Vous n’avez pas pris de poids, votre colon est juste bouché, voici comment le nettoyer avec du citron

Pendant la dernière décennie, le côlon a fait l’objet de plusieurs études scientifiques, pour sa contribution majeure au bon fonctionnement de l’organisme par les multiples rôles qu’il joue. Il a aussi été le centre d’intérêt de plusieurs thérapeutes, cherchant à proposer des recettes naturels capable de le maintenir en bon état.

Malgré le rôle majeur que le côlon peut jouer, il demeure tout de même un organe fragile. L’altération de son état engendre plusieurs maux, notamment la diarrhée, la constipation, l’aérophagie ou encore le syndrome du côlon irrité.

Des ingrédients efficaces pour nettoyer votre côlon

La pomme

Pour nettoyer le colon, il faut consommer des aliments riches en fibres, notamment les fruits et les légumes. La pomme est élément à favoriser dans ce cas, car elle permet d’améliorer le transit. La pectine, une des principales fibres contenues dans le fruit pourrait favoriser le bon fonctionnement de la flore intestinal et améliorer le fonctionnement de l’ensemble du système digestif.

Le citron

Le citron est un fruit aux multiples vertus, raison pour laquelle il sert de base aux recettes de boisson détox. La pectine, est principalement présente au niveau de son écorce. Or, comme nous l’avons indiqué cette fibre soluble participe activement à l’amélioration de la fonction digestive. Ses propriétés antibactériennes sont précieuses à votre flore intestinale, car elles permettent de la protéger des bactéries qui peuvent l’infecter. Plusieurs études ont pu démontrer le potentiel de protecteur du citron pour l’intestin et le pancréas. S’affichant en tête de liste des aliments detox, le citron permettra en outre de désintoxiquer votre corps tout en stimulant votre métabolisme. 

Le gingembre

L’indigestion est un trouble gastrique courant, mais il n’est pas sans danger. Une indigestion chronique peut fortement impacter le bon fonctionnement de la flore intestinale, et altérer le processus de digestion. Le gingembre est un concentré de bons nutriments, et qui permet entre autres, de favoriser la digestion des aliments.

Préparation

La préparation est simple et ne demande pas beaucoup de temps. Ne conservez pas cette boisson au réfrigérateur, et préparez-la en petites quantités, chaque fois que vous voudrez en boire. 

Pour cette boisson détox, il vous faut :

·      1 pomme, bio

·      1 citron, bio

·      Une demi-racine de gingembre frais, bio

·      Un grand verre d’eau

A l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus, récoltez le jus de la pomme et du citron. Cette façon de procéder permettra de récolter tous les bienfaits du citron qui sont, en grande partie, situés au niveau de son écorce et de sa pulpe. Râpez le gingembre. Mélangez le jus avec les autres ingrédients puis mixez le tout jusqu’à obtention d’une texture homogène. Pour une cure détox, prenez un grand verre de cette boisson chaque matin à jeun pendant une semaine.

Comment nettoyer son côlon correctement ?

Adoptez une hygiène de vie saine

Ceci est un élément primordial pour maintenir votre côlon en bonne santé. Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, en vous focalisant sur ceux contenant de plus grandes quantités de fibres et de bons nutriments tels vitamine C, le magnésium et les vitamines B. Evitez l’alcool, les aliments sucrés et transformés. 

Hydratez-vous suffisamment

Le côlon nous permet d’évacuer les selles, et la constipation est l’une des plus grandes menaces à son bon fonctionnement. Or, une bonne hydratation favorise le transit. Prenez donc soin de boire au minimum 2 litres d’eau par jour.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. 

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies du sang, aux diabétiques et aux personnes chétives.

Lire aussi Humiliée par son médecin à cause de son poids, elle est diagnostiquée avec un cancer du côlon de stad 3

Contenus sponsorisés