L’astuce pour nettoyer et faire briller l’évier en inox : il sera comme neuf

Pour préserver le bel effet chromé de votre évier en acier et en perpétuer l’élégance, il convient de le nettoyer avec les bons produits. Certains ingrédients que vous avez probablement à portée de cuisine, permettent de récurer et de détacher votre évier en acier tout en le remettant à neuf.

Aussi beau soit-il, un évier en acier inoxydable est susceptible de perdre de son éclat en étant exposé à plusieurs facteurs responsables de l’apparition de taches tenaces. Nous vous proposons de faire simplement un tour dans votre placard de cuisine pour restaurer la brillance de vos éviers en inox.

Surface d’évier tachée

Surface d’évier tachée – Source : spm

Essayez ces remèdes pour polir votre évier en acier et lui restituer son bel aspect moderne

Se débarrasser de la saleté incrustée sur un évier en acier peut être une tâche facile si vous utilisez des ingrédients naturels et efficaces.

Nettoyage d’un évier en inox

Nettoyage d’un évier en inox – Source : spm

Le vinaigre blanc pour un évier totalement désinfecté et éclatant de propreté

Commençons par un ingrédient réputé pour sa capacité légendaire à nettoyer et à désinfecter les surfaces : Le vinaigre blanc. Dans le cas qui nous intéresse, le vinaigre va non seulement nettoyer la surface de votre évier en acier mais également la lustrer, lui donnant ainsi l’aspect souhaité. Pour ce faire, versez-en un peu sur un chiffon microfibre puis essuyez l’évier avant de rincer à l’eau tiède. Prenez ensuite un autre chiffon doux en microfibres pour faire sécher en effectuant des mouvements circulaires. La surface et les parois en acier ne tarderont pas à briller.

Le bicarbonate de soude pour un évier qui brille

Poursuivons avec un autre ingrédient écologique et à juste titre populaire. A l’instar du vinaigre blanc, le bicarbonate de sodium vient à bout des auréoles opaques sur l’acier inoxydable de l’évier grâce à sa douce abrasivité.

Mélangez de l’eau ainsi qu’un peu de bicarbonate pour obtenir une pâte à appliquer directement sur les taches puis laissez agir la substance pendant 10 minutes au minimum. Passez au rinçage puis faites sécher avec un chiffon propre et doux ou encore du papier absorbant.

Le citron pour nettoyer votre évier en acier

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ne sont pas les seules stars du nettoyage écologique car ils font partie du trio gagnant dont l’autre composant n’est autre que le citron. Nettoyant et dégraissant, le citron est en effet une excellente solution de rinçage naturelle que vous pouvez utiliser sur les éviers en acier. Ajoutez du jus de deux citrons dans un litre d’eau, faite-y baigner un chiffon doux puis frottez-le contre l’évier en acier. Il ne reste plus qu’à faire sécher avec un chiffon sec et doux et vous aurez merveilleusement poli votre surface en inox.

Citron et aux autres ingrédients naturels et écologique de nettoyage

Citron et aux autres ingrédients naturels et écologique de nettoyage – Source : spm

Le savon de Marseille pour faire disparaître les auréoles de votre évier en acier

Vous pouvez facilement enlever les traces sur vos éviers en acier en utilisant simplement les douces propriétés nettoyantes du savon de Marseille. Remplissez un seau d’environ ½ litre d’eau puis ajoutez deux cuillères à soupe de savon-liquide de Marseille. Faites-y tremper un chiffon doux puis frottez délicatement celui-ci contre l’évier jusqu’à la disparition totale des auréoles. Imprégnez un chiffon d’eau tiède, passez-le sur les zones à traiter puis faites sécher avec un papier absorbant. Cette dernière étape importe beaucoup car elle prévient la formation davantage d’auréoles.

De l’huile d’olive pour polir votre évier en acier

L’huile d’olive est un ingrédient sans pareil pour polir les surfaces en inox. Quelques gouttes sur un chiffon microfibre à frotter contre la surface suffisent à redonner de la brillance à votre évier. Pour plus d’efficacité, effectuez des mouvements circulaires lors du nettoyage comme vous le feriez sur des vitres, puis laissez agir quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon imbibé de vinaigre pour retirer l’huile. Faites sécher la surface avec un chiffon sec et le tour est joué.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser les propriétés dégraissantes de la farine pour faire briller l’acier inoxydable.

Lire aussi Pourquoi est-il important de ne plus jeter l’eau de cuisson des pommes de terre dans l’évier ?

Contenus sponsorisés