Voyager rendrait plus heureux que de se marier selon une étude

Saint-Augustin disait : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page ». En effet, depuis toujours, l’être humain éprouve à certains moments de sa vie le besoin de s’évader et d’aller à la découverte de nouvelles expériences. Voyager, pour fuir la routine ou pour nourrir sa soif de connaissances, a un impact positif sur l’esprit. Mais selon un sondage réalisé par le site de mise en relation des voyageurs et des centres d’hébergements Booking, le voyage aurait encore plus de bénéfices que nous le pensons.

Pour de nombreuses personnes, voyager représente bien plus que de se déplacer d’un pays à un autre. Sortir des sentiers battus pour poursuivre sa quête de l’inconnu permettrait en réalité d’être plus heureux.

En effet, le voyage est une source de d’excitation, de joie, de créativité, mais aussi d’apaisement psychologique.

Une personne sur deux a déclaré que le voyage lui prodiguait plus de bonheur que le jour de son mariage

En interrogeant 17 000 personnes venant de 17 pays différents, les résultats ont été sans appel : 49% des personnes interrogées déclarent avoir ressenti plus de joie en profitant de leurs vacances quelque part que lors de leur propre mariage. En outre, 51% des répondants préfèrent voyager qu’aller à un rendez-vous avec leur partenaire.

En effet, la plupart des personnes semblent ressentir un véritable élan émotionnel lorsqu’ils partent en vacances. Par ailleurs 50% des répondants préfèrent voyager que décrocher un nouvel emploi. Il semblerait également que la motivation liée à la planification d’un voyage et l’anticipation des bonnes expériences soient étroitement corrélées à la joie ressentie par les personnes soumises à cette étude. Les résultats impressionnants de cette étude montrent l’engouement des personnes à briser le cercle vicieux de leur routine.

Pourquoi le voyage rend-il si heureux ? 

Le voyage a des effets positifs et durables sur l’état psychologique de tout un chacun :

  1. Le voyage est l’occasion de vivre de nouvelles expériences 

Voyager permet de découvrir un nouveau lieu, une nouvelle culture et des personnes au mode de vie différent du nôtre. Briser la routine pour s’adonner à des événements nouveaux permet de booster l’humeur. Les personnes les plus dynamiques vivront chaque instant de leur voyage comme un défi et une occasion de se surpasser.

  1. Le voyage aide à évacuer le stress 

Les obligations et les habitudes quotidiennes donnent lieu à un sentiment de stress. En voyageant, on laisse toute cette anxiété derrière nous pour se consacrer aux moments de joie. Excellent anti-stress, le voyage aide à faire une pause nécessaire à l’esprit pour affronter les épreuves de la vie.

  1. Le voyage permet de remettre en question sa vie et de se réinventer

Lorsqu’on se noie dans nos habitudes avec un rythme de vie effréné, on n’a pas forcément le temps de penser au sens de la vie et à nos motivations intrinsèques. Mais pendant les vacances, devant un beau coucher du soleil ou en pleine nature, notre esprit est apte à recueillir ces interrogations légitimes.

  1. Le voyage rend plus fort sur le plan mental et émotionnel 

Ce n’est que pendant les voyages que l’on ose procéder à certaines actions. En effet, nous savons qu’il y’a peu de chances pour que l’on recroise ces personnes, et nous sommes généralement avides d’expériences. Or, cette audace et cette satisfaction qui en découle booste naturellement notre mental et nous rend plus fort.

  1. Le voyage aide à développer sa créativité 

Quand on visite un pays étranger, notre pensée se nourrit de cette nouvelle culture. En effet, les voyages ne permettent pas seulement de découvrir des choses nouvelles, mais boostent notre créativité. Ainsi, les voyageurs ont plus de chance d’avoir des idées différentes et d’être plus productifs lors de leur retour dans leur pays d’origine.

  1. Le voyage permet de garder de bons souvenirs

Se déplacer vers un lieu nouveau donne lieu à un voyage de l’âme et de l’esprit. En effet, le voyageur se nourrit de belles expériences qui s’ancrent dans son esprit. De plus, ces souvenirs permettent d’élargir son champ de connaissances et lui offrent l’occasion de tenir des conversations intéressantes avec ses amis.

  1. Le voyage est un moment pour prendre soin de soi

S’éloigner de sa zone de confort est le meilleur moyen pour mieux appréhender l’existence. Les voyages permettent ainsi de s’éloigner de l’influence de la société, mais aussi de certains proches. En effet, prendre des vacances c’est prendre du temps pour soi et se connecter à son esprit profond pour évoluer vers un chemin positif.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close