insolite de l’utiliser qui vous surprendra.

Pourquoi mouiller du papier toilette avec du vinaigre blanc ?

L’astuce du papier toilette et du vinaigre blanc peut être une véritable alternative à certains produits ménagers industriels. Ces derniers étant la plupart du temps toxiques et mauvais pour la santé et l’environnement, n’apportent pas toujours les résultats escomptés.

  • Le papier toilette et le vinaigre blanc, une astuce efficace pour assainir les toilettes

On ne présente plus les nombreuses vertus du vinaigre blanc. Le secret de cet ingrédient réside dans sa teneur en acide acétique. Il est ainsi redoutable contre les traces de calcaire, de moisissure ainsi que les mauvaises odeurs. Il est possible de l’utiliser pour assainir les toilettes et empêcher le tartre et les taches jaunes de s’installer sur la cuvette. Pour cela, il suffit de répartir d’une façon homogène du papier toilette sur la cuvette des toilettes puis de vaporiser dessus du vinaigre blanc. Laisser agir quelques heures ou toute une nuit. Retirer le papier, frotter avec une brosse à WC puis tirer la chasse. Les mauvaises odeurs et les traces tenaces disparaîtront de votre cuvette !

Papier toilettes

Papier toilettes. Source : spm

Il est possible d’utiliser du papier toilette imbibé de vinaigre blanc pour faire briller les meubles ou toute autre surface sale de la maison. Certaines personnes l’utilisent pour astiquer leur chaussure et leur donner une seconde vie.

Autres astuces pour nettoyer la cuvette des toilettes

Outre l’astuce insolite du papier toilette et du vinaigre blanc, il existe d’autres astuces  efficaces pour nettoyer la cuvette des toilettes. Nul besoin d’utiliser des produits corrosifs et coûteux pour la garder propre et étincelante. Testez plutôt ces solutions.

  • Nettoyer la cuvette des toilettes avec du Coca-cola

Coca-cola dans la cuvette

Coca-cola dans la cuvette. Source : spm

Si vous ne disposez pas de vinaigre blanc, il est possible de se tourner vers le soda pour nettoyer la cuvette des toilettes. Tout comme le vinaigre, le Coca-cola acide et pétillant, est très efficace contre les taches de calcaire. Il suffit de verser la bouteille de soda sur la cuvette et de laisser reposer toute une nuit. Utilisez le lendemain la brosse des toilettes pour frotter les parois internes puis tirez la chasse.

  • Utiliser la pierre ponce pour nettoyer la cuvette des toilettes

L’utilisation de la pierre ponce dans la cuvette des toilettes est la deuxième astuce inattendue mais efficace. Il faut néanmoins humidifier la pierre ainsi que la surface à nettoyer afin d’éviter les rayures. Pour plus d’efficacité, il est possible de verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cela vous aidera à éliminer plus facilement les dépôts de saletés. Après avoir bien frotté en utilisant la brosse, laissez agir quelques minutes avant de rincer. Frottez en douceur les taches résiduels en opérant des mouvements circulaires et délicats avec la pierre ponce puis tirez la chasse d’eau pour rincer.

  • Désinfecter la cuvette des toilettes avec de l’eau oxygénée

peroxyde hydrogene

Bouteille d’eau oxygénée. Source : spm

Tout comme le vinaigre blanc, le peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer les bactéries et les germes de manière efficace. Pour cela, versez ½ tasse de ce produit assainissant dans la cuvette. Laissez reposer le produit une trentaine de minutes puis rincez les toilettes à l’eau claire. En renouvelant cette opération régulièrement, vous garderez la cuvette des toilettes propre et étincelante.

Lire aussi Un savon dans les toilettes : l’astuce géniale qui résout un grand problème

Contenus sponsorisés