x

Voici pourquoi il faut mélanger du sucre à votre shampoing

Pour avoir de beaux cheveux, vous pouvez préparer un shampooing traitant vous-mêmes en utilisant un ingrédient naturel : le sucre. Ce produit granulé est essentiel pour un gommage capillaire et en fait un antipelliculaire hors pair. Il est idéal pour éliminer l’excès de sébum qui graisse la chevelure.

Cheveux cassants, abîmés, cheveux gras, cheveux bouclés ou colorés sont autant de natures qui pourront profiter de ce soin anti-impureté. Et pour cause, il élimine les résidus de produits coiffants qui s’accumulent sur le cuir chevelu et peuvent faire apparaître pellicules et démangeaisons.

Pourquoi mélanger du sucre aux shampooings ?

Si cette astuce paraît farfelue, mettre du sucre dans votre produit de lavage est une routine soignante à l’instar de l’utilisation des masques capillaires. Et pour cause, le sucre est gorgé de nutriments, ce qui fait de ce produit un ingrédient redoutable pour une nutrition intense. Cette poudre granulée contient du calcium, un minéral essentiel pour la croissance des cheveux. L’utiliser dans son shampooing aide non seulement à éliminer les peaux mortes qui s’accumulent après une utilisation de produits chimiques mais aussi à hydrater les cheveux, contrôler leur pH et réguler la production de sébum responsable des racines grasses. Ceux qui ont cette qualité de cheveux devraient adopter ces huit méthodes simples.

Gommage pour cheveux. Source : Doctissimo

Quel sucre utiliser lors des lavages ?

Alors que le sucre blanc peut être une bonne option, le sucre roux est vivement recommandé pour plus d’effets sur les cheveux secs et abîmés puisqu’il est plus nutritif.

Comment réaliser ce soin ?

Pour fabriquer ce soin capillaire, rien de plus simple ! Le tout est de mélanger deux cuillères à soupe de votre meilleur shampooing à une cuillère à soupe de sucre roux. Vous pourrez adapter cette préparation en fonction de la longueur de vos cheveux. Attention, ce procédé devra être appliqué seulement quand vous aurez décidé de faire votre gommage car le sucre ne doit pas être versé dans votre flacon. Cela risque de dénaturer les propriétés de votre produit.

Cheveux forts et hydratés. Source : Doctissimo

Comment utiliser ce soin qui rend les cheveux plus beaux ?

L’utilisation de cette préparation économique, facile et naturelle est on ne peut plus simple. Appliquez votre mélange avec un peu d’eau sur vos cheveux mouillés comme vous avez l’habitude de le faire. Pour gommer votre cuir chevelu en profondeur, appliquez ce produit en massant avec le bout de vos doigts pendant une minute avant de rincer. Vous pouvez poursuivre votre routine capillaire avec l’utilisation d’un démêlant et du masque capillaire de votre choix. Ce gommage est à faire une fois par semaine sous peine d’agresser vos cheveux. Pour un effet hydratant et purifiant, vous pouvez également opter pour cette technique avec un soin nourrissant plutôt qu’un shampooing. Petite astuce brillance : n’oubliez pas de rincez votre chevelure avec un jet d’eau froide !

Cheveux brillants. Source : Doctissimo

Comment prendre soin de ma fibre capillaire au quotidien ?

Entretenir ses cheveux dépend d’une routine que vous aurez choisie selon votre expérience, votre type de cheveux et le fait qu’ils soient colorés ou non. Pour prendre soin de sa chevelure, le lavage est une étape essentielle. Laver ses cheveux à l’eau tiède avant de passer au froid permet de refermer les écailles et d’ajouter de la force et de la brillance. L’eau chaude n’est pas recommandée car elle peut abîmer la fibre capillaire. La bonne application du shampooing est fondamentale pour se débarrasser de toutes les impuretés liées au coiffage et de l’excès de sébum qui graissent les racines.  Pour cela, il faut procéder par de légers mouvements circulaires avec le bout des doigts pour bien appliquer le produit qui est plus sain lorsqu’il est d’origine biologique. Il faudra donc faire attention à ce qu’il ne contienne pas de silicone ou de sodium lauryl sulfate, des composés agressifs pour le cheveu. Profitez de ce moment de routine pour vous faire du bien en massant votre cuir chevelu. Au-delà d’être agréable, ce geste beauté permet d’améliorer la circulation sanguine qui est indispensable à la pousse, l’oxygénation et à la qualité de votre crinière. Une fois le shampooing appliqué, vient l’heure du rinçage. Ce moment conditionne l’apparence de vos cheveux une fois qu’ils sont secs. Grâce à ce jet d’eau, vous éliminez les produits coiffants, et l’excès de sébum qui graisse les cheveux et les rend ternes. Ce geste resserre les écailles et rend la chevelure brillante et belle. Le choix du shampooing est également capital pour soigner votre crinière. Ce produit doit être choisi en fonction de la nature de vos cheveux et du fait qu’ils soient colorés ou non. 

Un après-shampooing vous aidera à démêler vos longueurs sans les abîmer. Un masque une fois par semaine vous permettra de les nourrir en profondeur et de prévenir l’apparition des fourches. Après avoir séché vos cheveux au séchoir ou à l’air libre, vous pouvez les coiffer avec un produit aux composés biologiques pour les mettre en forme. Il suffira d’une petite quantité pour ne pas les graisser. Une habitude indispensable à adopter est de réagir dès les premiers signes de chute en vous rendant chez un dermatologue qui pourra vous conseiller. Ce signe peut être révélateur d’une carence ou d’un problème de santé qu’il faut soigner de l’intérieur. 

Pour vous sentir belle, se rendre chez le coiffeur régulièrement vous permettra d’harmoniser votre coupe et de l’adapter à la forme de votre visage. Un coup de ciseau mensuel prévient l’apparition des fourches et permet ainsi d’avoir une belle longueur. L’application d’un soin hydratant sans rinçage est adapté pour les cheveux secs et abîmés par le coiffage, la coloration ou le soleil. 30 minutes peuvent vous permettre de les réparer et de leur redonner une seconde vie.

Contenus sponsorisés
Loading...