Voici pourquoi il faudrait commencer à consommer une cuillère d’huile d’olive au citron le matin

Parfois, la santé tient à des rituels matinaux simples. Tirer profit de la nutrition est le meilleur moyen de protéger son capital jeunesse et de booster de nombreuses fonctions de notre organisme. Un geste simple vous permettra de booster votre santé au quotidien. Saviez-vous que vous pouviez profiter de nombreux bienfaits avec une simple cuillère à soupe d’huile d’olive et de jus de citron ? Pleins feux sur les mécanismes étonnants de ces deux super-aliments.

L’huile d’olive est l’aliment santé incontournable des méditerranéens. Bouclier de l’appareil cardiovasculaire, allié du transit intestinal, aliment anti-vieillissement, autant de bienfaits dont on peut profiter en assaisonnant plus souvent nos plats avec cette source de bonnes graisses. En y ajoutant quelques gouttes de jus de citron, nous pouvons booster les mécanismes de ce produit santé savoureux.

Les bienfaits du citron

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Prisé par les célébrités pour éponger une période d’excès, le fruit du citronnier est reconnu pour son potentiel de purification. Le citron est gorgé d’antioxydants, des substances qui luttent contre la prolifération des radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo, l’agrume protège le foie et ce, même en cas de consommation d’alcool. Un argument suffisant pour nous convaincre de l’inviter plus souvent dans nos assiettes.

Le citron, votre partenaire minceur

Dites adieu aux boissons gazeuses et sucrées à souhait pour faire place à l’eau citronnée. Ce remède naturel pourrait bien être votre allié minceur au quotidien. Et pour cause, sa vitamine C lutte à bras le corps contre la présence de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, dans l’organisme. Nous devons ces vertus diététiques à la présence de polyphénols dans l’agrume.

Le citron, pour protéger votre appareil cardiovasculaire

Saviez-vous que la consommation de cet agrume pouvait vous permettre de réduire significativement le risque de dysfonctionnement des artères coronaires ? Selon cette étude, le fruit du citronnier fait partie des aliments recommandés pour protéger ses fonctions cardiovasculaires.

Les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive, pour protéger votre appareil cardiovasculaire

Riche en acides gras mono-insaturés, l’huile d’olive est un remède naturel tout indiqué pour protéger son appareil cardiovasculaire. Cette huile agit également en augmentant le taux de « bon cholestérol » dans l’organisme. Sa teneur élevée en antioxydants permet à l’huile d’olive d’empêcher que le LDL- le « mauvais cholestérol »- d’adhérer aux parois des artères.

L’huile d’olive, votre alliée jeunesse

La teneur élevée de l’huile d’olive en oméga 3 lui permet de nous garder jeunes plus longtemps. Ses antioxydants agissent comme un véritable bouclier contre les radicaux libres, des substances responsables du vieillissement cellulaire. A en croire les conclusions de cette étude, l’huile d’olive est un véritable remède naturel pour bien vieillir.

L’huile d’olive, pour faciliter le transit

Transit difficile ? L’huile d’olive pourrait être un remède naturel tout indiqué.  Et pour cause, ce produit lubrifie le conduit gastro-intestinal facilitant ainsi la digestion. Selon cette étude, l’huile d’olive protège contre les troubles liés à la digestion.

Comment préparer mon remède naturel ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer le citron d’origine biologique et l’huile d’olive  extra-vierge pressée à froid.

Ingrédients :

–         1 citron
–         1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

–         Pressez le citron pour en extraire le jus et mélangez le à l’huile d’olive .
–         Prenez une cuillère à soupe de ce mélange.

Utilisation :

Cette préparation doit être consommée le matin à jeun tous les jours.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères, ainsi qu’en cas d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close