x

Voici comment utiliser le jus de citron pour traiter la goutte

Les douleurs articulaires peuvent être réellement pénibles à vivre. La goutte est une maladie similaire à l’arthrite et qui provoque des douleurs au niveau des articulations. Les crises de gouttes peuvent d’ailleurs être particulièrement difficiles à vivre. Ces dernières résultent de la cristallisation d’un déchet, l’acide urique, au niveau des articulations. Pour soulager les souffrances provoquées par ces crises, nous vous recommandons ce remède à base de citron.

La goutte est une maladie caractérisée par des douleurs articulaires qui se manifestent par des crises plus ou moins intenses pouvant durer plusieurs jours. Nous allons vous présenter dans cet article comment soulager une crise de goutte et comment la prévenir.

L’excédent d’acide urique provoque les crises de goutte

Les crises de gouttes sont provoquées par ce qu’on appelle l’hyperuricémie, qui est l’accumulation anormale de l’acide urique. Ce dernier provoque l’apparition d’un excès de purines qui, s’ils ne sont pas éliminés, engendrent une formation graduelle de cristaux qui se déposent au niveau des articulations et c’est ainsi que les douleurs apparaissent. Typiquement ces dernières se manifestent au niveau des orteils mais pas seulement, les douleurs peuvent aussi apparaître à plusieurs endroits en même temps.

Soulager les crises de goutte avec un remède à base de jus de citron

La crise de goutte est douloureuse. Et pour y remédier, voici une recette naturelle à base de citron qui permettra d’atténuer la douleur de la goutte et combattre l’acide urique.  Ce remède pourrait être le complément d’un traitement médicamenteux.

Vous aurez besoin de :

– 1 citron

– 2 rondelles de gingembre frais

– 1 branche de céleri

Il est à noter qu’il est recommandé d’utiliser des ingrédients d’origine biologique pour un meilleur résultat. Pour ce qui est de la préparation de cette boisson, il n’y a rien de plus simple. Mélangez le jus du citron, le gingembre et le céleri dans un mixeur, consommez cette boisson chaque jour avant le repas.

Pourquoi ça marche ?

Ce remède est capable de soulager les crises de gouttes pour plusieurs raisons. D’abord, le citron est un fruit qui possède de multiples bienfaits. C’est aussi un agrume qui est riche en vitamine C. Et selon une étude, cette dernière peut prévenir les crises de gouttes récurrentes. Par ailleurs, le citron favoriserait la formation de carbonate de calcium, lequel neutralise les acides, tels que l’acide urique.

Le céleri est un légume qui peut être excellent pour votre corps. D’après cette étude in vivo, le céleri est capable de prévenir la goutte grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il en est de même pour le gingembre qui permet aussi de réduire l’inflammation provoquée par les cristaux d’urate. C’est pour ces raisons que lorsqu’ils sont associés ensemble, ces ingrédients sont capables de soulager efficacement les douleurs lors d’une crise de goutte. 

Prévenir les crises de goutte

Il est plus sage de prévenir que guérir. Au vu des douleurs intenses provoquées par les crises de gouttes, ce cas n’échappe en rien à cette règle. En outre, il est intéressant de noter que le métabolisme de certains aliments favorise la production d’acide urique. Le professeur Frédéric Lioté, rhumatologue à l’hôpital Lariboisière à Paris, explique que les protéines comme les abats, les viandes blanches et rouges, les poissons et les fruits de mer peuvent causer une surproduction d’acide urique. Un régime trop calorique, l’abus d’alcool ainsi que le stress sont aussi des facteurs qui peuvent favoriser la formation d’acide urique. C’est en ce sens que surveiller son alimentation, perdre du poids et faire du sport pour réduire le stress sont de très bons moyens de prévenir les crises de goutte.

Contenus sponsorisés
Loading...