5 trucs pour blanchir le linge

Bien souvent, les vêtements perdent leur éclat après plusieurs lavages. Pour y remédier, certains produits naturels accessibles produisent des résultats probants sur le linge. Découvrez ces astuces qui apportent blancheur et brillance à vos vêtements.

Des solutions naturelles permettent aujourd’hui de redonner de l’éclat au linge jauni ou terni par la lessive. On pense principalement à des ingrédients comme le bicarbonate de soude ou le citron mais il existe aussi un ingrédient naturel, souvent utilisé en cuisine, qui remplit parfaitement cette mission.

La levure chimique

Levure chimique

Levure chimique – Source : spm

Utilisée principalement en cuisine pour la pâtisserie, la levure chimique a également un pouvoir blanchissant sur le linge. Sur le blanc en particulier, cet ingrédient fait des merveilles. Pour raviver la blancheur du linge et lui redonner son éclat, il suffit d’ajouter une cuillère à café de ce produit à votre dose de lessive habituelle que vous verserez dans le bac à lessive.Il est également possible d’ajouter une cuillère à café directement dans le tambour de la machine à laver. Ce produit blanchissant va alors éliminer toutes les taches sur vos vêtements.

Outre la levure chimique, d’autres ingrédients maison peuvent être utilisés sur un linge jauni. Voici une sélection de remèdes maison que vous pouvez ajouter à votre produit lessive.

Le citron

Le citron est bien connu pour son pouvoir blanchissant que vous pouvez utiliser sur vos draps, serviettes ou t-shirt. Prenez alors une bassine d’eau chaude dans laquelle vous allez découper des tranches de citron puis trempez votre linge dans cette solution et laissez-le reposer toute la nuit. Le lendemain, lavez vos vêtements à la machine et vous obtiendrez un résultat impeccable. Si nécessaire, renouvelez la démarche pour obtenir la blancheur souhaitée.

Le vinaigre blanc

Vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc peut également être utilisé sur le linge comme adoucissant mais aussi pour raviver les couleurs des vêtements. Avant de lancer votre lave-linge, versez une demi tasse de cet adoucissant naturel dans votre bac à lessive en le mélangeant à votre produit habituel. Vos vêtements seront ainsi doux et propres. Pour traiter uniquement les taches tenaces ou certaines traces de sueur, vous pouvez aussi vaporiser du vinaigre blanc sur la zone concernée puis laissez agir avant de rincer à la main.

L’aspirine

L’aspirine est un excellent blanchisseur naturel. Ce produit a des effets sur le linge jauni ou grisonnant. Pour une action en profondeur, il est possible d’ajouter deux cachets d’aspirine à votre lessive habituelle ou de les placer directement dans le tambour de la machine. N’hésitez pas à renouveler la procédure pour une efficacité garantie.

Le bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude peut aussi faire des merveilles sur votre linge terne. Il suffit d’ajouter une demi tasse de la poudre blanche à votre produit lessive habituel avant de laver le linge. Pour une action ciblée, il est conseillé de préparer une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau avant de l’étaler sur la tache.

La levure chimique peut remplacer certains produits chimiques et même des produits naturels lorsqu’ils ne sont pas à votre disposition. Pour que vos habits soient toujours propres et éclatants, choisissez l’astuce qui convient le mieux à vos besoins.

Contenus sponsorisés