Voici pourquoi vous devriez manger 2 bananes couvertes de taches noires chaque jour – les résultats vont vous étonner !

Voici pourquoi vous devriez manger 2 bananes couvertes de taches noires chaque jour – les résultats vont vous étonner !


Si vous aimez manger des bananes, vous devez savoir que ce fruit regorge de bienfaits étonnants. Voici pourquoi vous devriez en manger 2 par jour, et de préférence bien mûres, avec des taches noires.

La banane est un fruit riche en nutriments. Elle contient plusieurs minéraux et vitamines tels que le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, la vitamine C, la vitamine B6 et la vitamine B9. Riche aussi en antioxydants, la banane permet de lutter contre plusieurs maux tels que l’ulcère de l’estomac, la diarrhée chronique, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le stress et la dépression. Elle est aussi une importante source d’énergie pour le corps.

Parfois, la peau des bananes est couverte de taches noires, ce qui nous fait hésiter à les consommer. La réponse est : oui ! En fait, ces taches sont le signe que la banane est bien mûre, et plus elle est mûre, plus elle contient de TNF (Tumoral Necrosis Factor ou facteur de nécrose tumorale), une substance qui combat les cellules anormales ou mutantes.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez consommer des bananes bien mûres :

La banane mûre est excellente pour booster le système immunitaire. D’ailleurs, plusieurs scientifiques japonais ont confirmé que le facteur de nécrose tumorale qu’elle contient aidait à combattre le cancer en renforçant les défenses immunitaires de l’organisme. La consommation de banane est donc conseillée pour la prévention de plusieurs maladies et tumeurs dont elle inhibe le développement.

La composition de ce fruit change au fur et à mesure qu’il mûrit. En mûrissant, la banane devient plus jaune et sa teneur en antioxydants augmente. Une fois bien mûre, les taches noires apparaissent sur sa peau et l’amidon qu’elle contient est transformé en sucre, ce qui la rend beaucoup plus facile à digérer. Mais dans ce cas, elle est à éviter par les personnes diabétiques.
Grâce à leurs expériences, les scientifiques japonais ont également prouvé qu’en plus du TNF qui stimule la croissance des globules blancs, la banane contient du lentinane, un puissant agent anti-cancer qui booste le système immunitaire, et prévient la mutation des cellules.

Donc, pour pouvoir profiter de tous ces bienfaits, il est recommandé de manger quotidiennement 1 à 2 bananes bien mûres et de préférence biologiques.
Avant de conclure, rappelons que la banane est très bénéfique aussi pour la santé de la peau. Grâce à ses antioxydants et à ses propriétés curatives, elle permet de traiter les inflammations et les rougeurs, d’apaiser les irritations et de prévenir les rides. Appliquée comme masque ou comme gommage, la banane est un soin exfoliant et hydratant qui nettoie la peau en profondeur en laissant une barrière protectrice qui empêche le desséchement et protège contre les agressions extérieures. Sa peau est tout aussi efficace pour calmer les démangeaisons et guérir les verrues et les piqûres de moustiques. Il suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane sur la zone concernée.

Que de bonnes raisons pour faire le plein de ce délicieux fruit !


Loading...

Les + lus